Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

10 Novembre 2010
77
27
1 069
Domont
Courage Aza!! Ca va pas être évident mais vous partez déjà avec deux gros avantages : vous vous connaissez déjà beaucoup, et surtout vous svez que ce n'est qu'un passage! Dans 5 mois vous vous retrouverez comme avant ;)

Bliss00 je te rejoins sur un point : c'est vraiment rageant que personne ne prenne au sérieux les relations à distance!! Ca m'énerve... :angry: Comme si c'était pas une vraie relation du moment où on ne voit pas la personne régulièrement!

Pour l'anecdote un de mes amis, qui est THE commère fan de potins, avait vu sur mon Facebook que j'étais passée de "seule" et "en relation" (à l'époque où je me suis mise avec mon chéri). De suite il était venu demander "C'est qui??"... Dès que le nom de mon copain a été rajouté, bizarrement mon ami n'est plus jamais venu m'en parler pour savoir comment ça se passait, etc. etc.
La raison??? Il est allé consulter le profil de mon copain (je le connais), et quand il a vu qu'il n'habitait pas de notre région il s'est dit que ça valait pas la peine de se renseigner plus : encore une histoire "virtuelle" qui serait finie dans quelques temps :scream:

Je sais qu'il a pensé ça car j'avais déjà vécu une relation à distance avant et faut voir le crédit qu'il y avait accordé (ça avait quand même duré plus d'un an et demi mais pour lui c'était juste une blague, une "fausse histoire")...

Bon je sais que Facebook c'est pas une façon pour un ami d'apprendre que j'ai trouvé quelqu'un... C'est un très bon ami mais plus le temps passe et moins on a d'atomes crochus, moins on se voit. En gros il fait signe juste quand un truc a piqué sa curiosité maintenant.
Bref, le constat est là : il n'a pas pris mon histoire au sérieux car pour lui c'en est pas une! Ca m'insupporte :angry: Si jamais mon copain avait été du coin, il m'aurait harcelée de questions sur lui, sur notre rencontre, il aurait voulu le voir... Mais là il ne m'en a même jamais reparlé, et ça fait quand même 6 mois!! C'est pas que ça m'importe mais ça m'énerve les gens qui sont si peu ouverts d'esprit!
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
je l'ai eu au téléphone hier..ça fait un bien fou,on a parlé pendant une demi heure environ, de tout et de rien. Il m'a annoncé que son oncle lui avait fait un beau cadeau : un chèque !! j?espère qu'il mettra des sous de coté pour venir me voir pendant mon stage et passer une semaine avec moi!!
On a aussi parlé, et un moment je lui ai dit que je lui faisais confiance, j'espere que j'ai raison et que je ne vais pas le regretter...
 
21 Février 2011
101
43
704
Nancy
Génial, un topic pour m'épancher sur des épaules compatissantes et compréhensives.
(edit : ah ouais, c'est un pavé... vous sentez pas obligées de tout lire, ça m'a juste faist un bien fou de tout récapituler par écrit :) )
Parce que les copine "oui bien sûr je te comprend" alors qu'elles vivent avec le chéri depuis quasiment la première semaine de relation, bizarrement j'ai du mal à me confier librement et à me sentir entendue...

Je l'ai connu sur le chemin du lycée, où je finissais ma terminale et lui sa première année de BTS. Il habitait dans la Marne mais venait faire ces deux années dans mon bled, parce que le BTS qu'il voulait n'existait pas par chez lui et parce que sa grand mère était ici, et pouvait l'héberger et donc lui économiser 2 ans de loyer. On a rapidement convenu de faire tous les trajets ensemble, on est devenu très bon amis en un rien de temps, et puis tout à dérapé lors d'une sortie dans les bois au mois de joli mai :)
J'ai quitté le lycée, il y est resté une année de plus (deux en fait, puisqu'il a loupé son examen la première fois). Nous nous voyions 3 soirées par semaine, ne nous quittions plus les week ends, une fois chez sa grand mère une fois chez mes parents. Nous avons vécu deux ans et demi super chouette, sans une seule ombre au tableau, amis autant qu'amants, complices dans tout ce que nous faisions, passant de longues soirées à discuter de tout et de rien.

Et puis en juin, c'est le drame. Monsieur fiat une licence, et dans le coin il n'y a rien. Il obtient l'accès à celle qui lui plaisait le plus, chance une des deux plus proches, à Reims. 183 kilomètres exactement. Il n'a pas le permis, je n'a pas d'argent... De longues heures à pleurer d'anticipation. Pour me consoler et me prouver que "19 mois, ce n'est rien" (oui, il faut que je finisse mes études avant de le rejoindre, il restera sur place une fois sa licence terminée...), il accepte que l'on se fiance.

Ca fait maintenant 6 mois tout pile qu'il est parti. Nous arrivons à nous voir environ un petit week end par mois (en plus il a cours le samedi matin, ça n'aide pas...) mais après avoir passé tant de temps ensemble j'ai quand même du mal à encaisser le choc. Le manque, l'envie, les doutes... enfin je suppose quej'ai pas besoin de vous expliquer le principe. La seule personne à qui je peux me confier, c'est sa grand mère, qui en plus a vécu une situation semblable dans sa jeunesse et a été très heureuse avec cet homme ensuite.
Il me manque de moins en moins, et j'ai eu peur parfois de ne plus l'aimer. Je sais maintenant que c'est faux, et que lui tient tout autant à moi que moi à lui. Il m'a même, il y a peu, parlé de mariage et d'enfants... de son propre gré, sans que j'introduise la conversation!

J'ai l'impression que nous sommes séparés depuis des éternités, que ce sera donc bientôt fini... ça me démoralise de penser qu'on a à peine passé un tiers de ce temps.

Merci à celles qui sont quand même arrivées en bas de ce long texte :)
 
20 Janvier 2011
849
420
2 354
Paris
On devait se parler sur Skype tout à l'heure et évidemment son Internet ne marche pas.. Je suis toute déçue, même si je l'ai quand même eu un peu au téléphone (et ça c'est chouette).

J'édite, finalement on a pu discuter ! J'aimerais bien vous demander un truc à propos des discussions vidéo, ça vous arrive de euh, vous exciter mutuellement disons ? Pour moi c'est difficile, bon déjà je n'ai pas Internet chez moi donc ça réduit pas mal les possibilités de mon côté. Mais lui, qui semble davantage souffrir du manque de sexe que moi, ça lui est déjà arrivé de se faire plaisir devant moi, et hier il avait envie et voulais que je euh "l'excite" mais cruche comme je suis je savais pas quoi dire, je me sentais ridicule, du coup c'est tombé à l'eau. Du coup il m'a demandé de faire des photos de moi et de les lui envoyer parce que ne pas me voir nue lui manque dit-il. BREF je sais qu'on est pas dans le forum sexe là mais bon, c'est un truc à gérer aussi quand on vit à distance non ? Vous y arrivez ?
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Je craque..j'en ai marre je le veux à coté de moi!! j'ai besoin de lui parler et bien sur le vla qu'il est sorti.. on s'est pas parlé depuis avant hier soir et j'eprouves un manque..j'ai besoin de rituel sinon ca va pas..genre une petite conversation tous les soirs c'est ce qu'il me faut... dois je lui dire??
En plus là il a remis du credit sur son portable, et il ne m'apl pas, certes c'est de l'internationale, mais moi j'ai bien usé mon credit en 3 jours pour lui envoyer le sms du soir!! (il n'y avait pas que ça nn plus, yavait aussi les appels a mes parents ^^)
Je m'enveux car je commence à psychoter comme Menteuse, et je ne sais pas comment faire face..je me pose plein de questions, je doute de lui..et je m'enveux de ça, car ça me rend mal!!
 
10 Novembre 2010
77
27
1 069
Domont
Aza;2076009 a dit :
Je craque..j'en ai marre je le veux à coté de moi!! j'ai besoin de lui parler et bien sur le vla qu'il est sorti.. on s'est pas parlé depuis avant hier soir et j'eprouves un manque..j'ai besoin de rituel sinon ca va pas..genre une petite conversation tous les soirs c'est ce qu'il me faut... dois je lui dire??
En plus là il a remis du credit sur son portable, et il ne m'apl pas, certes c'est de l'internationale, mais moi j'ai bien usé mon credit en 3 jours pour lui envoyer le sms du soir!! (il n'y avait pas que ça nn plus, yavait aussi les appels a mes parents ^^)
Je m'enveux car je commence à psychoter comme Menteuse, et je ne sais pas comment faire face..je me pose plein de questions, je doute de lui..et je m'enveux de ça, car ça me rend mal!!

Comme je te comprends!! Moi c'est pareil, je doute alors que je lui fais entièrement confiance et je sais que je n'ai aucune raison de le faire... Mais je n'arrive pas à me contrôler! En plus mon chéri est quelqu'un qui n'avait jamais eu de copine jusque-là et qui n'est pas du tout expressif sur ses sentiments. Il a une vie très remplie et il n'a pas besoin de dire ou d'entendre des choses comme moi j'en ai besoin, alors c'est dur :tears: Et j'en suis très mal aussi car c'est quelqu'un de génialissime <3

Il est venu comme convenu chez moi le week-end dernier, c'était la première fois et c'était génial. Mes parents l'ont beaucoup aimé, tout le monde était à l'aise, ma meilleure copine aussi l'a bien apprécié et vice versa! C'était idéal... Mais, forcément il y a un mais!
Depuis qu'il est parti j'ai commencé à conduire (je passe le permis), et c'est source de très grand stress chez moi suite à une première tentative traumatisante il y a des années. Je suis très tendue, et sitôt que je l'ai au téléphone ça fini immanquablement en désaccord et crise de larmes sur des trucs vraiment idiots en plus. Je crois que j'ai besoin de ça pour décompresser, n'importe quel sujet de conversation pourrait être un prétexte pour ouvrir les vannes en fait. Je dois évacuer mais c'est sur lui que ça tombe chaque fois (deux fois depuis qu'il est parti) et du coup ça entâche la perfection de notre week-end! Je m'en veux :tears:

Bref tout va bien entre nous deux mais je gâche tout parce que je n'arrive pas à maîtriser mes émotions! Je le soule et je m'en rends compte, ça me fait mal... Et au moment où j'ai besoin de son soutien lui n'a qu'une envie c'est de moins se manifester car il sait que chaque coup ça finit en larmes et en dispute :tears: S'il était là je sais que tout se passerait bien, il me prendrait dans ses bras et jamais on se disputerait pour des conneries comme ça. Mais voilà l'accumulation du manque de lui, de mots gentils de sa part, de preuve d'affection, plus le stress... C'est dur!

Désolée pour le pavé j'avais besoin d'en parler :small:
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Dinie;2081613 a dit :
Comme je te comprends!! Moi c'est pareil, je doute alors que je lui fais entièrement confiance et je sais que je n'ai aucune raison de le faire... Mais je n'arrive pas à me contrôler! En plus mon chéri est quelqu'un qui n'avait jamais eu de copine jusque-là et qui n'est pas du tout expressif sur ses sentiments. Il a une vie très remplie et il n'a pas besoin de dire ou d'entendre des choses comme moi j'en ai besoin, alors c'est dur :tears: Et j'en suis très mal aussi car c'est quelqu'un de génialissime <3

Il est venu comme convenu chez moi le week-end dernier, c'était la première fois et c'était génial. Mes parents l'ont beaucoup aimé, tout le monde était à l'aise, ma meilleure copine aussi l'a bien apprécié et vice versa! C'était idéal... Mais, forcément il y a un mais!
Depuis qu'il est parti j'ai commencé à conduire (je passe le permis), et c'est source de très grand stress chez moi suite à une première tentative traumatisante il y a des années. Je suis très tendue, et sitôt que je l'ai au téléphone ça fini immanquablement en désaccord et crise de larmes sur des trucs vraiment idiots en plus. Je crois que j'ai besoin de ça pour décompresser, n'importe quel sujet de conversation pourrait être un prétexte pour ouvrir les vannes en fait. Je dois évacuer mais c'est sur lui que ça tombe chaque fois (deux fois depuis qu'il est parti) et du coup ça entâche la perfection de notre week-end! Je m'en veux :tears:

Bref tout va bien entre nous deux mais je gâche tout parce que je n'arrive pas à maîtriser mes émotions! Je le soule et je m'en rends compte, ça me fait mal... Et au moment où j'ai besoin de son soutien lui n'a qu'une envie c'est de moins se manifester car il sait que chaque coup ça finit en larmes et en dispute :tears: S'il était là je sais que tout se passerait bien, il me prendrait dans ses bras et jamais on se disputerait pour des conneries comme ça. Mais voilà l'accumulation du manque de lui, de mots gentils de sa part, de preuve d'affection, plus le stress... C'est dur!

Désolée pour le pavé j'avais besoin d'en parler :small:

et bien c'est exactment pareil pour moi aussi..je trouves toujours qqch a dire et hop ca derape et on s'engueule pour des trucs que j'ai cherché. Je n'arrives pas à me controler..et le pire je sais que je psychote pour rien mais c'est plus fort que moi.
J'etais venu ici pour me plaindre car comme toi j'ai besoin de petite attention que lui n'a pas besoin donc ne s'en rends pas compte..et de plus la distance est difficile..j'ai l'impression de faire ma niaise à tout le temps lui dire "tu me maques, je pense a toi" et de le saouler et qu'il parte a cause de ça..
J'ai hate de le revoir c'est prevu pour le 20 mai normalement..
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Et bien mesdemoiselles je vous quitte, mon "copain" m'a quitté ce soir.. soi disant qu'il s'est rendu compte qu'il tenait pas aussi a moi qu'il ne le pensait..et il fait ça alors que je suis à plus de 3000 km de lui!!
 
20 Janvier 2011
849
420
2 354
Paris
Aza;2094542 a dit :
Et bien mesdemoiselles je vous quitte, mon "copain" m'a quitté ce soir.. soi disant qu'il s'est rendu compte qu'il tenait pas aussi a moi qu'il ne le pensait..et il fait ça alors que je suis à plus de 3000 km de lui!!

Oh ma pauvre.. Courage !
 
20 Janvier 2011
849
420
2 354
Paris
Les fiiilles encore deux dodos et je le retrouve haha ! J'ai tellement hâte, d'autant plus que cette fois-ci je reste deux semaines :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes