Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
systeme;3875823 a dit :
elegance_;3875814 a dit :
fraen;3875773 a dit :
Ca fait princesse capricieuse mais je suis vraiment dépitée quand il se comporte comme ça.

Regarde sur le site de la SNCF, il y a quelques promos sur certains trajets en ce moment.
Sinon, demandes lui de t'avancer l'argent pour que tu puisses rentrer et tu lui rembourseras plus tard...

Courage :fleur:

Avec mon copain on fait toujours 50/50 pour le train, vous ne pourriez pas vous arranger comme ça pour commencer ? :fleur:
T'en a de la chance ;)

Je paie toujours la totalité du prix des billets quand je rentre... Après je pars du principe que c'est moi qui suis partie à l'autre bout de la France et qu'il n'a rien demandé.

Mais honnêtement je ne me vois pas lui demander de payer 50/50 ni même la totalité du prix.

 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
elegance_;3875854 a dit :
T'en a de la chance ;)

Je paie toujours la totalité du prix des billets quand je rentre... Après je pars du principe que c'est moi qui suis partie à l'autre bout de la France et qu'il n'a rien demandé.

Mais honnêtement je ne me vois pas lui demander de payer 50/50 ni même la totalité du prix.


C'est un peu différent pour moi parce que c'est ni lui ni moi qui sommes partis, on a toujours été loin.
Donc je ne "rentre" pas quand je vais chez lui, je n'y vais que pour lui, mes parents et amis habitent encore autre part. (Je suppose que quand tu parles de rentrer, c'est chez tes parents ?)
 
16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
systeme;3875859 a dit :
C'est un peu différent pour moi parce que c'est ni lui ni moi qui sommes partis, on a toujours été loin.
Donc je ne "rentre" pas quand je vais chez lui, je n'y vais que pour lui, mes parents et amis habitent encore autre part. (Je suppose que quand tu parles de rentrer, c'est chez tes parents ?)
Je comprends mieux :) d'un côté c'est normal alors que vous partagiez les frais.

Non c'est juste que je me suis mal exprimée, mais pour moi rentrer, ça veut dire chez lui. Je ne vais quasiment plus chez mes parents.
J'habite en quelque sorte déjà avec lui, il me reste mon semestre à terminer dans ma ville d'étude et à trouver mon stage dans sa ville et terminée la relation à distance.
 
10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
elegance_;3875854 a dit :
systeme;3875823 a dit :
elegance_;3875814 a dit :
Regarde sur le site de la SNCF, il y a quelques promos sur certains trajets en ce moment.
Sinon, demandes lui de t'avancer l'argent pour que tu puisses rentrer et tu lui rembourseras plus tard...

Courage :fleur:

Avec mon copain on fait toujours 50/50 pour le train, vous ne pourriez pas vous arranger comme ça pour commencer ? :fleur:
T'en a de la chance ;)

Je paie toujours la totalité du prix des billets quand je rentre... Après je pars du principe que c'est moi qui suis partie à l'autre bout de la France et qu'il n'a rien demandé.

Mais honnêtement je ne me vois pas lui demander de payer 50/50 ni même la totalité du prix.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais maintenant qu'il me fait la gueule, je trouve que c'est moi la mesquine dans l'histoire. Je sais que je me cherche des excuses mais c'est vachement dur d'être en couple avec quelqu'un qui gagne bien sa vie, qui n'a jamais vécu aucune frustration. Cette semaine il m'écrivait ce qu'il se faisait a manger, ce qu'il avait acheter en faisant les magasins deux fois dans la semaine... Alors que moi je suis à découvert, que je ne peux m'autoriser aucune dépense de nourriture parce que j'ai l'essence a payer pour aller en stage. Au fond je suis juste jalouse, parce que moi aussi j'aimerai bien pouvoir manger ce qui me fais envie et faire les boutiques. C'est pathétique. Et la distance ça rend encore plus dur les choses.
 
Dernière édition :
4 Mars 2013
75
13
2 169
Coucou;)

Cela fait quelque temps que je vous lis et aujourd'hui j'ai eu besoin de poster un petit message.

Je vis aussi une relation à distance avec un garçon que j'ai rencontré en France mais qui vit actuellement à Londres. Cela fait 9 mois qu'on est ensemble sans avoir connu de "relation normale".

Vivre une relation à distance a des avantages réellement.
L'intensité des retrouvailles, chercher constamment à se surprendre, à trouver quelque chose qui ferait plaisir à l'autre.

Mais je crois qu'au fil du temps, viens un stade, enfin pour ma part, où cela devient de plus en plus dure.
Se voir à peine 5 jours et devoir se séparer pour un mois voir plus. Ne jamais savoir quand on vas pouvoir se voir.Alors bien sûr qu'on profite à fond des moments que l'on passe ensemble mais dans les moments durs, ne pas avoir la présence de celui qu'on aime à ses côtés j'ai pas toujours évidant.

Mais je ne regrette absolument pas mais je ne suis pas sûr que si j'avais su à quel point ça pouvait être dure émotionnellement parlant je ne crois pas que je l'aurais fais.

Désole du pavé mais je crois que j'avais besoin de parler un peu de tous cela avec des personnes dans la même situation que moi.
 
4 Mars 2013
75
13
2 169
kaeloolagrenouille;3997045 a dit :
@melymalo

Je vis un peu le même truc en ce moment, mon copain est londonien (et en ce moment il est au Cambodge youpie!)

Et je me retrouve tellement dans ce que tu dis. Tu l'as rencontré comment ton copain?

Pour l'instant j'en ai aucune idée si un jour la distance entre lui et moi s'enlèvera et ça, c'est très dur.
Désole de te répondre aussi tard mais il était revenu en France pour ses vacances et il vient de repartir aujourd'hui. Encore des au revoir assez déchirant pour ma part.
Je l'ai rencontré à un mariage et toi?
Ouah Cambodge et il revient quand sur Londres?
Et bien moi aussi je suis absolument pas sûr qu'on se retrouvera un jour... Il m'as dit qu'il n'envisageait pas de revenir en France pour l'instant même et étant étudiante, je pourrais pas le rejoindre avant 1 an si c'est possible et si d'ici là on est toujours ensemble.
 
4 Mars 2013
75
13
2 169
kaeloolagrenouille;4000534 a dit :
@melymalo

Je l'ai rencontré à Londres en septembre. Comme il est anglais avec un bon travail à Londres (et un niveau de français euh quasi inexistant), pour lui venir en Suisse ça ne fait même pas parti des projets qui pourraient être envisageable.

Je pourrais être à Londres l'an prochain pour un erasmus mais je ne me plais pas dans mes études donc je trouve un peu bête de continuer juste pour le retrouver. Ma vie professionnelle, c'est maintenant qu'elle se joue donc je peux pas vraiment faire l'impasse dessus. Donc dans deux ans, peut être... Ca me paraît tellement vague..

On s'est lancé dans cette histoire sans trop se préoccuper de l'avenir:top: parce que ça été direct très fort entre nous deux mais maintenant après 6 mois je me pose plus de questions et je flippe pas mal de réaliser à quel point je me suis attachée à lui.

Les adieux..J'ai l'impression que chaque fois ça fait encore plus mal. La dernière fois je me promenais comme une âme en peine dans l'aéroport après, pitoyable...:facepalm:

Il revient dans 4 semaines. Mais avec skype, on s'en sort pas si mal.

Donc ouais, relation à distance sans plan d'avenir précis, je suis en passe de devenir experte dans la matière. Et je sais que c'est pas grand chose mais je te soutient moralement :calin:

Tu le revois bientôt? Tu vas aussi le voir à Londres?
Désole je te cite pour te répondre étant assez nouvelle sur le forum j'ai aucune idée de comment faire juste une mention...

Ha oui en fait tout le retient à Londres... Le mien a pas forcément un super job ( il est serveur) mais il compte faire des formations et chercher autre chose. Il s'investit pas mal pour rester là-bas.

Oui en effet! Ce serait bête de continuer quelque chose qui ne te plait pas surtout quand ça concerne l'avenir professionnel. J'ai eu un peu le même dilemme. Je pourrais partir en septembre faire un break dans mes études mais j'ai peur qu'une fois là bas avec même pas une licence je décide de rester et qu'une fois que je veuille rentrer en France je me retrouverais sans diplôme... Oui 1 an, 2 ans... ça parait tellement loin c'est vrai.

C'est exactement ce qu'il s'est passé quand on s'est rencontré. Je vais pas dire un coup de foudre parce que je n'y crois pas mais vraiment oui quelque chose de fort  exactement comme vous. Voila je me retrouve dan la même situation que toi. Ce poser des questions, se demander comment on vas pouvoir continuer, peur d'être plus attaché à lui que lui à toi...


Ha Skype... je n'ai pas la chance de connaître, il n'aime pasalors c'est discussion sur facebook tous les jours. Mais vraiment tout les jours =)

Je le revois le 1 mai et c'est moi qui vient le voir. J'y ai déjà été plusieurs fois avant mais on essait d'alterner selon l'état de mes finances et ces jours de congés. Mais je suis tombée amoureuse de cette ville réellement.
Ha tu le revois quasiment en même temps que moi. Et toi tu es déja retourné à Londres depuis votre rencontre?
 
4 Mars 2013
75
13
2 169
@kaeloolagrenouille

Le topic évidement, je suis bête j'aurai dû aller regarder directement. Merci j'ai essais avec ce que tu m'as dis je vais voir si cela fonctionne.

Exactement! J'y suis allé trois fois en tout et à chaque fois il m'as fais découvrir différents endroits même si je pense que je commence à avoir mes préférés ^^

Hum la fréquence, ça dépend vraiment. En général une fois tous les mois environs sauf avant le 1er janvier ou j'ai été passé le nouvel an et on s'était vu en octobre. Pratiquement 3 mois sans le voir et je lui ais fais promettre qu'on recommencerait plus. Vers la fin il commençait à y avoir des tensions entre nous.

A les révisions... Je connais ça en janvier et mai mes seuls vacances sont des vacances de révision donc je dois obligatoirement réviser en étant avec lui qi je veux qu'on se voit...Alors niveau profiter l'un de l'autre dans ces conditions on repassera.

Ha oui c'est bien ça te permet d'apprendre l'anglais en même temps, j'ai pas cette avantage là puisqu'il parle francais haha. Mais je me suis rendu compte que par écris les tensions naissaient beaucoup plus vite et souvent pour trois fois rien. Enfin pour ma part.

Non c'est pas bête ce que tu viens de dire. Je comprend. Pour l'instant je m'imagine pas le quitter, je me vois vraiment vivre avec lui et c'est justement ça qui me fait peur. L'envie de construire quelque chose de durable alors que pour oui au final il y a pas vraiment  d'issu.
J'ai plusieurs fois émis le fais qu'il pourrait rentrer mais en même temps je peux pas lui demander de choisir entre sa vie à Londre et moi. Alors je subis...
 
4 Mars 2013
75
13
2 169
kaeloolagrenouille;4000643 a dit :
@melymalo

Alors pour mentionner une Madmz tu enlèves les majuscules et tu ne laisses pas les espaces (et bien sur tu commences avec un @) sinon tu peux aussi aller voir sur le topic dédié au fonctionnement du forum :)

J'adore aussi Londres<3 , j'y suis allée 2 fois depuis qu'on est ensemble. Et à chaque fois je découvre des nouveaux trucs. Il vient tout fin avril et moi j'y vais en mai, mais plutôt à la fin je pense.

Après c'est pas évident de se voir, on arrive à se voir 1 fois par mois si tout va bien mais en janvier, on a pas pu à cause de mes révisions et pour ce mois-ci il est au Cambodge, alors ça a tendance à me déprimer de le voir si peu. Et vous, vous voyez à quelle fréquence?

Oui, je comprends, c'est un peu chaud de partir à Londres sans diplôme. Avec ou sans lui, je me vois bien y vivre mais dans quelques années, quand j'aurai fini mes études pour au moins avoir quelque chose sur quoi me rattraper.

Ton copain aime pas skype, le mien aime pas chatter, donc on s'envoie des mails, comme quoi on peut pas tout avoir haha. En tout cas moi j'apprécie beaucoup skype même si au début je stressais pas mal (surtout parler anglais en fait) mais je me sens de plus en plus détendue maintenant et ça me fait du bien de le voir.

Oui c'est tout plein de questions qu'on se pose et je me rends compte qu'il y a pas vraiment de réponse à part de voir comment se passe les choses avec le temps. Mais je trouverais dommage qu'on se quitte à cause de la distance.

Et puis parfois ça me panique de voir que je tombe amoureuse de lui, que je m'attache trop à lui sans voir d'issues alors j'ai presque envie de le quitter pour m'éviter de souffrir. Oui c'est très bête ce que je viens de dire là, je sais.

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Le topic évidement, je suis bête j'aurai dû aller regarder directement. Merci j'ai essais avec ce que tu m'as dis je vais voir si cela fonctionne.[/font]

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Exactement! J'y suis allé trois fois en tout et à chaque fois il m'as fais découvrir différents endroits même si je pense que je commence à avoir mes préférés ^^[/font]

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Hum la fréquence, ça dépend vraiment. En général une fois tous les mois environs sauf avant le 1er janvier ou j'ai été passé le nouvel an et on s'était vu en octobre. Pratiquement 3 mois sans le voir et je lui ais fais promettre qu'on recommencerait plus. Vers la fin il commençait à y avoir des tensions entre nous.[/font]

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]A les révisions… Je connais ça en janvier et mai mes seuls vacances sont des vacances de révision donc je dois obligatoirement réviser en étant avec lui qi je veux qu'on se voit…Alors niveau profiter l'un de l'autre dans ces conditions on repassera.[/font]

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Ha oui c'est bien ça te permet d'apprendre l'anglais en même temps, j'ai pas cette avantage là puisqu'il parle francais haha. Mais je me suis rendu compte que par écris les tensions naissaient beaucoup plus vite et souvent pour trois fois rien. Enfin pour ma part.[/font]

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Non c'est pas bête ce que tu viens de dire. Je comprend. Pour l'instant je m'imagine pas le quitter, je me vois vraiment vivre avec lui et c'est justement ça qui me fait peur. L'envie de construire quelque chose de durable alors que pour oui au final il y a pas vraiment  d'issu.[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]J'ai plusieurs fois émis le fais qu'il pourrait rentrer mais en même temps je peux pas lui demander de choisir entre sa vie à Londre et moi. Alors je subis…[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif](j'ai cité parceque je sais pas si la mention a fonctionné ou pas...-_-,)[/font]
 
4 Mars 2013
75
13
2 169
@kaeloolagrenouille

J'étais pas sûr que j'avais parfaitement compris le système pour mentionner mais en fait si ;)


En fait, je m'investis beaucoup parce qu'il est pas première relation sérieuse et pour lui aussi donc je pense que ça amplifie un peu enfin pour ma part.

Vivre à Londres? J'aimerai mais je sais pas vraiment si ça serait possible au niveau de mon possible diplôme et de trouver du travail dans mon domaine d'étude. Et toi alors, il n'envisage vraiment pas de venir en Suisse.


C'est vrai que cette relation à distance permet de conserver une certaine indépendance. L'un comme l'autre on continue à sortir. On se dit quand on sors bien sûr mais  rien de plus et ce que tu dis résume bien chacun ces affaires ;)

Au niveau des tensions je sais que ça arrive en général quand on arrive pas à comprendre ce qu'on se dit.
Un exemple, il m'a proposé que quand il vienne on fasse une soirée avec ces potes et ma réponse par écris lui a pas paru assez enthousiaste alors que j'étais vraiment partante. En général les tensions viennent d'incompréhension mais pour vous ça doit être encore plus le cas.


Paradoxalement quand on se voit, on parle assez peu, je pense qu'on préfére profiter l'un de l'autre physiquement.

Mes amies aussi ont un peu de mal à comprendre pourquoi je me prend la tête avec un mec qui habite de l'autre côté de la Manche^^
 
23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
La distance aura eu raison de nous...Je sais que c'est mieux pour nous deux, on a pris la décision ensemble mais pour le moment, c'est un peu dur à encaisser.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes