Topic de l'hiver #géfroaaaa

Autumn.

Across The Universe
3 Mai 2018
2 150
34 592
2 564
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Par contre brrrr, j'arrive pas à me réchauffer ! Je ne sais pas si c'est parce que je suis fatiguée mais j'ai les mains glacées. J'ai réussi d'ailleurs à trouver de la crème pour mes mains !

Là je vais de nouveau sortir dans le froid, en vélo, mais il fait grand soleil :happy:

Faut que je commence mes cadeaux de Noël aussi... ça me stresse cette année vu que niveau argent c'est compliqué :erf:
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 645
72 584
3 514
Je sais pas vous mais j'ai tellement fait l'impasse sur les crudités et les fruits par envie de me réconforter / pas le temps de cuisiner que là je fais un rétropédalage complet car j'ai l'impression que mon système immunitaire fait grave la gueule:yawn:

Au menu kakis, kiwi, clémentine (si tant est que je n'en trouve pas des complètement dégueu) et nectar de cassis :lunette:
Et les pommes et les noix dans les salades d'endives !

Vous négociez bien le virage hiver > froid > nourriture chaude, fromage et trucs sucrés prioritaires vous ?
 
2 Septembre 2014
1 639
11 762
4 694
Quand j'ai déménagé d'un pays à l'autre j'ai laissé toutes mes décos de Noël à mes amis, erreur fatale (je me rends compte que j'ai refilé beaucoup de trucs que j'aurais dû garder, dans l'euphorie du départ léger en mode table rase, mais bref). Du coup, je n'ai plus rien, et j'hésite entre succomber à racheter plein de décos trop mimi, ou être raisonnable et écolo et ne rien acheter :crying:

J'étais en pleine réflexion sur le dilemme impossible vrai sapin vs sapin réutilisable en plastique, sans arriver à me décider, quand soudain, une amie qui rentre en France cette semaine a accepté de me léguer le mini-sapin en plastique qu'elle s'était acheté ici. Du coup, techniquement, j'ai un sapin réutilisable ET de seconde main, je m'en sors pas trop mal :cretin: Bon par contre je n'ai pas de déco à part une petite étoile que j'ai acheté à une asso caritative. De toute façon je vais passer tout mon temps chez mon mec en décembre, donc on va plutôt essayer de décorer chez lui, et je vais le motiver pour aller faire les magasins de 2nde main, en espérant qu'on y trouve de la déco.
 
6 Décembre 2021
1 540
14 450
1 154
@Patacha Ici le virage c'est juste moins de froid, plus de chaud, le reste ne change pas vraiment je trouve, on ne mange pas plus de sucreries ou de fromage que d'habitude (et encore moins en ce moment, vu l'offre limitée niveau fromage végétarien ET bon)) Genre les clémentines et surtout les pomelos chinois <3(ma vie), ce sont les trucs que j'attends le plus quand l'hiver arrive !

Par contre, c'est claiiirement la lutte pour se motiver à cuisiner -_- En général, je prépare deux ou trois gros plats d'un coup et ça nous fait la semaine.
 
5 Décembre 2014
1 550
21 566
4 664
29
@Tardigrade
Ooh oui c'est si joli ce genre de déco ! Les pommes de pin et les rondelles d'oranges séchées :loveeyes: les petites baies de cranberry aussi ! Ou @Lagertha~ peut-être que tu peux récupérer en seconde main des chutes de tissu rouge, vert, à carreaux ou dorés, et en faire des nœuds autour des branches ? Et les décorations en bois aussi c'est super joli !
 

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 209
98 597
5 334
Dimanche dernier, j'ai installé mes décos de Noël. J'adore, c'est trop joli. Mon sapin est sur un thème or et rouge (parce que je n'ai pas d'autres décos), avec en plus deux décos fabriquées par ma meilleure amie et ma boule d'enfance : mon frère et moi avons chacun récupéré notre boule de Noël préférées dans les décos de nos parents. :jv:
J'ai aussi mis une petite guirlande en ficelle avec des petites pommes de pin, c'est très joli.

D'ailleurs, je me tâte à trouver deux trois décos pour le boulot, car nos guirlandes sont miteuses.

Quand j'aurais plus d'espace, je pense opter pour un sapin réutilisable. Actuellement ce n'est pas possible car je n'aurais aucune place pour le ranger une fois les fêtes passées.

@Patacha
Team légumes, peu importe la saison, avec avec une tendance quand même fromagère, il faut bien le reconnaître.
Et des clémentines. Des kilos et des kilos de... Clémentines.

:bave:

Malheureusement plus de kiwis, c'est vraiment trop cher. Ça me chagrine car j'adore ce fruit, mais je n'en mange plus quotidiennement.
Sinon côté cuisine : soupes, bouillons, gratins (style hachis végé aux champignons), dahls qui réchauffent, couscous aux légumes d'automne/hiver...
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 645
72 584
3 514
@Birgul Clairement en ce moment c'est dur aussi de se motiver. Après mon point faible c'est que dans ma famille historiquement on est pas très fruits frais sauf les fruits d'été. Je suis pas pommes (sauf en salade), j'aime pas avoir les mains pleines de jus, un coup sur deux le fruit est pérave etc. Bref je trouve pleins d'excuses :coiffe: Je ne connais pas le pomelo chinois... si je me motivais j’achèterai du pamplemousse mais il faut que je retrouve mes cuillers dédiées pour creuser dedans.

Je suis en opération reconquête petit à petit, salade mozza-nectarines en automne, là je (re)découvre avec plaisir les kakis j'adore ! Les clémentines j'adore ça mais pareil il faut en trouver des bonnes. @Skölette les kiwis en plus j'aime que les kiwi gold je suppose qu'ils sont plus chers ? Ou peut-être pas...

Côté légumes je suis ultra bon public j'en fais plus que les pâtes ou le riz... Heureusement que l'hiver on a quand même pleins de légumes tout bon tout roux à faire comme les courges, patates douces et carottes <3 et tous les autres. Juste en ce moment zéro salade verte.

* repart à la conquête des vitamines et des antioxydants *
 

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 209
98 597
5 334
@Patacha
Et bien écoute oui, ils sont parfois plus chers, mais là où je les prenais, ils étaient au même prix que les kiwis verts. M'enfin, payer entre 1€ et 1€50 LE kiwi, bah c'est possible occasionnellement mais pas au quotidien.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Tout ce qui est orange est très bon pour la santé !
Tu connais peut-être déjà, mais si tu cherches à bien cibler tes fruits et légumes, tu peux aller jeter un coup d'œil ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes