Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
Cela fait un bon moment que j'ai pas posté ici. Toujours à faire les allers-retours avec chéri entre la RP et sa région.
Mais depuis la rentrée scolaire dernière, nous savons que nous serons parents pour le printemps prochain <3, alors les dimanches soirs ne sont jamais faciles. Chéri vit la séparation bien plus mal que l'an denier !
Je ne sais pas ce qu'il adviendra. En tout cas, même si je pleure moins, c'est toujours difficile et je me rends compte à chaque fois à quel point je suis bien avec lui (et à quel point je vais me sentir seule dans mon lit tout froid)
Courage à toutes ! :fleur:
 
23 Juillet 2015
10
18
164
Hey bonjour,

Je lisais vos différents posts et je me suis sentie très proche de vous et de vos histoires.
Je m'apprête dans 15 jours à quitter la Nouvelle-Zélande (expiration de mon visa) et surtout ma copine Kiwi et ça me brise le cœur rien que d'imaginer ma vie en France sans elle.
Je compte travailler en France pour pouvoir économiser de l'argent et y repartir le plus vite possible. Mais ce sera une séparation de 9 mois sauf si elle parvient à venir me voir en France...
C'est vraiment déchirant, j'ai l'impression qu'une partie de moi va rester bloqué à l'aéroport.

Est-ce quelqu'un a vécu cette situation longue distance à l'international ?

Bon courage !
Xx
 
14 Février 2014
452
1 584
2 314
www.she-snaps.net
@AnnaK J'ai été à super longue distance pendant 3 ans (lui aux USA moi en France), dont une séparation de 10 mois!! Et sans internet ni téléphone entre nous (juste le courrier postal)... Je ne vais pas dire que c'est facile, mais c'est possible. Ça aide toujours quand on a une date pour les retrouvailles, chaque jour qui passe est un jour où on s'en rapproche ! Bon courage.
 
4 Février 2015
2 005
9 667
4 164
@AnnaK Vieille au rapport ici aussi (poke @Pitiponk ) :vieux:

2 ans et demi de distance dont 1 an de séparation après deux mois de relation :lunette: (et 3000km entre nous)

La clé c'est effectivement la communication, que ce soit pour dire que vous avez d'être seule / tranquille, planifier des conversations et surtout dire à l'autre quand ça ne va pas ! Nous ce qui nous a fait tenir c'est de se donner des petits objectifs à passer et compter les jours même si au début ça paraît insurmontable.
Nous on parlait énormément (merci Skype !), on en avait tous les deux besoin, que ce soit pour s'envoyer juste un émoticône de temps en temps ou des photos dans la journée et une conversation vidéo le soir quand on était tous les deux dispo (pas de décalage horaire entre nous mais un emploi du temps complètement décalé). Il va y avoir des moments où vous n'allez plus en pouvoir, mais aussi des moments où vous allez avoir des petites attentions l'une pour l'autre qui vont vous faire dire que oui, ça vaut le coup. Je pense sincèrement que sans ces presque 3 ans à distance avec mon chéri, on ne serait pas un couple aussi solide et grâce à ça on se connait par cœur, que ce soit pour les bons et les mauvais côtés. L'écriture permet de poser des mots sur ce qu'on ressent, de se poser et de prendre du recul, ce qu'on ne fait presque jamais en temps normal.
Par contre, cette relation "particulière" peut aussi délier les mauvaises langues, donc prends soin de toi, ne laisse personne te dire que de toutes façons "ça ne marchera pas" (ce topic en est la preuve du contraire) mais d'un autre côté, essaye de continuer d'avoir une vie sociale en-dehors pour ne pas trop te retrouver seule. Ça peut peser de savoir qu'on est en couple mais qu'on n'est pas physiquement ensemble mais prendre le temps de profiter de sa vie pendant cette période difficile, c'est aussi très important.
En bref, profitez au jour le jour, essaye de ne pas trop "t'enfermer" et vous allez y arriver ! :happy:
(Ah et bien sûr, ce petit topic est très utile en cas de déprime et aussi pour partager les petites et grandes victoires, n'hésite pas non plus à poser des questions et dans mon cas, ma boîte à MP est toujours ouverte pour les Madz :taquin:)
----​
Je crois que je vais m'arrêter là, je m'emballe vite et ça faisait super longtemps que je n'avais pas posté ici :shifty:
Courage à toutes, vous êtes des warriors ! :supermad:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes