Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

A

AnonymousUser

Guest
Je fais donc partie des vôtres. Jusqu'à maintenant, j'ai posté sur le topic des amoureuses mais je me dis qu'ici ça peut être pas mal aussi.

On s'est rencontré en Erasmus. On est sorti ensemble juste avant que je rentre en France. Ça fait donc un mois que l'on est ensemble, 10 jours que je ne l'ai pas vu et j'espère pouvoir aller le voir avant la fin du mois d'avril.

Je suis amoureuse, je l'étais avant de sortir avec lui mais j'ai pour l'instant beaucoup de mal à gérer cette distance. Je suis assez indépendante dans l'ensemble, donc je pensais que ça irait mais en fait pas du tout. Il me dit des mots adorables mais n'est pas très porté sur les sms donc je n'ai pas forcément des nouvelles tous les jours, et ça me pèse énormément. Outre le retour en Erasmus que j'ai du mal à vivre, je n'ai pas confiance en moi et j'ai peur, même pas qu'il trouve quelqu'un, mais qu'il trouve que je ne vaux pas la peine de "subir" cette relation à distance.

C'est le début aussi, je me dis que je vais peut-être réussir à mieux gérer tout ça. Je vais vous lire un peu, peut-être que ça m'aidera.
 
11 Janvier 2009
271
228
3 764
Nantes
ernestsew.tumblr.com
Iiiik! Demain, je serai fixée. P'tet que je vais pouvoir rentrer en France pour quelques jours. J'ai pas envie de me réjouir trop vite, mais là, il faut que j'envisage aussi de rester ici.
Mais bon, si je peux rentrer....
:danse:

Je la veux uniquement et exclusivement pour moi pendant 4 jours.
Je croise les doigts pour demain.

Edit : :Pom:
 
20 Janvier 2011
849
420
2 354
Paris
Hiii ça y est je l'ai retrouvé ! Là je suis dans son lit, j'attends qu'il revienne. Hier on a mangé des sushi et en dessert il m'avait acheté un macaron à la vanille Ladurée (soit mon dessert préféré). J'suis trop contente :happy:
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
tOuM;2104407 a dit :
Donc j'aimerai savoir si vous vous étiez déjà fixé une limite de temps séparé l'un de l'autre ? Parce qu'à vrai dire je ne me vois pas construire une relation en étant séparés pendant autant d'années.

Quand il est parti, il m'avait dit que ce ne serait que pour 1 an, qu'après on s'installerait ensemble, et même qu'on aurait un petit chat.
Foutaises.

Aujourd'hui ça fait 4 ans et demi, il n'est jamais rentré bien entendu. On ne peut rien fixer, on vit comme ça, on verra bien combien de temps on tiendra. Il n'a pas l'intention de bouger de là où il est, si on veut se rapprocher, ce sera forcément à moi de faire des sacrifices. Je ne sais pas encore de quoi j'ai envie, mais certainement pas de sacrifices unilatéraux. Dans l'attente d'une solution, je compte bien vivre ma vie, et aller là où bon me semble. Advienne que pourra!
 
8 Janvier 2009
58
25
1 569
NANCY
tOuM;2104407 a dit :
Donc j'aimerai savoir si vous vous étiez déjà fixé une limite de temps séparé l'un de l'autre ? Parce qu'à vrai dire je ne me vois pas construire une relation en étant séparés pendant autant d'années.


Je suis un peu dans la même situation et dans le même état d'esprit que Wayzea... Advienne que pourra.On ne peut pas vivre en se posant cette question sans cesse.

Quand il est parti, ça faisait 6 mois qu'on se connaissait, on était bien ensemble mais je me disais qu'on finirait par se séparer naturellement à cause de la distance qu'on ne supporterait peut-être pas, qu'on finirait par être lassés ou encore que la situation changerait et qu'en attendant on devait en profiter..
.
Finalement le temps est passé, 5 ans et on est toujours ensemble. On a commencé seulement il y a peu de temps à se dire qu'on pourrait peut-être envisager vraiment notre vie ensemble, faire des enfants... Il m'a fallu beaucoup de temps pour ne serait-ce qu'y penser car avec la distance c'est plus que difficile de se projeter.

On ne sait toujours pas quand on pourra enfin se retrouver sous le même toit. Lui ne pourra pas me rejoindre à cause de son métier, pour moi ce n'est pas vraiment évident, je ne peux pas bouger comme je l'entends, je suis dans l'education nationale. J'ai mis beaucoup de temps à me dire que je serai capable de tout lâcher ici (amis, famille, ...) pour me retrouver seule avec lui, c'est vrai mais qu'avec lui justement car je ne connais personne d'autre là- bas. Je suis très réaliste et je pense aussi que ça pourrait finir par ne plus marcher et qu'on pourrait se séparer, je suis obligée de le prendre en compte.

J'ai eu la même réflexion que toi à une période, je ne pensais pas en être encore là après 5 ans mais puisqu'on est bien ensemble, pour l'instant, on évite de se fixer une limite de temps, ça ne serait pas viable. Mais je vais avoir 25 ans et un jour, il faudra que je me prenne réellement et sérieusement une décision: tout mettre en ?uvre, malgré les difficultés pour partir ou non. Il est difficile d'envisager, malgré tout l'amour qu'il y a, de se retrouver encore dans cette situation à l'approche des 30 ans car j'aurai envie de stabilité et de fonder une famille. En attendant, on profite de tout ce qu'on peut vivre ensemble.

Donc pour vraiment te répondre après tout ce blabla, non on ne s'est pas fixé une limite de temps séparé l'un de l'autre mais en réalité, on sait qu'on jour si on ne peut pas se rapprocher, il faudra se séparer car on ne peut pas vivre 10 ans comme ça et que dans cette situation, on ne peut rien construire.
 
31 Mars 2008
1 370
604
4 944
Troyes
tOuM;2104407 a dit :
Je situe le contexte pour poser ma question ensuite. Je suis avec mon copain depuis 3 ans et demi. La première année on étaient dans la même ville, mais ensuite séparés de 300km. Sauf qu'avec mes études qui vont durer au moins 5 ans dans la même ville et son boulot qui sera surement dans sa ville, on ne risque pas de pouvoir se rapprocher avant un certain temps.


Donc j'aimerai savoir si vous vous étiez déjà fixé une limite de temps séparé l'un de l'autre ? Parce qu'à vrai dire je ne me vois pas construire une relation en étant séparés pendant autant d'années.


Ma situation est assez similaire à celle de Wayzea dans la mesure où je sais qu'on se ne sera jamais ensemble si je ne déménage pas pour mes faire mes études plus près, lui il ne bougera jamais son cul de sa région (il est même pas fichu de monter me voir une semaine, c'est toujours moi qui m'y colle :stare: ).
En revanche ca fait à peine 9 mois qu'on est ensemble, lui a bien insisté dès le début qu'il voulait quelque chose de sérieux, que ca dure, il se dit prêt à attendre que je reste dans ma ville actuelle encore un ou deux ans si c'est nécessaire, mais il est clair pour moi que je ne serais pas capable de supporter la distance éternellement (on se voit environ toutes les 6 semaines). Donc si ca doit continuer entre nous, il va falloir que ca change mais j'y réfléchirais sérieusement plus tard dans l'année.

Pour l'instant, ça marche, plutôt pas mal même en comparaison de ce que ca donnait avec ses ex, donc je ne prévois rien dans l'immédiat, je laisse les choses se dérouler comme elles viennent. A mes yeux, "programmer" une durée ou même quoi que ce soit d'autre risquerait plus de contribuer à l'échec de la relation qu'autre chose.

Voilà, je viens juste témoigner de ma situation actuelle, mais ca ne te sera peut-être pas très utile, étant donné que ca fait quand même un certain temps que vous ètes ensemble, ce n'est plus vraiment comparable...:erf:
 
A

AnonymousUser

Guest
Menteuse;2112817 a dit :
42 jours. Youpi!

(Il faut que je m'achète des sous-vêtements tiens..)

22 jours. Et j'ai pensé la même chose que toi :P Et c'est lui qui m'a envoyé un message pour me faire le décompte !
 
J'avais pas vu ce topic :exclamation:

Ca fait un peu plus de deux ans que je suis avec l'amoureux. On fait les trajets Bordeaux-Paris régulièrement et ça se passe de mieux en mieux.
On fait des projets et lui qui avait peur de dire ce qu'il ressentait s'engage de plus en plus <3

Là il est à l'école et ne va pas tarder, je suis impatiente :d
Je repars après-demain et on ne se reverra que début avril...
Mais on s'aime et c'est le principal.
C'est trop biiiiiiien :d

(moi qui voulais arrêter les relations à distance, je crois que j'ai trouvé le bon ^^)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes