@AnnaK Vieille au rapport ici aussi (poke
@Pitiponk )
2 ans et demi de distance dont 1 an de séparation après deux mois de relation
(et 3000km entre nous)
La clé c'est effectivement la communication, que ce soit pour dire que vous avez d'être seule / tranquille, planifier des conversations et surtout dire à l'autre quand ça ne va pas ! Nous ce qui nous a fait tenir c'est de se donner des petits objectifs à passer et compter les jours même si au début ça paraît insurmontable.
Nous on parlait énormément (merci Skype !), on en avait tous les deux besoin, que ce soit pour s'envoyer juste un émoticône de temps en temps ou des photos dans la journée et une conversation vidéo le soir quand on était tous les deux dispo (pas de décalage horaire entre nous mais un emploi du temps complètement décalé). Il va y avoir des moments où vous n'allez plus en pouvoir, mais aussi des moments où vous allez avoir des petites attentions l'une pour l'autre qui vont vous faire dire que oui, ça vaut le coup. Je pense sincèrement que sans ces presque 3 ans à distance avec mon chéri, on ne serait pas un couple aussi solide et grâce à ça on se connait par cœur, que ce soit pour les bons et les mauvais côtés. L'écriture permet de poser des mots sur ce qu'on ressent, de se poser et de prendre du recul, ce qu'on ne fait presque jamais en temps normal.
Par contre, cette relation "particulière" peut aussi délier les mauvaises langues, donc prends soin de toi, ne laisse personne te dire que de toutes façons "ça ne marchera pas" (ce topic en est la preuve du contraire) mais d'un autre côté, essaye de continuer d'avoir une vie sociale en-dehors pour ne pas trop te retrouver seule. Ça peut peser de savoir qu'on est en couple mais qu'on n'est pas physiquement ensemble mais prendre le temps de profiter de sa vie pendant cette période difficile, c'est aussi très important.
En bref, profitez au jour le jour, essaye de ne pas trop "t'enfermer" et vous allez y arriver !
(Ah et bien sûr, ce petit topic est très utile en cas de déprime et aussi pour partager les petites et grandes victoires, n'hésite pas non plus à poser des questions et dans mon cas, ma boîte à MP est toujours ouverte pour les Madz
)
----
Je crois que je vais m'arrêter là, je m'emballe vite et ça faisait super longtemps que je n'avais pas posté ici
Courage à toutes, vous êtes des warriors !