Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

23 Avril 2013
80
26
169
super-flue;4370255 a dit :
EH BEH ! ? les filles !!! ça bouge pas trop par ici ! J'ai besoin de vous moi ! (pour rappel : je suis à Lille, mon copain passe l'année en erasmus à Madrid)

Je pensais (cf un poil plus haut T_T ) que tout irait bien, parce qu'il avait l'air d'avoir compris que je voulais qu'on se tienne au courant de nos activités etc. Et en fait, comme depuis 3 semaines il n'a pas internet là-bas, il a pas fait d'effort pour qu'on discute. Je suis hyper déçue de lui.

Je pense que ça va aller, mais voilà, je suis déçue, il semble être très attaché à moi, mais concrètement, je suis pas sûre qu'il soit à la hauteur de "l'épreuve de la relation à distance".

J'ai fuis ce topic tout le mois de septembre... Mon copain est reparti à Perpignan le 31 août... C'est tellement dur... L'avoir près de soi pendant 2 mois après 1 an de relation à distance puis qu'il reparte... J'ai donc fis un peu ce topic...

C'est dur...

Sinon je comprends le fait que tu sois déçue... C'est normal que tu ai besoin de communiquer avec lui, c'est un peu la seule chose qu'on a dans une relation à distance... Il a surement une bonne excuse, pose lui la question ;)

Courage :)
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
c est dur...., je vis mal le fait de tout faire toute seule, de rien partager et vu que j'habites dans une nouvelle ville j'ai meme pas encore une vie sociale pour compenser.
Parfois j'ai l'impression que la vrai vie de couple c'est la vie a deux, et que dans les relations a distances (et je parle de se voir qu' une fois par mois au mieux, tous les wee ca va) ce n'est qu'un aperçu mais au fond on ne partage plus grand chose.
Bon ce n'est qu'un petit coup de blues vu que j'ai pas encore d'amis la ou je suis, et que mon copain était en deplacement et me parlait pas trop (enfin juste deux trois textos par jours) il va falloir qu'on trouve une solution pour  se voir parce que la c'est un peu dur.
 
26 Septembre 2013
2
1
154
Hey!

Je suis nouvelle sur les forums madz et je suis contente de voir qu'un petit topic "relation longue distance" existe :)!

Je suis quasi à la fin de mes études et jusqu'ici je pensais avoir échappé (sans faire exprès je rassure :P) aux histoires "erasmus", "summer love" ou autres relations longue distance :banana: C'est loupé! :)

Actuellement, ça fait un peu plus d'un an que je suis avec mon copain, mais il y a une grosse semaine, il est parti pour trois mois à l'étranger (en Amérique du Sud), afin d'effectuer un stage avec quelques autres étudiants belges! Ce n'est pas une durée spécialement effrayante (et d'après ce que j'ai lu, certaines ont vécu des relations longues distances ET longues durées bien plus impressionnantes, respect!) , mais nous avions l'habitude de nous voir beaucoup et mine de rien, ça fait plutôt un grand vide actuellement :sad:. Heureusement que viber, whatapps, facebook et skype sponsorisent ce type de moment... Les trois premiers jours étaient très cafardeux pour moi, mais je pense m'y faire un petit peu plus chaque jour, je sors beaucoup, je serai bientôt en stage, etc :)

Auriez-vous des petits conseils pour entretenir la relation, histoire de ne pas tomber dans une routine de communication au fur et à mesure ou pour un peu pimenter les choses? :icon_4laugh: Qu'est-ce qui vous aide à mieux le vivre? Des petites idées marrantes?

En tout cas, courage à toutes celles qui attendent leurs retrouvailles :v:
 
23 Avril 2013
80
26
169
little-panda;4386664 a dit :
Hey!

Je suis nouvelle sur les forums madz et je suis contente de voir qu'un petit topic "relation longue distance" existe :)!

Je suis quasi à la fin de mes études et jusqu'ici je pensais avoir échappé (sans faire exprès je rassure :P) aux histoires "erasmus", "summer love" ou autres relations longue distance :banana: C'est loupé! :)

Actuellement, ça fait un peu plus d'un an que je suis avec mon copain, mais il y a une grosse semaine, il est parti pour trois mois à l'étranger (en Amérique du Sud), afin d'effectuer un stage avec quelques autres étudiants belges! Ce n'est pas une durée spécialement effrayante (et d'après ce que j'ai lu, certaines ont vécu des relations longues distances ET longues durées bien plus impressionnantes, respect!) , mais nous avions l'habitude de nous voir beaucoup et mine de rien, ça fait plutôt un grand vide actuellement :sad:. Heureusement que viber, whatapps, facebook et skype sponsorisent ce type de moment... Les trois premiers jours étaient très cafardeux pour moi, mais je pense m'y faire un petit peu plus chaque jour, je sors beaucoup, je serai bientôt en stage, etc :)

Auriez-vous des petits conseils pour entretenir la relation, histoire de ne pas tomber dans une routine de communication au fur et à mesure ou pour un peu pimenter les choses? :icon_4laugh: Qu'est-ce qui vous aide à mieux le vivre? Des petites idées marrantes?

En tout cas, courage à toutes celles qui attendent leurs retrouvailles :v:
Il y a beaucoup de choses à faire pour pimenter la communication avec son chéri :)

Personnellement, on s'appelle tous les jours et on s'envoie beaucoup de textos par jour et on a toujours quelque chose à se dire, autre que le "oui ca va j'ai fais ca ca ca aujourd'hui et toi ?" :)
 
23 Avril 2013
80
26
169
keldra;4389067 a dit :
Bonjour les Madz !

Je vous écris ce message, en pleurant.

Je suis moi-même dans une situation de relation à distance, depuis un mois. Un mois seulement en j'en suis déjà malade.

Je suis en couple depuis le mois de mars. Je crois bien que je suis amoureuse comme jamais, nous avons énormément de projets ensemble. Lui aussi me dit qu'il n'a jamais été aussi amoureux de quelqu'un. Je crois qu'il est sincère, mais il m'idéalise surement un peu trop.

J'ai appris un mois seulement avant mon départ que je devais partir à l'étranger, pour un an. Inutile de vous dire que quand je l'ai appris, ça a été crise de larmes pour nous deux. Il est prévu que je rentre un mois en France au moment des fêtes de Noël, et qu'on s'installe ensemble à mon retour l'année prochaine.

Seulement voilà, un mois seulement qu'on est à des milliers de kilomètres l'un de l'autre, et je ne supporte déjà plus cette distance. Nous avions l'habitude de nous voir tous les week-ends, nous habitions quasiment ensemble le mois avant mon départ.
Il me manque terriblement, son contact me manque, sa présence me manque, ses mots doux, nos moments complices me manquent, juste délirer avec lui me manque.

Mais voilà, seulement un mois après, je suis déjà en train de douter de moi. Pas de lui, je lui fais entièrement confiance. Je l'aime sincèrement, mais suis-je capable de tenir tout ce temps sans le voir réellement ? J'ai l'impression de n'être qu'un être faible et sans volonté...
Bien sûr, à cela s'ajoute le fait que j'ai "rencontré" quelqu'un ici. Nous ne somme pour l'instant qu'amis, mais je sens bien que cela pourrait évoluer vers autres chose. Et même en étant en couple avec celui que je considère comme l'homme de ma vie, je suis complètement perdue parce qu'une part de moi à envie que les choses évoluent avec cette connaissance, mais que ce n'est pas pour autant que j'aimerai moins mon compagnon actuel, au contraire, et que de toutes façon quelles sont les chances qu'il l'apprenne un jour ?

Je ne sais pas, je ne sais plus, je me dégoûte. Est-ce juste un besoin de séduire, une pulsion ? D'avoir envie de nouveauté ? Serais-je vraiment un monstre ? Est-il impossible de concilier les deux ?

J'ai déjà eu par le passé ce genre de questionnement au cours de mes relations, mais elles étaient bien moins fortes et insignifiantes que celle que je vis avec mon chéri resté en France. Mes notions de la fidélité et de l'amour ont toujours été particulières, mais je n'ai jamais osé en parler à quelqu'un de peur qu'on me prenne pour une illuminée.

Ce message, décousu, peut-être incompréhensible, comme une bouée à la mer en ce jour d'introspection...
Merci pour vos réponses, votre aide, quelle qu'elle soit, je prends tout !


PS : Ce post étant à la fois imprécis, mais un peu trop quand même, il sera effacé d'ici peu de temps...

Avoir une telle envie d'aller plus loin avec ta connaissance ne signifie pas que tu es un monstre ! Une très bonne amie à moi rencontre aussi ce problème alors qu'elle doit se marier avec son amoureux dans quelques mois et ca n'empêche pas qu'elle est amoureuse de lui et que c'est une fille bien, pas un monstre :) peut être que cela est du à la peur de la relation à distance...

Le premier mois d'ne relation à distance est très difficile... Il faut s'habituer à l'absence de l'auteur, apprendre à faire sel ce que l'on faisait à deux,... Mais avec le temps on s'y fait :) je sais que c'est facile de dire ca mais c'est vrai :) il y a un an, quand mon copain est parti, je ne m'en remettais pas, je passais mes nuits à pleurer et à faire semblant d'aller bien la journée... mais à un moment on finit par se réveiller et se dire "finalement il y a des avantages et les retrouvailles seront plus intenses"... Enfin personnellement c'est ce que j'ai fini par me dire.. y a certains jours où je pleure oui parce qu'il me manque mais je me dis que cela nous permet de nous concentrer sur nos études et que les retrouvailles seront intenses, et elles le sont toujours :)


Essaye de positiver et de voir clair dans tout ca :)
 
Dernière édition :
6 Juillet 2010
554
360
1 264
Lille
AHAH! Ahahahah... ah ah
Ben voilà, j'ai "oublié" son anniversaire la semaine passée.

Pour rappel (ou pas, je sais plus ce que j'ai dit avant ici) il est à Madrid, moi dans le Nord de la France.

On est ensemble depuis 10 mois, ça fait un mois qu'on est à distance, et on est nés en fin d'année donc techniquement on n'a pas encore vécu nos anniversaires pendant notre relation. Quand il me disait qu'il était né en fin d'année j'imaginais novembre ou décembre, fin fin d'année comme moi quoi ! Pas le PUTAIN de début octobre !

Du coup voilà, quand il m'a dit qu'il pouvait pas skyper parce qu'il sortait fêter son anniversaire qui avait eu lieu la veille, j'ai eu TELLLEMENT les boules. Là j'ai bien senti la distance.


Enfin, il s'en fout un peu apparemment.


Sinon, je viendrai vous dire si ça se passe bien, parce que pour le premier mois c'est catastrophique !
Les 2-3 premières semaines il n'avait pas internet, donc à part "tout va bien ici, et toi?" yavait rien. Et depuis on s'est skypé une ou deux fois.

Donc on ne peut faire que mieux :troll:

Non, mais bon, ça m'a boostée pour bien remplir mon emploi du temps au moins. Je suis comme une ouf d'énergie c'est super !
Et puis on est tout les deux assez indépendants, donc c'est pas forcément le signe que ça se casse la gueule.

J'ai vraiment hâte de savoir si ça va tenir ou pas, c'est marrant.
Je pense qu'il faut vraiment être à l'aise et organiser sa vie pour qu'elle soit plaisante si on veut être zen à propos de nos relations à distance...
Mais bon, j'ai qu'un mois d'expérience, alors vous n'êtes pas obligées de me prendre au sérieux :lalala:

En tout cas, je vais faire des efforts, lui proposer un RDV fixe dans la semaine pour skyper. Mais je ne lui en veux pas du manque de nouvelles, je me rends bien compte que j'étais moi aussi peu disponible (j'ai oublié son anniversaiiiiiiiiiiiire quoi, j'hallucine... )
Ce qui est chiant, c'est que vous avez l'air de savoir quand seront vos retrouvailles en général, et de vous rattacher à la date prévue pour les coups de mou. Moi j'ai aucune date de prévue...

Puis sérieux, j'ai beau avoir du sang espagnol, j'ai pas trop trop envie d'aller là-bas... ça m'attire vraiment pas. Limite, s'il était en Corée ou en Irlande j'irais chaque week end :rotate:
 
B

black-crystal

Guest
Bonjour les Madz !

Je crois que je suis (et mon copain) un OVNI parmi les OVNIs des relations à distance... C'est mon premier copain, d'une. De deux, on ne s'est jamais vu en vrai... De trois, demain ça fera un mois qu'on est ensemble et on a déjà sesqué sur Skype. Alors que c'est mon premier mec. Suis-je normale ? :P
Toute l'histoire ici :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je ne vous demande pas vraiment votre avis je voudrais juste savoir si vous connaissez des gens dans un cas similaire au mien... On ne va pas se mentir, j'ai vraiment l'impression que c'est une très mauvaise idée, une relation qui va nous causer des problèmes à tous les deux... Mais je l'aime et je sais que c'est réciproque et c'est la première fois qu'un mec me vois comme une femme et c'est vraiment super flatteur... Mon égo va mieux :P Et je me sens heureuse, je crois que c'est le principal :d
 
R

rainbow-dash

Guest
black-crystal;4402994 a dit :
Je ne vous demande pas vraiment votre avis je voudrais juste savoir si vous connaissez des gens dans un cas similaire au mien... On ne va pas se mentir, j'ai vraiment l'impression que c'est une très mauvaise idée, une relation qui va nous causer des problèmes à tous les deux... 

(je n'ai gardé que cette partie de ton post, pour pouvoir te répondre, je peux la supprimer si tu veux :fleur: )

Je suis dans à peu près la même situation que toi :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
25 Septembre 2011
365
473
1 654
super-flue;4400904 a dit :
Ce qui est chiant, c'est que vous avez l'air de savoir quand seront vos retrouvailles en général, et de vous rattacher à la date prévue pour les coups de mou. Moi j'ai aucune date de prévue...

Puis sérieux, j'ai beau avoir du sang espagnol, j'ai pas trop trop envie d'aller là-bas... ça m'attire vraiment pas. Limite, s'il était en Corée ou en Irlande j'irais chaque week end :rotate:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Ce que tu nous dis me rappelle beaucoup mon copain et moi (même la connexion internet inexistante les 15 premiers jours, sisi), je vous souhaite de vous en sortir aussi bien que nous (1 an ensemble - 3 ans à distance - et ouf, 2 ans qu'on vit ensemble, et tout va pour le mieux!) :hugs:
 
Dernière édition :
6 Juillet 2010
554
360
1 264
Lille
little-china-girl;4427554 a dit :
Ce que tu nous dis me rappelle beaucoup mon copain et moi (même la connexion internet inexistante les 15 premiers jours, sisi), je vous souhaite de vous en sortir aussi bien que nous (1 an ensemble - 3 ans à distance - et ouf, 2 ans qu'on vit ensemble, et tout va pour le mieux!) :hugs:

Grumpf me voilà remplie de joie ! Merci beaucoup, en plus tu tombes pile dans une période de joie, parce qu'on va se voir dans 2 semaines (bon, ça va être une demie journée mais ça a sa valeur ;-P

Et puis je reçois + de messages en ce moment !

Uhuh

J'ai beaucoup d'espoir.

________________

SINON ! Vous ne trouvez pas ça dingue comme un jour peut être tout rose et lendemain noir ? Je veux dire, là, je suis pleine de confiance, je me dis que ça marche bien, que ma vie est cool même s'il est loin, que j'ai la force de faire plein de projet, je grandir encore et je sais que de son côté il grandit aussi et que nous allons donc, en toute logique, nous retrouver grandis chacun. Mais peut être que la semaine prochaine toute cette confiance sera évanouie et que je me sentirai raplapla...

Je pense sérieusement à noter mes pensées joyeuses dans un carnet, pour avoir du matériel anti déprime à relire..
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes