Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
melymalo;4007590 a dit :
@barcelona

Hum désole pour toi... ca faisait longtemps que vous étiez ensemble?
Un peu plus de deux ans, et à distance depuis pratiquement le début (on a été en gros un mois ensemble avant de ne plus vivre dans la même ville, ni le même pays d'ailleurs)...

On n'avait aucun projet de comment on pourrait se retrouver au même endroit plus tard, je me dis que peut-être un jour, ça arrivera quand même :/
 
4 Mars 2013
75
13
2 169
barcelona;4007608 a dit :
melymalo;4007590 a dit :
@barcelona

Hum désole pour toi... ca faisait longtemps que vous étiez ensemble?

Un peu plus de deux ans, et à distance depuis pratiquement le début (on a été en gros un mois ensemble avant de ne plus vivre dans la même ville, ni le même pays d'ailleurs)...

On n'avait aucun projet de comment on pourrait se retrouver au même endroit plus tard, je me dis que peut-être un jour, ça arrivera quand même :/
C'est vrai que continuer sans savoir à quoi ça va mener et si ça va mener à quelque chose c'est pas évidant mais tenir 2 ans whaou ça fait rêver un peu quand même. C'est dommage d'ailleurs d'avoir tenu autant sans qu'il y ais d'aboutissement mais si l'amour est toujours là alors  vous trouverez bien une solution ;)
 
4 Mars 2013
75
13
2 169
On vient de s'engueuler. Il est pas prêt pour rentrer pas d'ici quelques années et bien que je l'aime plus que tout au monde je me vois pas continuer encore comme ça pendant 2 ou 3 ans. C'est inconcevable. Ca fait même pas 1 an et je supporte déjà plus.

Je sais pas trop quoi faire....
 
4 Mars 2013
75
13
2 169
arizona44;4012828 a dit :
Salut salut :)

Je me permets de me joindre à votre club des relations à distance !
En résumé, ça fait 5 ans que je suis avec mon copain, on vit (enfin vivait) à Londres ensemble depuis 3 ans et là il est parti en Chine terminer ses études ! Et c'est pas facile tout les jours avec le décalage horaire :sad:

Bref ça fait du bien d'avoir un endroit où en parler !

Pour l'instant la seule chose qui me fait tenir c'est que je le rejoins pour un peu plus d'un mois cet été mais après j'ai aucune idée de quand je vais le revoir et c'est très angoissant !

Bon courage à toutes
Coucou =)

A Londres...Décidant on en parle pas mal sur ce topic ;)
Il doit rester combien de temps en Chine?

Les relations à distance....Je crois que ça doit être encore plus dure quand ça arrive alors que vous aviez une relation "normale" avant.

Mais je te souhaite énormément de courage. (je me plains qu'il soit à Londres et moi en France je crois qu'au vu de ta situation je vais m'estimer heureuse.)
 
20 Août 2011
35
14
669
Aix en Provence
Bonjour les Madz.

J'espère que vous pourrez me donner vos avis sur ma situation actuelle.

Je travaille dans le bureau français d'une multinationale américaine depuis 1 an et je reviens tout juste d'un déplacement à Londres où j'ai rencontré un collègue américain que je ne connaissais jusque là que par mail et chat pour le boulot. On a passé une super soirée ensemble et ça m'a fait un bien fou de flirter. (On a passé la nuit ensemble sans pour autant franchir le pas crucial, c'est la seule limite que j'ai réussie à me fixer)
Autre point important de l'histoire, je suis en couple depuis 3 ans dont 1 an et demi de relation à distance (avec un français cette fois).
J'ai toujours été fidèle à mon copain mais là je sais pas ce qui s'est passé, sur le moment j'aurai tout donné pour être célibataire et me lancer dans cette aventure. A priori je ne le reverrai pas avant 1 an. Les déplacements pro Europe-US coûtent chers à la boîte et il faut un très bonne raison pour y avoir droit.

Je suis rentrée hier soir et je pars ce soir voir mon copain dans sa famille pour Pâques. Je l'ai appelé hier soir vite fait parce qu'on s'appelle tous les jours mais le coeur n'y était vraiment pas. Ces derniers temps notre relation est assez plan-plan parce que je suis à fond dans le boulot. Bien qu'il m'écoute quand j'en parle je n'ai pas l'impression de "partager". Et de son côté, il est  obsessionnel et se trouve tous les mois une nouvelle passion à laquelle il consacre toutes ses soirées, et qu'il me raconte en détail par téléphone sans que j'écoute vraiment.
Il ne prévoit pas de me rejoindre parce que j'habite Paris et qu'il n'aime pas et je ne prévois pas de quitter mon boulot pour le rejoindre.

Voilà en gros mes questions: est-ce que j'oublie mon américain et me replonge dans ma vie de couple habituelle? Est-ce que cette faiblesse qui m'a prise signifie que ma relation est morte et que  je devrais peut-être quitter mon copain (indépendamment de l'américain)? Et si oui, est-ce que je me lance dans l'aventure avec l'américain?

N'ayant personne à qui en parler avant ce soir j'espère que vous pourrez m'apporter vos lumières d'ici là pour pouvoir gérer mon weekend avec mon copain :s

Merci!
 
4 Mars 2013
75
13
2 169
manumacmaya;4013236 a dit :
Bonjour les Madz.

J'espère que vous pourrez me donner vos avis sur ma situation actuelle.

Je travaille dans le bureau français d'une multinationale américaine depuis 1 an et je reviens tout juste d'un déplacement à Londres où j'ai rencontré un collègue américain que je ne connaissais jusque là que par mail et chat pour le boulot. On a passé une super soirée ensemble et ça m'a fait un bien fou de flirter. (On a passé la nuit ensemble sans pour autant franchir le pas crucial, c'est la seule limite que j'ai réussie à me fixer)
Autre point important de l'histoire, je suis en couple depuis 3 ans dont 1 an et demi de relation à distance (avec un français cette fois).
J'ai toujours été fidèle à mon copain mais là je sais pas ce qui s'est passé, sur le moment j'aurai tout donné pour être célibataire et me lancer dans cette aventure. A priori je ne le reverrai pas avant 1 an. Les déplacements pro Europe-US coûtent chers à la boîte et il faut un très bonne raison pour y avoir droit.

Je suis rentrée hier soir et je pars ce soir voir mon copain dans sa famille pour Pâques. Je l'ai appelé hier soir vite fait parce qu'on s'appelle tous les jours mais le coeur n'y était vraiment pas. Ces derniers temps notre relation est assez plan-plan parce que je suis à fond dans le boulot. Bien qu'il m'écoute quand j'en parle je n'ai pas l'impression de "partager". Et de son côté, il est  obsessionnel et se trouve tous les mois une nouvelle passion à laquelle il consacre toutes ses soirées, et qu'il me raconte en détail par téléphone sans que j'écoute vraiment.
Il ne prévoit pas de me rejoindre parce que j'habite Paris et qu'il n'aime pas et je ne prévois pas de quitter mon boulot pour le rejoindre.

Voilà en gros mes questions: est-ce que j'oublie mon américain et me replonge dans ma vie de couple habituelle? Est-ce que cette faiblesse qui m'a prise signifie que ma relation est morte et que  je devrais peut-être quitter mon copain (indépendamment de l'américain)? Et si oui, est-ce que je me lance dans l'aventure avec l'américain?

N'ayant personne à qui en parler avant ce soir j'espère que vous pourrez m'apporter vos lumières d'ici là pour pouvoir gérer mon weekend avec mon copain :s

Merci!
Coucou

Si je peux me permettre de donner mon avis( qui vaut ce qu'il vaut) peut-être que le fait de vouloir tenter avec ton collègue c'est une sorte de volonté de vivre quelque chose d'un peu fou, qui sorte de l'ordinaire, quelque chose d'aventureux. peut-être parce qu'avec ton copain actuelle malgrès la distance, ça soit devenu un peu routinier.
Tu devrais peut-être voir pour faire un break avec ton copain, histoire de voir plus clair dans tous ça et mettre de l'ordre dans ce que tu veux. Je pense que ça peut être que bénéfique, enfin c'est mon avis. Comme ça tu verra si tu es mieux avec ou sans lui et à partir de là tu pourra envisager la suite de votre histoire.

Voila je sais pas si j'ai pu t'aider un minimum.
 
20 Août 2011
35
14
669
Aix en Provence
Merci @arizona44 et @melymalo
Je pense que je vais quand même aller voir mon copain ce weekend et voir comment je me sens. J'ai pas envie de lui suggérer un break par téléphone surtout qu'il comprendrait pas d'où ça vient et je serai obligé de tout lui raconter donc je me ferai tout simplement larguée.
Je préfère effectivement baser un break ou rupture éventuelle sur mes sentiments profonds plutôt que sur l'euphorie d'une nouvelle rencontre.

Mais c'est dur d'envisager un break ou même d'arrêter la relation quand on est pas fâché contre l'autre. Je pense que je vois tout simplement plus ce que ça m'apporte et surement qu'un break pourrait me faire réaliser les bénéfices de cette relation ou au contraire voir qu'il n'y en a plus vraiment.

Quand à l'américain, beaucoup plus distant aujourd'hui (réponse uniquement à un mail pro pour me dire qu'il ne bossait pas aujourd'hui agrémenté d'un vague "talk soon") donc probablement que l'intérêt n'était que physique mais bon, pour ne pas froisser mon ego, on a qu'à dire que c'est parce qu'il ne voit pas l'intérêt d'une relation à distance. Et pour le coup, il aurait peut-être raison!
 
4 Mars 2013
75
13
2 169
@arizona44
Non la mention n'as pas fonctionné ;)

ha c'est cool si tu as pu trouver quelqu'un avec qui habiter. Je pense que te retrouver toute seule d'un coup ça aurait rendu la chose encore plus compliqué.

Oui j'ai découvert que Londres était particulièrement notamment pour les transports =s Mais pas pour la bière donc ça compense haha ;)

En fait quand j'y vais je dors chez lui et du coup j'ai que la carte de transport à paye et quand on sort. En sachant que quand on sors en général on fait moitié moitié et il a tendance à vouloir payer beaucoup plus souvent, il a bon salaire (selon lui) alors que je suis qu'étudiante. Mais ça m'embête un peu qu'il fasse ça même si c'est super gentil de ça part.
 
4 Mars 2013
75
13
2 169
@manumacmaya

Tu pourrais peut-être discuter avec lui de ce que tu ressens, que tu ne te sens pas assez écouté peut-être que ça pourrait arrange les chose. Ou éventuellement vous mettre d'accord pour faire une pause et que vous réfléchissez chacun de votre côté. Après oui c'est vrai que vous n'êtes pas fâché mais si de ton côté les sentiments ne sont plus vraiment là...

Hum oui c'est sûr qu'entamer une relation à distance sur des mauvaises bases n'étaient pas la meilleure des choses à faire ;)
 
4 Mars 2013
75
13
2 169
@arizona44

Hum j'y fais tous les 6 mois un peu près quand j'ai mes vacances en fait.

J'imagine bien oui que tu as envie. Il doit rester combien de temps là-bas?
 
20 Août 2011
35
14
669
Aix en Provence
@tamao ben justement on le voit pas. Il a changé de boulot et déménagé récemment, on s'était pris la tête à ce sujet à noel parce que je comprenais pas qu'il fasse ça sans même considérer venir me rejoindre. Le but en fait c'est de pas s’empêcher mutuellement de faire des choix pour soi. Mais du coup si aucun choix n'est fait à 2...

Du coup je suis arrivée hier soir et il a dit 2 choses qui m'on fait tilté: "ça fait 3 ans qu'on est ensemble et c'est cool parce que j'ai l'impression que rien n'a changé" et "j'ai l'impression que je viens de te rencontrer". Il a dit ces 2 choses d'un point de vu positif alors que justement je pense la même chose mais plus d'un point de vu "on va nul part" et "je n'arrive pas à retrouver notre intimité/complicité"
 
4 Mars 2013
75
13
2 169
manumacmaya;4015861 a dit :
@tamao ben justement on le voit pas. Il a changé de boulot et déménagé récemment, on s'était pris la tête à ce sujet à noel parce que je comprenais pas qu'il fasse ça sans même considérer venir me rejoindre. Le but en fait c'est de pas s’empêcher mutuellement de faire des choix pour soi. Mais du coup si aucun choix n'est fait à 2...

Du coup je suis arrivée hier soir et il a dit 2 choses qui m'on fait tilté: "ça fait 3 ans qu'on est ensemble et c'est cool parce que j'ai l'impression que rien n'a changé" et "j'ai l'impression que je viens de te rencontrer". Il a dit ces 2 choses d'un point de vu positif alors que justement je pense la même chose mais plus d'un point de vu "on va nul part" et "je n'arrive pas à retrouver notre intimité/complicité"
Et tu lui as dis que tu pensais la même chose que lui mais d'un point de vu différent?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes