Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

5 Juin 2012
199
321
2 214
Je me demandais, pour celle qui ne voit pas leur copain pendant les fêtes de fin d'année, est ce que vous fêtez quand même noël ? Vs vous offrez les cadeaux en janvier? :erf:

J'adore noël, les cadeaux sous le sapin et tout mais pas en janvier... J'aimerais savoir comment vous faites ;)
 

Nib

31 Août 2012
19
6
364
Bonjour, bonsoir à toutes !
Je lance un appel aux témoignages et aux conseils de Madz dont leur chéri/chérie est parti/part en Erasmus. Je suis dans ce cas car mon copain part vers le milieu d'année : Comment vivez vous la nouvelle ? la relation ? et tout ça ? Bref besoin d'en blablater car mon tour va bientôt arriver !
Je trouve que vous êtes vraiment courageuses :)
Bisous bisous et à bientot !
 
M

meiko-3

Guest
Tamao;3767030 a dit :
Je me demandais, pour celle qui ne voit pas leur copain pendant les fêtes de fin d'année, est ce que vous fêtez quand même noël ? Vs vous offrez les cadeaux en janvier? :erf:

J'adore noël, les cadeaux sous le sapin et tout mais pas en janvier... J'aimerais savoir comment vous faites ;)

Justement, ca peut de donner des idées pour pimenter vos retrouvailles, recréer un univers de Noël après l'heure.

Bon, je suis avec mon copain depuis 2 ans et 9 mois et ça fait un an et 4 mois que l'on vit à 750 km l'un de l'autre. Je ne comprendrais jamais pourquoi des fois il est tout mignon, il envoie pleins pleins de sms, etc et à d'autres moments rien du tout, je suis sans cesse obliger d'aller vers lui. :stare:
 
20 Mars 2012
38
6
2 169
saint denis
Mon amoureux qui était en france pour un mois vient de repartir dans son pays (le canada) et on ne se verra pas pour X mois..
Ca fait un peu plus d'un an que ca dure et qu'on arrive à se voir tous les 2 mois et demi pendant plusieurs semaines. Mais quand on se quitte c'est vraiment dur.. dans le sens ou nous étions ensemble pendant un mois presque 24h sur 24 et là plus rien.. Je me sens seule, et je n'ai envie de rien.. J'ai l'impression que je n'aurais jamais la force d'affronter les mois qui viennent sans lui.  :sad: je suis folle de lui et chaque moment qu'on passe ensemble renforce notre complicité mais j'ai un peu envie de me mettre sous la couette là et d'attendre que le temps passe.
même si malgré tout ça je trouve que la relation à distance a des bons cotés !
 
27 Août 2009
2 050
414
4 044
tchade;3855561 a dit :
même si malgré tout ça je trouve que la relation à distance a des bons cotés !
Lesquels? :fleur:

Plus que trois jours et demi avant que je parte en Erasmus. J'ai le coeur de plus en plus serré, même si j'ai le sentiment que tout ira bien et surtout qu'on va tout faire pour se voir au maximum.
 
20 Mars 2012
38
6
2 169
saint denis
waukesha;3861588 a dit :
tchade;3855561 a dit :
même si malgré tout ça je trouve que la relation à distance a des bons cotés !

Lesquels? :fleur:

Plus que trois jours et demi avant que je parte en Erasmus. J'ai le coeur de plus en plus serré, même si j'ai le sentiment que tout ira bien et surtout qu'on va tout faire pour se voir au maximum.
Oui ils ne sont pas très nombreux (les bons côtés) mais existent quand meme, en ce qui me concerne. Les retrouvailles et le temps passé ensemble est plus intense que dans une relation "normale". J'ai vécu les deux et j'ai de gros problèmes avec la routine et le train train du couple et donc là évidemment c'est complètement l'opposé. Sinon je trouve qu'on se parle plus aussi, de choses importantes parce qu'on a peu de temps.
Je pense que chaque couple vit la distance différemment. Je suis partie en voyage laissant mon copain en france (on était ensemble depuis plus de 5 ans) et ça n'a pas marché puisque je suis tombée amoureuse de l'actuel.
 J'espère vraiment que ca va marcher pour toi ! Tu vas adorer erasmus !
 
27 Août 2009
2 050
414
4 044
tchade;3861653 a dit :
waukesha;3861588 a dit :
tchade;3855561 a dit :
même si malgré tout ça je trouve que la relation à distance a des bons cotés !
Lesquels? :fleur:

Plus que trois jours et demi avant que je parte en Erasmus. J'ai le coeur de plus en plus serré, même si j'ai le sentiment que tout ira bien et surtout qu'on va tout faire pour se voir au maximum.

Oui ils ne sont pas très nombreux (les bons côtés) mais existent quand meme, en ce qui me concerne. Les retrouvailles et le temps passé ensemble est plus intense que dans une relation "normale". J'ai vécu les deux et j'ai de gros problèmes avec la routine et le train train du couple et donc là évidemment c'est complètement l'opposé. Sinon je trouve qu'on se parle plus aussi, de choses importantes parce qu'on a peu de temps.
Je pense que chaque couple vit la distance différemment. Je suis partie en voyage laissant mon copain en france (on était ensemble depuis plus de 5 ans) et ça n'a pas marché puisque je suis tombée amoureuse de l'actuel.
 J'espère vraiment que ca va marcher pour toi ! Tu vas adorer erasmus !
Moi je n'ai pas de problème avec la routine, ça fait près de deux ans et demi qu'on habite ensemble, et je profite de chaque moment avec lui! J'aime quand on passe des soirées très simples autant que quand on part en vacances, on qu'on fait quelque chose de plus "intense".

Mais merci pour ton encouragement, j'espère aussi que je vais passer un bon moment malgré tout :)
 
30 Mai 2008
100
26
2 189
Arnières sur iton
salut les Madz,

Juste un petit message d'espoir pour celles qui sont loin de leur amoureux. Je suis partie en Erasmus en septembre, l'amoureux étant en deuxième année de prépa autant vous dire qu'il est venu trois jours au premier semestre et que c'était un exploit :)
Il ne viendra pas au second semestre, j'appréhende un peu car quatre/cinq mois sans se voir c'est long.

Où est l'espoir dans tout ça me direz-vous?
L'espoir est dans le fait que si vous vous aimez il n'y a pas de raison que ça s'arrête à cause des kilomètres qui vous sépare. Perso je n'ai pas de nouvelles de l'amoureux la smeiane, juste un Skype le dimanche (d'environ 30min...) et du coup ce moment là est juste un pur moment de plaisir où on se raconte notre semaine (enfin surtout moi, parce que la prépa à part les cours il y a pas grand chose d'autre..) loin de l'ambiance quotidienne qui peut être parfois tendue (on a des caractères bien pourris tous les deux ahah)

Alors voilà, ça fait presque trois ans que je suis avec l'amoureux, et je prie pour que ça dure malgré la distance, les cours et nos caractères de cochon.
 
16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
fraen;3875773 a dit :
Ca fait princesse capricieuse mais je suis vraiment dépitée quand il se comporte comme ça.

Regarde sur le site de la SNCF, il y a quelques promos sur certains trajets en ce moment.
Sinon, demandes lui de t'avancer l'argent pour que tu puisses rentrer et tu lui rembourseras plus tard...

Courage :fleur:
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
elegance_;3875814 a dit :
fraen;3875773 a dit :
Ca fait princesse capricieuse mais je suis vraiment dépitée quand il se comporte comme ça.
Regarde sur le site de la SNCF, il y a quelques promos sur certains trajets en ce moment.
Sinon, demandes lui de t'avancer l'argent pour que tu puisses rentrer et tu lui rembourseras plus tard...

Courage :fleur:
Avec mon copain on fait toujours 50/50 pour le train, vous ne pourriez pas vous arranger comme ça pour commencer ? :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes