Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

A

AnonymousUser

Guest
Je m'inquiète beaucoup. Mes cours ont repris et je vais avoir beaucoup, beaucoup de travail, et peu de vacances (deux semaines à Noël, c'est tout) puis j'enchaîne au deuxième semestre sur un stage de 3 à 6 mois. Et ensuite normalement je vais commencer à travailler alors j'aurai encore moins de temps libre. Je ne sais franchement pas comment je vais faire, comment on va faire, pour se sortir de cette relation à distance. Je rêve du jour où il sera dans la même ville que moi, mais franchement plus le temps passe plus je me demande si tout ça n'est pas une lubie. Je ne sais pas quand je vais pouvoir aller le voir, passer Noël loin de ma famille est tout simplement impensable. Et puis j'ai envie de m'impliquer dans mon master, d'y aller à fond, et je ne suis pas sûre de savoir gérer tout en même temps.

Je suis la pro des scénarios catastrophe aussi. L'année dernière aussi j'étais persuadée que je n'y arriverai pas, que je raterai forcément mes études car j'aurais la tête ailleurs et j'ai finalement eu mon année mention bien. Alors je sais que j'en suis capable et que si on ne doit pas se voir pendant 6 mois, owell, on le fera. J'aimerais juste savoir où on sera dans un an.
J'aurais grand besoin qu'il me fasse un câlin là.
 
10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
Il vient vendredi soir jusqu'à dimanche, je suis tellement impatiente ! Je réfléchis à ce que je vais porter, ce que je vais lui préparer comme super repas d'amoureux et tout, et tout. Je suis niaise :jv:
 
10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
Il ne m'a pas écrit de la journée. Je voulais voir si je lui manque, s'il pense à moi, c'est toujours moi qui lui écrit depuis mon départ. Et là rien, aucunes nouvelles. J'ai mal.
 
7 Avril 2011
341
213
4 754
Montigny-Lès-Metz
Je vous rejoins. Après 2 mois illuminés, on a déménagés. Tous les deux :d Là, ça fait un peu plus d'une semaine que je l'ai mis dans l'avion pour les 800km auxquels on va devoir s'habituer...

Victoria Lucas : ne te fais pas de soucis, c'est normal d'avoir mauvaise conscience quand on réagit mal/pas comme on voudrait. Il l'a dit lui-même, il ne t'en veut pas. Profite et ne pense pas au futur :) (je sais ça t'apporte rien, mais tant pis)

Fluttershy et Fraen : je vous suis depuis quelques semaines et tout ce que je peux dire, c'est... :hugs::hugs: on vous soutient toutes !
 
M

Membre supprimé 61954

Guest
Cette relation me détruit.
Je m'écrase, je renie mes principes, je me sens conne, faible et malheureuse.
Il me pousse à bout, il me teste, il sait que je fais énormément d'effort, il sait que je voudrais qu'il en fasse, mais il ne fait rien "parce que tu comprends, j'ai eu mal avec mes expériences passées". Mais moi aussi connard, j'ai eu mal, j'en ai pris plein la gueule, mais pour TOI, j'ai laissé tombé ma carapace, et j'me bats pour que ça fonctionne même si tu habites à l'autre bout de la France.
Il sait qu'il me fait beaucoup de mal, que plusieurs fois j'ai ravalé ma fierté pour le recontacter parce qu'il ne daigne jamais faire un pas vers moi quand on s'engueule. Mais il recommence, toujours. Il me brise le coeur en continue. Je n'en peux plus d'avoir mal.

(C'est la première fois que je passe ici, ça fait du bien d'écrire quelque part ce dont je ne peux parler à personne)
 
29 Janvier 2009
95
167
4 734
32
Paris
Je crois que je peux vous rejoindre pour un bon moment !

Mon histoire a connu assez de rebondissements ! Nous nous sommes rencontrés mon copain et moi le 18 novembre 2010 à un concert sur la région parisienne. Nous nous sommes mutuellement tapé dans l??il, échangé nos numéros et il est repartit chez lui, à Lyon. Il est revenu sur Paris pour qu?on se revoit 4 mois après notre rencontre, le 11 mars 2011. Ce fut magique et nous avons décidé de commencer une histoire. La distance entre nous ne nous pesait que légèrement puisque nous arrivions à nous voir assez régulièrement, toutes les 3 semaines en moyenne. J?étais très occupée par mes études et lui par son taff son ça a fait vite passé le temps. Lorsque nous avions du temps libre un des deux rejoignait l?autre. Il envisagea de venir s?installer sur Paris pour se rapprocher de moi (je ne peux pas me déplacer à cause de mes études) et indépendamment de ça il voulait bouger. On parlait de plus en plus de ce projet lorsqu?un de ses amis l?a branché pour un taff sur un bateau de croisière (il est barman). Malgré ce qu?il avait prévu, il a choisi de partir fin juin sur un bateau, pour 3 mois et demi dans le grand Nord - USA.
J?ai très mal vécu la séparation, je me sentais trahie, délaissée et de ne passer qu?au second plan puisqu?il a choisi la solution de facilité au lieu de se battre pour qu?on soit ensemble. Même si c?est une superbe opportunité pour lui, il n?était pas obligé de le faire sur le champs, juste le temps de consolider notre relation et de vivre sereinement ça ensemble. Au bout de trois semaine il m?envoie un mail pour me dire qu?il reprolongeais encore d?un mois, ce qui reportais son retour au 11 novembre. Début aout je reçois un appel de sa part pour me dire qu?il était de retour en France pour problèmes de santé pour un mois. Nous avons passé deux semaines ensemble qui se sont soldées par une grosse dispute. Il avait totalement changé, aigri, tout le monde de mauvaise humeur, il me provoquait dans son comportement en faisait précisément tout ce que je détestais, en m?ignorant. Il s?en est suivit une mise au point où je lui laisse une dernière chance après qu?il m?ait promis de changer pour moi. Il a décidé de se refaire une vie avec de nouvelles bases.
Mais pendant son retour en France sa place a été prise sur le bateau, la compagnie lui a donc proposé un autre poste sur un autre navire pour cette fois près de 5 mois à l?autre bout du monde. 6 mois que je ne l?aurais pas vu..
Nous ne nous sommes pas vu avant son départ, il voulait que je le vois uniquement sous un nouveau jour, donc ce qui n?est pas le cas pour le moment. Je ne le revois minimum que fin février, et il me parle déjà de reprolonger de deux mois et de s?installer à l?étranger après ça?

Je me sens vraiment délaissée, de passer après tout, d?être juste bonne à attendre que monsieur se décide à revenir et de ne pas profiter de ma vie, de tous les moments que doivent normalement partager les couples, de ne pas avoir droit à tout ça? Et lui ça a pas l?air de plus le toucher que ça, de ne pas réaliser le temps qu?il nous reste séparés.
 
22 Septembre 2011
4
1
654
Paris
Je suis avec lui depuis deux mois pile (à compter de demain tiens). (Je viens juste de me re créer un compte pour tout déverser, pardon du pavé).
Donc on s?est rencontrés à Tokyo cet été, tout les deux dans une école de langue. Et donc oui le côté fun c?est qu?il est suisse, côté allemand, et nos échanges en sont quadrilingue. Ok 90% du temps anglais vu nos niveau débutants en Japonais (et complétement misérable en allemand, 3/20 au bac pour moi hahahaha belle ironie, et français pour lui, bien que son accent est irrésistible). Le côté en vacances à surement aidé puisqu?on trainait dans la même bande de potes quasiment tout les soirs pendant cette période, si bien qu?on s?est mis en couple une semaine après. On est restés comme çà trois semaines à se voir tout les jours et puis j?ai du rentrer en France le 15 Aout, accesoirement pour chercher un appart sur Paris.
Je ne vous raconte pas la geule que je tapais dans l?avion, j?avais vraiment l?impression de conclure une parenthèse un peu trop enchantée, ces 3 semaines (+ les 3 d?avant sur place également) m?avaient parruent si magique. J?étais juste et simplement heureuse.
Donc lui est resté sur place jusque fin aout, et j?ai vécu cette période encore un peu plus clouée à mon pc et à vivre avec une horloge interne m?indiquant le décalage horaire et souvent des conversations de 3h sur skype par jour (on a aussi passer une nuit devant, mais littéralement, chacun avec notre pc dans notre lit, il s?est endormi face à son écran lol). Mais bon vu que je commence la fac qu?en octobre et lui fin septembre, c?était déjà prévu : le 2 septembre j?ai pris un TGV de 4h30 (500km) et je suis restée 10jours chez lui. Ensuite on a pris le TGV ensemble vers Paris où il est resté jusqu'à vendredi dernier (5jours quoi). Enfin bon, deux semaine de bonheur de nouveau qui m?ont vraiment semblé comme une nouvelle étape. J?appréhendais pas mal avant car sur Tokyo on étais vraiment plongé dans une atmosphère différente et là çà allait être chez lui, plus terre à terre et quotidien, et aussi tout simplement de savoir comme le l?ai lu sur ce topic « si çà allait être toujours pareil ». Et bien autant on sortait et bougait tout les jours sur Tokyo, autant là on est resté quasiment toujours chez lui 24h/24 à glander et pourtant c?était tout aussi génial. J?ai appris à le connaitre sous un autre angle et on a découvert qu?on avait encore plus de points en communs qu?on ne le pensait?Et pour la première fois de ma vie j?ai réellement passé une semaine entière sans jamais être à moins de 3metre de lui, sauf pour WC/douche et quand il a du partir bosser une soirée. C?est assez iréel là.
Et il est reparti par le train vendredi dernier, me laissant les yeux humides et cliché sur le quai. Je me dis que çà peut marcher si on se voit par tranche de semaine comme çà, par épisode certes, mais si c?est si fusionnel pendant ces périodes ? Mais j?ai aussi peur, la prochaine fois n?est pas si lointaine, il va sans doute venir début octobre (peu probable ceci dit, çà dépend de son boulot) ou mi octobre, m?enfin là çà fait à peine une semaine et j?ai l?impression que je vais le revoir ce week-end. Des fois Skype me fait mal, je vois son visage et j?ai juste envie de traverser mon écran pour le toucher aaarg.
Mais surtout j?ai peur, peur de ne pas pouvoir me contenter d?un week-end par mois mais surtout, mais surtout?. Comme des amies me l?ont fait remarqué, il n?y a que deux issues qui m?effrayent ou me parraissent impossible : soit la rupture pour cause de distance ou la fin/suite heureuse où l?on pourrait se voir quotidiennement enfin, une vie de couple. Sauf que non, je vois pas comment c?est possible, où vivrait-on, dans quel pays ? Sa me fait mal de planifier les week-end car je ne sais pas si c?est du provisoire ou si c?est condamné à être toujours comme çà.
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
En fait, je supporte mieux notre éparation que ce que j'aurais pensé. Alors ouais c'est dur, surtout de pas pouvoir l'appeler n'importe quand, ouais j'ai des crises de larmes le soir, mais dans l'ensemble, je survis pas trop mal.

J'essaye de trouver des points positifs du style "oh tiens, il pourra me ramener des produits Lush", ou "Oh tiens, il pourra me ramener des Lucky Charms/m&m au beurre de cacahuètes/autre merde sucrée et chimique". Il revient le 16 décembre, et on ne sait pas encore si on pourra se voir avant. C'est dur.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes