Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

A

AnonymousUser

Guest
KhiroOo;2403135 a dit :
Han, la chance ! Tu as quoi comme forfait ?

J'ai un forfait M6 Mobile, chez orange. Si ça peut t'aider =)


Faulkner: je ne parle pas non plus le français avec mon copain, et j'avais aussi très peur de ne pas le comprendre au téléphone. Et bien sûr que c'est parfois plus difficile que de parler en français. Mais ce n'est pas si compliqué que ça finalement, et on se comprend toujours très bien. Parfois il faut répéter mais je crois qu'aucun de nous n'a jamais renoncé à dire quoi que ce soit. Propose lui de tenter rien qu'une fois! Si vraiment c'est un échec, tant pis, mais si ça te tracasse à ce point il faut que vous essayiez au moins. Et puis ça permet de vachement travailler sa compréhension orale! :)
 
28 Juillet 2010
634
696
4 884
Montpellier
& bien moi mon chéri je l'ai revu mi Juin & on reste ensemble jusqu'à fin Aout !!! Si c'est pas top génial trop funky cool =D

ça fait 9 mois le 26 Juillet qu'on est ensemble.

On reste un mois à Mtpellier en Juillet & on repart chez lui dans le Nord dans le 77, aux environs du 7 Aout =D

Je suis RAVIE !
 
13 Août 2007
2 332
1 287
3 174
Champs sur marne
Faulkner;2403583 a dit :
Bon, ça y'est, il y a une échéance à cette distance.

Mon copain (qui vit en Allemagne et que je n'ai pas vu depuis le 14 juin) s'est décidé pour venir en France le 23 août jusqu'au 2 septembre ! Mis à part quelques soucis matériels (on ne sait pas trop où on va dormir, si on restera à Paris et si on se prendra du repos en Normandie..) je suis toute contente !

En revanche j'aurai besoin de vos conseils : il refuse toujours Skype (le vidéo-chat en général). En fait on a eu une longue discussion pour savoir comment on allait communiquer et gérer cette relation à distance. Pour l'instant on s'en sortait pas mal avec longs e-mails + lettres mignonnes, SMS pour les petites choses futiles ou quelques conversations sur Gtalk. Mais le voir et parler en direct (on se téléphone pas non plus) me manque.. voilà ce qu'il m'a dit (je traduis vite fait)
"Je t'avoue que j'ai peur du vidéo-chat parce que je m'attends à etre déçu. Parler avec toi est toujours très plaisant mais à cause de la barrière linguistique c'est parfois difficile. Cette difficulté est accrue si on s'appelle ou vidéo-chat. C'est juste vraiment plus difficile de comprendre une langue étrangère quand tu n'es pas en face de la personne. D'un autre côté, je suis désespéré de ne pas voir ton visage et pas seulement ton visage".

En gros, il refuse car il a peur qu'on ne se "comprenne" pas (vu qu'on parle anglais ensemble et que ce n'est pas notre langue maternelle ni à l'un ni à l'autre). Vous me conseillez quoi ? Je sais qu'au téléphone j'ai souvent bcp de mal à comprendre l'anglais mais sur Skype, en voyant la personne, c'est beaucoup plus facile non ? Je ne sais pas comment le convaincre...

Peut être que tu peux lui proposer de faire un "test" sur Skype. Et tu te prépare bien avant (dico, reverso, tu cherches d'avance les phrases que tu as envi de lui dire, tu te fais belle :winky: etc).
Tu pourrais lui dire que pour commencer vous essayer de vous parler 10 minutes et pendant ces 10 minutes, tu lui dis des mots gentils, rassurants, tu dis que tu aimes le voir, tu lui fais des sourires, tu lances quelques conversations, une complicité s'installe et ça lui donnera peut être envie de recommencer un peu plus longtemps jusqu'à ce que vous vous sentez complètement à l'aise.
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Faulkner;2403583 a dit :
En revanche j'aurai besoin de vos conseils : il refuse toujours Skype (le vidéo-chat en général). En fait on a eu une longue discussion pour savoir comment on allait communiquer et gérer cette relation à distance. Pour l'instant on s'en sortait pas mal avec longs e-mails + lettres mignonnes, SMS pour les petites choses futiles ou quelques conversations sur Gtalk. Mais le voir et parler en direct (on se téléphone pas non plus) me manque.. voilà ce qu'il m'a dit (je traduis vite fait)
"Je t'avoue que j'ai peur du vidéo-chat parce que je m'attends à etre déçu. Parler avec toi est toujours très plaisant mais à cause de la barrière linguistique c'est parfois difficile. Cette difficulté est accrue si on s'appelle ou vidéo-chat. C'est juste vraiment plus difficile de comprendre une langue étrangère quand tu n'es pas en face de la personne. D'un autre côté, je suis désespéré de ne pas voir ton visage et pas seulement ton visage".

En gros, il refuse car il a peur qu'on ne se "comprenne" pas (vu qu'on parle anglais ensemble et que ce n'est pas notre langue maternelle ni à l'un ni à l'autre). Vous me conseillez quoi ? Je sais qu'au téléphone j'ai souvent bcp de mal à comprendre l'anglais mais sur Skype, en voyant la personne, c'est beaucoup plus facile non ? Je ne sais pas comment le convaincre...

Personnellement je n'ai pas le problème de la langue. Mais parfois on parle sur skype puis ensuite on fait notre truc chacun de notre côté (travailler, faire la cuisine, dessiner), sans forcément se parler mais juste avoir la ""présence"" de l'autre.

Puis un regard amoureux ou un grand sourire, il n'y a pas besoin de parler la même langue pour le comprendre (comme c'est beau).
Dis lui que c'est en pratiquant que vous allez pouvoir développer votre anglais.
 
A

AnonymousUser

Guest
On est ensemble depuis le 14 juillet . Il est parfait . Je l'apprécie énormément . Il est tout ce que je peux vouloir logiquement . MAIS il est parti le 19 juillet et ne revient qu'en décembre . C'est long . Il nest pas sur le meme continent . Je ne peux donc pas le rejoindre . Si ca c'était fait avant, j'aurai pu décaler les trucs, m'organiser pour ne pas etre sur encore un autre continent tout le mois d'aout . Avec 10h de decalage horaire a la clef . Et pas de moyen de communiquer .



J'ai un peu envie de pleurer, parce que j'ai quand meme vachement envie de présence, de calins, de petits mots . Je sais pertinement qu'il fait de son mieux . Il m'envoie des mails longs, il me parle, communique . Je comprends bien qe ce soit dur pour lui, l'Inde c'est super différent . Je comprends que je doive l'appeler, etre la, mais je ne suis pas sure a 100% d'en avoir envie . Il est merveilleux, et ce sserait fantastique s'il était la, mais en attendant, il n'est pas la . Il ne peut plus me caliner, ou jouer avec mes cheveux quand je parle, ou me regarder d'un air emerveillé . Et meme l'aspect physique, etre chaste pendant 6mois, c'est long quand meme .

Et si je le quitte, alors quoi ? Il y aura d'autres mecs, mais personne d'aussi bien que lui, enfin je ne crois pas . Pour lui, on est très compatibles, il veut fonder un vrai truc, me parler de fiancailles est naturel, et ca m'angoisse . Je suis angoissée à l'dée de finir ma vie avec lui, je suis angoissée a l'idée de passer a coté de lui parce qu'il est EXACTEMENT ce que je veux .


:cry: (ne pas citerrr)
 
A

AnonymousUser

Guest
Super. Il m'a promis dimanche matin qu'il essayerait de me donner plus de nouvelles. En attendant, pour l'instant, j'ai rien. Alors que je lui dis que j'ai pas le moral. J'ai l'impression que tout se barre dans tous les sens dans ma vie en ce moment (et je devrais plutôt aller poster sur le mur des lamentations...)
 
15 Mars 2010
1 845
1 211
3 984
angers
semola.hautetfort.com
Night;2413081 a dit :
Super. Il m'a promis dimanche matin qu'il essayerait de me donner plus de nouvelles. En attendant, pour l'instant, j'ai rien. Alors que je lui dis que j'ai pas le moral. J'ai l'impression que tout se barre dans tous les sens dans ma vie en ce moment (et je devrais plutôt aller poster sur le mur des lamentations...)

:hugs:
Tu sais bien qu'il est nul à ça. Tu ne devrais même plus attendre de lui qu'il te donne plus de nouvelles, et essayer de le prendre comme il vient, même si c'est éprouvant pour toi.
Tiens bon la miss.
 
A

AnonymousUser

Guest
ninicracra;2413110 a dit :
:hugs:
Tu sais bien qu'il est nul à ça. Tu ne devrais même plus attendre de lui qu'il te donne plus de nouvelles, et essayer de le prendre comme il vient, même si c'est éprouvant pour toi.
Tiens bon la miss.

Je sais bien que tu as raison :fleur:
Mais c'est vrai que là, je suis dans un tel état de fatigue et de tension que j'aurai aimé qu'il soit un minimum là pour moi...J'essaye vraiment de prendre sur moi, il y a qu'ici que je viens me plaindre (beaucoup) mais c'est vraiment pas facile tous les jours ! Quand lui n'a pas le moral, il peut être sûr que je réponds dans la journée. Là, mon départ de l'année prochaine à l'étranger, qui me tient vraiment à coeur, peut être remis en cause et je n'ai aucune nouvelle...
 
15 Mars 2010
1 845
1 211
3 984
angers
semola.hautetfort.com
Night;2413313 a dit :
Je sais bien que tu as raison :fleur:
Mais c'est vrai que là, je suis dans un tel état de fatigue et de tension que j'aurai aimé qu'il soit un minimum là pour moi...J'essaye vraiment de prendre sur moi, il y a qu'ici que je viens me plaindre (beaucoup) mais c'est vraiment pas facile tous les jours ! Quand lui n'a pas le moral, il peut être sûr que je réponds dans la journée. Là, mon départ de l'année prochaine à l'étranger, qui me tient vraiment à coeur, peut être remis en cause et je n'ai aucune nouvelle...

Je te comprends, moi non plus je ne comprends pas ce fonctionnement, quand mon copain fait le mort ça me rend folle. Et tu as bien raison de venir te plaindre ici, on est là pour ça aussi! Essaie de faire la morte à ton tour, de ne pas trop donner de nouvelles, il aura peut-être un déclic. En attendant occupe toi le plus possible.
Des bisous!:jv:
 
24 Mai 2009
1 425
3 162
4 984
Paris
ninicracra;2413334 a dit :
Je te comprends, moi non plus je ne comprends pas ce fonctionnement, quand mon copain fait le mort ça me rend folle. Et tu as bien raison de venir te plaindre ici, on est là pour ça aussi! Essaie de faire la morte à ton tour, de ne pas trop donner de nouvelles, il aura peut-être un déclic. En attendant occupe toi le plus possible.
Des bisous!:jv:

Night, je suis d'accord avec ninicracra, fais lui comprendre que tu en as marre, en faisant la même chose que lui. Ne plus donner de nouvelles.
Peut-être qu'il sait qu'il faut qu'il fasse des efforts pour t'envoyer régulièrement un sms ou un mail, mais vu qu'il a des nouvelles de toi, du coup il ne le fait pas ... S'il n'a plus du tout de nouvelles, là il va s?inquiéter, il se rendra compte de ce que ça fait !

Après, c'est dur à tenir, surtout quand tu as besoin de te tourner vers quelqu'un ...
Mais dernièrement avec Fede, je lui envoyais des cartes postales, lui laissait des petits mots doux sur le chat, me couchait plus tard pour espérer le croiser sur internet, mais je me suis rendue compte que j'étais pas à sa disposition, s'il a envie de me parler, qu'il se bouge un peu aussi. Et ce WE je ne lui ai pas donné de nouvelles du tout, lundi il a fini par se connecter ...
Fais-toi désirer !

Et puis si ça ne va pas, pour quelconque raison, tu sais qu'on est là, tu peux compter sur nous ! <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes