Je découvre ce topic et je ressens beaucoup de
pour vous.
J'ai vécu la distance (continent américain pour lui, France pour moi) plusieurs fois à différents moments de la relation (plusieurs mois de séparation au bout de 9 mois de relation en attendant que je le rejoigne, 3 mois de séparation au lendemain de notre mariage en attendant qu'il fasse son visa dans son pays, 4 mois de séparation quand je suis rentrée en vacances en France, et au final 13 mois de séparation quand je suis rentrée la première en France pour préparer notre vie).
J'ai souvent cru que j'allais mourir de tristesse et du manque (on est très fusionnels). Ne pas avoir de dates de retrouvailles est très difficile
Comme dit plus haut, il ne faut pas écouter ce que disent les autres. Plusieurs fois de nombreuses personnes on cru qu'on se séparait (mais qu'on osait pas le dire...), que nos décisions n'étaient pas tenable sur le long terme.
Cela fait 10 ans qu'on est ensemble (on a même un enfant!), ca n'a pas été facile et la seule chose qui nous a sauvé c'est la confiance.
Avec l'expérience (je me serais bien passé de ce genre d'expérience! ) j'ai appris que pour moi les premières semaines sont les plus dures, que je fini par m'habituer, qu'il ne faut surtout pas que je me fit aux premiers jours de retrouvailles (ils ont toujours été décevant, le temps qu'on retrouve nos habitudes) et que du moment qu'on a des projets en commun tout est possible.
Bon courage à toutes !