Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

23 Avril 2013
80
26
169
@Patpius Oui c'est vrai, tu as raison :)



@rozane A ta place, j'essayerai de le convaincre que votre histoire peut marcher malgré la distance, surtout si c'est pas nouveau pour vous et que ca vous est déjà arrivé... Bon courage à toi et j'espère qu'il va revenir sur sa décision (je croise les doigts) :)


@Strogabuz Je ne sais trop quoi te conseiller. Ce n'est pas simple quand les parents s'en mêlent, en même temps faut les comprendre, ils veulent juste nous protéger.... Le mieux peut être est d'en parler avec tes parents :) courage aussi :)
 
18 Mai 2013
4
0
152
Oui c'est vrai que c'est pas simple... Mon père est vraiment pas d'accord avec cette relation qu'il trouve ridicule... Merci :)
 
18 Mai 2013
4
0
152
Merci pour vos conseils :d
Après de longues discussions avec mon père, mon copain viendra chez moi en premier, pour montrer à mon père qu'il peut nous faire confiance, et pour après, tout dépendra de son avis, de si oui ou non il nous fait confiance.
J'espère que ça marchera ! Je vous en redirait des nouvelles. :)
 
18 Mai 2013
4
0
152
Au niveau des parents ont est pareilles !
Sinon c'est vrai que la comunication, on a tendance à beaucoup plus s'inquieter quand il réponds pas... Mais essaies de lui en parler, je veux pas te mettre le moral à zéro mais je pense que ca doit arriver à de nombreux couples en distance, il doit se décourager de ne jamais te voir... Il faut que tu en parles à tes parents et voir comment ils réagissent ensuite fait le point avec ton copain. :)
 
16 Février 2012
29
15
374
PARIS
Ah ça fait plaisir de voir un topic concernant ce type de relation.
J'ai commencé une relation depuis quelque temps avec un espagnol qui habite à Valence et moi à Paris et cela me frustre énormément de ne pas pouvoir en parler autour de moi.
C'est difficile parce que lui a terminé ses études, il habite en colocation alors que moi je rentre en deuxième année de droit et j'habite encore avec ma mère et mon frère.
C'est difficile parce que ça engendre un coup financier important mais j'essaye de me convaincre que au moins j'aurais essayé et vécu une relation originale :)
Donc je pense qu'il faut tenter même si cela engendre beaucoup de sacrifices et de nombreux coup de blues/pleurs et j'en passe^^
 
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
Petite distance, paris- lille on se voit toutes les deux semaines le week end, on est plutôt indépendant tout les deux donc c'est top, avec la perspective de le voir venir arriver à Paris à  la rentrée prochaine, donc ça c'est chouette.

Mais le rythme imposé est parfois usant, t'as l'impression de devoir tout faire pour que chaque week end soit génial sinon t'en es pour deux semaines à rien pouvoir "arranger", sexuellement ça mets un peu la pression aussi, faut en "profiter" fatigue ou pas, tête ailleurs ou pas, parce que sinon ça fait un mois d'abstinence dans les dents en gros...
Disons que sur le coup y'a des détails comme ça qui peuvent me gaver mais au final c'est toujours génial et je ne regrette jamais rien :d
 
25 Novembre 2011
1 515
864
674
Vous m'acceptez ici ? Même si je sais pas trop comment nous définir, si on est un couple ou pas :facepalm:
On se connait depuis à peine un mois, mais ça fait 2 semaines que je suis à l'étranger, pour tout l'été, et notre seule façon de communiquer c'est skype.

Bref, il a réussi à me blaser. Ca faisait une semaine qu'on s'était pas parlé, il s'est connecté genre 15 minutes sur skype et il a réussi à me rappeler de mauvais souvenirs de mon ex. Ca me saoule mais je lui en veux, alors qu'il peut pas le savoir, ce que j'ai vécu, et c'était pas non plus voulu de me rendre triste. Mais c'est fait.
Et j'aime pas me sentir comme ça :erf:
 
23 Avril 2013
80
26
169
endorph1ne;4151698 a dit :
Vous m'acceptez ici ? Même si je sais pas trop comment nous définir, si on est un couple ou pas :facepalm:
On se connait depuis à peine un mois, mais ça fait 2 semaines que je suis à l'étranger, pour tout l'été, et notre seule façon de communiquer c'est skype.

Bref, il a réussi à me blaser. Ca faisait une semaine qu'on s'était pas parlé, il s'est connecté genre 15 minutes sur skype et il a réussi à me rappeler de mauvais souvenirs de mon ex. Ca me saoule mais je lui en veux, alors qu'il peut pas le savoir, ce que j'ai vécu, et c'était pas non plus voulu de me rendre triste. Mais c'est fait.
Et j'aime pas me sentir comme ça :erf:

Je comprends ce que tu veux dire... Mon copain manque souvent aussi de tacts comme ça et me blesse sans le vouloir mais bon... Il est comme ça je ne peux pas le changer...

Sinon je venais dire que mon chéri, qui normalement devait venir cette semaine, ne viendra que dans 2-3 semaines :/
 
3 Juin 2013
1
0
152
ça fait du bien de voir qu'on est beaucoup à tenter le coup de la relation à distance

Du coup je raconte mon histoire:

J'ai rencontré mon actuel chéri par une amie, sauf que à l'époque j'étais déjà en couple... en relation à distance!
Le problème étant que mon ex ne communiquait absolument pas, et je ne savais pas quoi penser de cette relation (2 messages sur 6 mois ^^'). J'en ai donc conclu qu'il se foutait de ma gueule et je l'ai laissé tomber. (le processus a quand même été long...)

Et donc en parallèle j'apprenais à connaitre mon chéri, je ressentais énorme besoin de le voir souvent et de le connaitre de plus en plus. Puis j'ai compris qu'il me plaisait et qu'il valait 1000 fois mieux que mon ex, et je lui ai sauté dessus... 4 jours avant de partir au Japon.

Ce séjour était prévu depuis un moment et franchement je suis partie sans en avoir vraiment envie. C'est ma troisième relation à distance et ça commence à être fatiguant.

Je lui serais toujours reconnaissante d'avoir accepté la relation à distance, malgré ses doutes et ses peurs.

Maintenant j'ai décidé d'abandonner mon projet Japon pour rentrer en France et rester à ses côtés. Je sens que c'est le bon, il est juste parfait. Plus je le découvre et plus je suis amoureuse.

Sur la relation à distance, on communique beaucoup, tous les jours, toutes les heures, du réveil au coucher, je pense qu'on communique autant que si on habitait ensemble ^^'.
Il a le don de me rassurer, et apparemment moi aussi.
Bref tout est rose.

La seule chose qui m'inquiète, c'est qu'il ne m'a pas encore dit "je t'aime" alors que moi oui. Il dit qu'il a besoin d'être avec moi pour être sur de ses sentiments, alors je patiente. J'ai très peur qu'il se rende compte que je suis pas si bien que ça et que je le perde.

Plus que 14 jours!
 
23 Avril 2013
80
26
169
reiko-chan;4161223 a dit :
ça fait du bien de voir qu'on est beaucoup à tenter le coup de la relation à distance

Du coup je raconte mon histoire:

J'ai rencontré mon actuel chéri par une amie, sauf que à l'époque j'étais déjà en couple... en relation à distance!
Le problème étant que mon ex ne communiquait absolument pas, et je ne savais pas quoi penser de cette relation (2 messages sur 6 mois ^^'). J'en ai donc conclu qu'il se foutait de ma gueule et je l'ai laissé tomber. (le processus a quand même été long...)

Et donc en parallèle j'apprenais à connaitre mon chéri, je ressentais énorme besoin de le voir souvent et de le connaitre de plus en plus. Puis j'ai compris qu'il me plaisait et qu'il valait 1000 fois mieux que mon ex, et je lui ai sauté dessus... 4 jours avant de partir au Japon.

Ce séjour était prévu depuis un moment et franchement je suis partie sans en avoir vraiment envie. C'est ma troisième relation à distance et ça commence à être fatiguant.

Je lui serais toujours reconnaissante d'avoir accepté la relation à distance, malgré ses doutes et ses peurs.

Maintenant j'ai décidé d'abandonner mon projet Japon pour rentrer en France et rester à ses côtés. Je sens que c'est le bon, il est juste parfait. Plus je le découvre et plus je suis amoureuse.

Sur la relation à distance, on communique beaucoup, tous les jours, toutes les heures, du réveil au coucher, je pense qu'on communique autant que si on habitait ensemble ^^'.
Il a le don de me rassurer, et apparemment moi aussi.
Bref tout est rose.

La seule chose qui m'inquiète, c'est qu'il ne m'a pas encore dit "je t'aime" alors que moi oui. Il dit qu'il a besoin d'être avec moi pour être sur de ses sentiments, alors je patiente. J'ai très peur qu'il se rende compte que je suis pas si bien que ça et que je le perde.

Plus que 14 jours!

Je comprends ton inquiétude, le mien ne m'a jamais dit "je t'aime" non plus :/ la seule chose qu'il a pu me dire c'est "j'ai des sentiments pour toi" mais c'était avant qu'on se mette ensemble :/

Et je trouve votre relation super mignone :)
 
15 Janvier 2012
318
164
454
Je vous rejoins !

Je suis en couple avec un français depuis un an, et depuis trois mois il est rentré en France (je suis de Montréal)car son PVT a expiré.
Il doit attendre que les demandes de CSQ soit de nouveau en traitement à partir du 31 juillet si la date n'est pas encore repousée. Et le traitement peut prendre plus d'un an.
Je le rejoins pour trois semaines en août, je meurs d'impatience ! Je n'ai jamais cru aux relations à distance mais j'espère qu'avec lui, ce sera la preuve que ça peut finalement marcher !
J'espère que c'est le bon endroit pour se soutenir, confier, conseiller entre filles traversant la même épreuve !
 
23 Avril 2013
80
26
169
Il me manque terriblement en ce moment :sad: j'ai l'impression que les 2 dernières semaines avant son arrivée sont mega lentes :o vite vite le temps, accélère !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes