A mon tour de quitter notre Patrie.
Dès Février, je suivrai mon copain dans son pays : les Pays Bas. C'était prévu depuis pas mal de temps. Or, la situation a changé : il devait y faire un stage de 5 mois de Février à Juin mais n'ayant pas réussi à valider son semestre, finalement son stage est repoussé à Septembre. Je m'étais faite à cette "expatriation" de 5mois, avec retour en France pendant les vacances d'été mais voilà que maintenant, cette expatriation va durer un an..
J'ai peur que ça soit trop, de manquer trop d’événements avec ma famille. J'ai peur que mon copain ne sache pas gérer le déménagement, l'administratif de son propre pays (il n'y a jamais vécu seul, toujours chez sa famille). J'ai peur de ne pas trouver de taf ou alors de m'enfermer dans un 40h (je bosse 39H en France et c'est déjà très dur je trouve). Je ne parle pas la langue (je connais que les animaux/les couleurs et je sais compter jusqu'à 12...) et même si mon copain dit que l'anglais suffit, j'ai du mal à le croire.
Je m'étais préparé à vivre ces 5 mois. C'était une durée courte donc si je trouvais pas de job = pas trop grave ça n'était qu'un trou de 5 mois dans mon CV et j'ai quelques économies. Si on ne trouvait pas d'appart = on serait resté chez ses parents. Mais là, un an c'est pas rien.
((désolé pour le poste décousu, Chéri m'a annoncé ça hier soir et s'est endormi avant même qu'on puisse en parler. Ce ne sont que des réflexions que j'ai eu au court de cette nuit sans sommeil. J'espère qu'il va arriver à me rassurer et à gérer la situation.))