Sujet d'aide aux travaux en tous genres.

24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Nadja a dit :
Bon finalement je poste ici vu que c'est pour les cours, exam lundi (miam miam) : c'est quoi la différence entre postmodernisme et postmodernité ? En fait si quelqu'un était calé en art contemporain j'aurais peut-être d'autres questions à lui poser. :confused:

Le postmodernisme est un courant architectural et urbanistique, et la postmodernité un courant philosophique... pour l'art contemporain je suis pas une encyclopédie mais essaye toujours...
 
25 Août 2006
0
5 977
0
siorac a dit :
Le postmodernisme est un courant architectural et urbanistique, et la postmodernité un courant philosophique... pour l'art contemporain je suis pas une encyclopédie mais essaye toujours...

Justement je ne crois pas que le postmodernisme soit uniquement un courant architectural, ça concerne aussi les arts plastiques en principe.
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Nadja a dit :
Justement je ne crois pas que le postmodernisme soit uniquement un courant architectural, ça concerne aussi les arts plastiques en principe.
Normalement c'est surtout un mouvement d'architecture et d'urbanisme. Ca c'est un peu répandu pour les arts plastiques, mais vite fait. Parce que la théorie de lutter contre l'unification des formes du courant moderniste (architecture internationale), c'est surtout lié justement au à l'architecture moderne (genre Perrault, tout ça).
Après en arts plastiques type peinture, sculpture, etc il ya eu plein de mouvements qui s'inspiraient de cette idée (genre la nouvelle figuration en France, ou l'école de Berndt et Illa Becher en photo avec des élèves du type Tomas Ruff, etc), mais ils n'utilisaient pas le terme de postmodernisme parce que le modernisme au départ ne s'appliquait pas à eux. Mais c'est vrai qu'on peut les considérer comme les enfants du postmodernisme..... En y réfléchissant ça pourrait faire un bon sujet de dissert!
 
25 Août 2006
0
5 977
0
siorac a dit :
Normalement c'est surtout un mouvement d'architecture et d'urbanisme. Ca c'est un peu répandu pour les arts plastiques, mais vite fait. Parce que la théorie de lutter contre l'unification des formes du courant moderniste (architecture internationale), c'est surtout lié justement au à l'architecture moderne (genre Perrault, tout ça).
Après en arts plastiques type peinture, sculpture, etc il ya eu plein de mouvements qui s'inspiraient de cette idée (genre la nouvelle figuration en France, ou l'école de Berndt et Illa Becher en photo avec des élèves du type Tomas Ruff, etc), mais ils n'utilisaient pas le terme de postmodernisme parce que le modernisme au départ ne s'appliquait pas à eux. Mais c'est vrai qu'on peut les considérer comme les enfants du postmodernisme..... En y réfléchissant ça pourrait faire un bon sujet de dissert!

:d Merci beaucoup. Justement je risque de me taper une dissert du genre dans deux jours. Hinhin.
 
3 Janvier 2007
1 639
6
4 829
marseille
J'ai un sujet d'éco à faire et je bloque complètement depuis plusieurs jours, je suis dans la mierda en gros.
(Je suis en 1ère ES par ailleurs)
Donc le sujet c'est " Montrer que si la bourgeoisie est un groupe hétérogène, il existe néanmoins des caractéristiques clairement identifiables à l'ensemble de ce groupe social"

Je sais que sans les donc c'est un peu beaucoup dur mais bon, peut être que certaines anciennes 1ère ES l'ont fait vu qu'il est dans le bouquin.
Une demoizelle s'est proposée de m'aider, mais comme je veux pas l'embêter toute la journée avec et qu'elle a pas que ça à faire qd même, je vous fais dons à toutes de mon problème :rolleyes:

Merci.
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Smoking gum : Nan mais ton sujet me dit vraiment quelque chose, peut être que je l'ai fait, mais là j'arrive plus à te trouver des choses à dire.
J'ai tous mes anciens devoir chez mes parents, mais je n'y retourne pas avant vendredi, c'est pour quand?
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Mais vu la question, c'est une question de synthèse, t'as réussi le travail préparatoire? Ca t'aide pas? En 1ère je ne le savais pas mais tout ce que tu dis dans le travail préparatoire, faut le réutiliser dans la synthèse après. (moi j'ai appris ça genre 5 mois avant le bac :rolleyes: et d'un seul coup je me suis retrouvé avec 4 points de plus en moyenne en éco)
 
3 Janvier 2007
1 639
6
4 829
marseille
Ben déjà il me manque 2 questions que j'ai pas réussi à faire (ça commence bien...) mais c'est vrai que pour le reste ça m'aide.
Mais déjà qd j'essaie de faire mon plan, je sais pas quoi y mettre parce que je trouve le sujet trop "ciblé" et il m'inspire pas un brin.
Et Ma partie I est inexistante et la II un peu plus founie sans pour autant que j'puisse écrire beaucoup.
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
smoking gun a dit :
Ben déjà il me manque 2 questions que j'ai pas réussi à faire (ça commence bien...) mais c'est vrai que pour le reste ça m'aide.
Mais déjà qd j'essaie de faire mon plan, je sais pas quoi y mettre parce que je trouve le sujet trop "ciblé" et il m'inspire pas un brin.
Et Ma partie I est inexistante et la II un peu plus founie sans pour autant que j'puisse écrire beaucoup.

J'ai lu un bouquin sur la question en socio ya quelques années. Sur les femmes de la bourgeoisie. Je me souviens que le titre était ni vue ni connue. C'était assez court (120 pages), et très interressant
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Bon en ce qui me concerne, la première Es remonte à trop loin pour que je puisse t'aider sur le plan (putain ,sept ans!).

Cela dit, j'ai un peu googlé, et j'ai trouvé ça
Le résumé du livre pourra peut-être te donner quelques pistes pour enrichir un peu ta dissert'.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes