Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

13 Août 2007
2 332
1 287
3 174
Champs sur marne
Mumms;2240572 a dit :
Salut à toutes, je vous rejoins, même si mon cas est un tout petit peu particulier (mais de toute façon chaque histoire est particulière ^^)
rencontré en septembre, mon amoureux a annoncé vers janvier qu'il avait une soif folle de partir voyager à pied, loin et longtemps. avec ou sans moi.
avec mes études et mon faible entrainement physique c'est exclu pour moi. sentiment d'abandon, je lutte, notre couple sombre, il finit par me larguer pour mieux pouvoir partir.
cependant avant son départ on s'est souvent vus, comme un couple, promesses d'amour et de retour de sa part.

donc je suis séparée, célibataire, mais avec un sentiment de relation longue distance dans mon coeur.

la question est : fidélité ou non? que faire en soirée arrosée par exemple? ...

Tu dois être fidèle si il l'est lui aussi sinon c'est du foutage de *eule !

Et vous vous appelez quelques fois ou zéro nouvelles ?

ça doit être dur ma pauvre!
 
20 Avril 2009
14
3
1 564
Bouliac
mamzelle nat;2240581 a dit :
Tu dois être fidèle si il l'est lui aussi sinon c'est du foutage de *eule !

Et vous vous appelez quelques fois ou zéro nouvelles ?

ça doit être dur ma pauvre!

bah... il m'a larguée, et il précise à longueur de temps que je suis libre de faire ce que je veux.
lui promet en quelque sorte une fidélité ... mais bon à marcher à pied sur les route, il pense qu'il aura autre chose à faire que draguer :)

il vient de partir là. il aura pas de téléphone, et en mode vagabond comme il est je sais pas tout les combien je recevrai un mail. misère. moi qui suis super accro, ça va me faire drôle.
 
27 Août 2009
1 791
1 658
4 994
28
mamzelle nat;2238500 a dit :
Les fiiiiiilles I Have A Question :

Alors, est ce que l'une d'entre vous vit une relation longue distance et de longue durée aussi ?

Je veux dire par là, est-ce qu'il y en a qui sont depuis longtemps en relation longue distance avec leur copain, et que tout se passe superméga bien depuis le début (en gros pas de rupture quoi) ???

Merkiiii

Nous ça fait 1 ans et 4 mois (depuis lundi :cupidon:) et on est a 6h de train l'un de l'autre... Je crois qu'on a jamais eu d'engueulade, on a juste des discutions quand quelque chose nous dérange. Evidemment c'est très difficile, je tiens pas trop, je craque souvent, surtout quand je vois mes amies et leurs copains... Mais quand on aime quelqu'un, on résiste, on peux pas faire autrement. Je suis qu'au lycée et lui aussi, on s'est promis de s'attendre, ni lui ni moi ne craquons, chaque jours des nouvelles, tout les deux une vie sociale. Je crois qu'on a un bon équilibre même si le manque se ressent beaucoup.
 
13 Août 2007
2 332
1 287
3 174
Champs sur marne
Holly-Wood;2241536 a dit :
Nous ça fait 1 ans et 4 mois (depuis lundi :cupidon:) et on est a 6h de train l'un de l'autre... Je crois qu'on a jamais eu d'engueulade, on a juste des discutions quand quelque chose nous dérange. Evidemment c'est très difficile, je tiens pas trop, je craque souvent, surtout quand je vois mes amies et leurs copains... Mais quand on aime quelqu'un, on résiste, on peux pas faire autrement. Je suis qu'au lycée et lui aussi, on s'est promis de s'attendre, ni lui ni moi ne craquons, chaque jours des nouvelles, tout les deux une vie sociale. Je crois qu'on a un bon équilibre même si le manque se ressent beaucoup.

Je vois qu'on a une jolie relation en harmonie ici ^^
Perso je pense que y a que comme ça que ça peut fonctionner, chacun à ses trucs de son côté, et au téléphone on fait partager sa journée à l'autre .... Pour moi les mots clefs restent COMMUNICATION, CONFIANCE et COMPLICITE

Mumms;2241516 a dit :
bah... il m'a larguée, et il précise à longueur de temps que je suis libre de faire ce que je veux.
lui promet en quelque sorte une fidélité ... mais bon à marcher à pied sur les route, il pense qu'il aura autre chose à faire que draguer :)

il vient de partir là. il aura pas de téléphone, et en mode vagabond comme il est je sais pas tout les combien je recevrai un mail. misère. moi qui suis super accro, ça va me faire drôle.

Arfff soit forte ma belle, au pire sur ce topic on est là pour te remonter le moral. De toute manière c'est trop tôt pour parler de fidélité ou non, tu verras bien si tu as des nouvelles ou pas, et puis je suis désolée de te dire ça mais la vie continue malgré tout :hugs:
 
9 Mai 2011
94
27
679
DTC :D
atinata;2246247 a dit :
Chechire cat: Oui oui deux fois, la première fois au bout de 5 mois et demi et la deuxième 4 mois plus tard :)

Je tire mon chapeau aussi ! 11 mois en se voyant que deux fois... :up: Vous avez l'intention un jour de déménager pour l'autre ou ce n'est pas encore inscrit à l'ordre du jour ?

D'ailleurs sondage : pour vous, à partir de combien de temps peut-on déménager près de son chéri (sans pour autant emménager avec). Moi je compte le faire à la rentrée 2012 si tout se passe bien, ça fera 1 an et 8 mois... Mais si je vais là bas, je renonce à une année érasmus....
 
A

AnonymousUser

Guest
Dans un mois :jv: (j'ai dépassé la moitié maintenant !)

Pour ce qui est d'emménager, je ne sais pas trop. Je pense que ça dépend aussi des projets de chacun. Je ne compte pas renoncer à mes projets d'étude même si la distance est difficile à vivre. Il faut dire aussi que l'on vient de deux pays différents, donc vivre au même endroit cela implique beaucoup plus de trucs.
 
9 Mai 2011
94
27
679
DTC :D
Je n'ai pas envie de renoncer à mes projets d'études, mais je sais très bien que si je vais en erasmus en laissant mon copain 6 mois en France je ne profiterais pas pleinement de l'expérience et serais très malheureuse. D'un autre côté si par la suite ça casse et que je ne suis pas partie, je le regreterais surement...mais moins que de laisser mon amoureux 6 mois
 
9 Mai 2011
94
27
679
DTC :D
atinata;2246952 a dit :
Merci :) Et à mamzelle nat aussi :)
Oui on va habiter ensemble en septembre, dans une ville qui n'est ni ma ville d'origine, ni la sienne, ça fera 1 an et 2 mois, disons que de toute façon vu que j'aurai du changer de ville pour mes études et que lui il y a des licences pros qui l'intéressent bien dans cette ville, ben voilà :)
Je dirais que ça dépend de comment ça se passe, des projets d'étude etc.
Bon courage :)


Je t'avoue que ça me ferait peur de m'installer avec un garçon que je n'ai vu que deux fois...Enfin, je me doute que vous devez beaucoup parler mais j'aurais pas mal d'appréhensions...En tout cas je suis contente pour toi :d C'est vraiment cool des happy ending comme ça ^^
 
13 Août 2007
2 332
1 287
3 174
Champs sur marne
chechirecat;2246692 a dit :
D'ailleurs sondage : pour vous, à partir de combien de temps peut-on déménager près de son chéri (sans pour autant emménager avec). Moi je compte le faire à la rentrée 2012 si tout se passe bien, ça fera 1 an et 8 mois... Mais si je vais là bas, je renonce à une année érasmus....

Personnellement je pense qu'il faut pas faire de "sacrifice", je veux dire par là que c'est mieux d'attendre la fin de ses études même si la tentation est grande de tout lâcher pour son bien aimé ^^ Après ce n'est que mon avis!!!

En principe je devrais enménager avec mon copain à la rentrée, ça fait 3 ans qu'on fait des allers-retours et maintenant que j'ai terminé mes études ça devrait être plus simple financièrement.

Après même si on c'est vu plein de fois j'ai aussi peur d'habiter avec lui, parce que ça doit être complètement différent que de passer quelques weekend ensemble!
 
9 Mai 2011
94
27
679
DTC :D
Je suis en train de me renseigner pour le programme Erasmus pour l'année scolaire 2012/2013 (il faut prévoir bien à l'avance ;) ). Je vais faire comme si je partais réellement à l'étranger, et s'il est prêt à "s'engager" en 2012, alors peut être que je ne partirai pas...Je commence à changer d'optique et à penser à moi, je ne peux pas prendre le risque d'aller vivre dans sa région s'il ne se sent pas prêt à s'investir dans une relation sur du long terme (lui c'est plus carpe diem). On verra d'ici là, c'est sûr que je préférerais un "NOOOON NE PARS PAS !" comme dans les films, mais on n'est pas au cinéma ;)

J- 2 ! Héhé ! Bon courage à toutes celles qui ont un compte à rebours plus élevé !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes