Topic des expatriées

28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Elkaria Bah écoute maintenant que t'en parles, vu la merde financière dans laquelle je suis, je me demande si monter une secte pourrait pas être rémunérateur. :hesite:

:troll:

Après, c'est pas facile du tout, et autant c'est facile de réfléchir positivement à la situation de quelqu'un, autant j'ai souvent du mal à appliquer mes propres conseils... :erf:
 
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@Acathe @Pinceau_ ne soyez surtout pas gênées d'écrire des longs paragraphes, je trouve vos réflexions très intéressantes. Pas seulement par rapport à l'expatriation ou au couple mais aussi à certains amis proches qui font parfois ce genre de réflexion alors que je les imaginais beaucoup plus déconstruits et où c'est un choc d'entendre parfois certaines choses ou de voir certaines attitudes.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Olive° et Elkaria
14 Novembre 2013
303
4 356
2 324
Rennes
www.facebook.com
J'arrive comme un cheveux sur la soupe dans une conversation tres sérieuse mais je voulais vous dire que si vous en avez l'occasion il faut que vous regardiez la série de reportages "Planet Earth II" de la BBC. J'ai regardé le premier épisode hier, sur le theme des Iles, et c'est magique, ca donne envie de voyage (et poke @Pinceau_ on voit ton ile !).
Les images sont vraiment folles !
 
18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
@Omabeline Benvinguda!!! Et je te rassure tout de suite, ça va très bien se passer! Bon niveau administratif, je vais pas te cacher que c'est devenu plus compliqué ces dernières années mais c'est faisable! Pour le travail tu trouveras (très) vite si au début tu cherches un truc alimentaire et pas quelque chose de précis. N'hésite pas à m'envoyer un Mp si tu as des questions.
En tout cas très bon choix de ville! La vie est super ici, tant la ville que toute la région (3 ans que je suis là et maintenant définitivement installée).
 
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Omabeline You are not alone. Je déteste cette période, c'est vraiment l'enfer comme le dit @Grumpy Bunny et pourtant je n'ai "rien" à perdre. J'ai pas de carrière de dingue que je perds à tout jamais (au pire je reprends la ou j'ai abandonné), Pas de mec et tous mes amis sont partis ou en partance. Je croyais que ça allait être facile parce que justement l'idée d'avoir toute ma vie dans 2 valises et l'obligation de te débarrasser de tout ce qui n'est pas indispensable (objets, gens, prélèvements bancaires...) me rend ivre de joie. J'ai justement hâte d'en être la mais en attendant je chiale quand je jette des chaises ("Mais c'est la chaise ou s'est assis mon meilleur ami pour mon anniversaire, trop de souvenirs" je me fais pitié).
Je suis à 3 mois du départ, je peux pas t'aider mais t'es pas seule dans ce cas.
 
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Omabeline Je me réveille en pleine nuit pour recompter les jours histoire d'être sûre que j'envoie pas ma résiliation de bail en retard. Je pèse ma platine vinyle à 3h du matin pour savoir combien de paires de chaussures je dois donner pour pouvoir la prendre. Je scanne mes papiers à la chaîne en étant au téléphone avec le consulat d'Algerie. Je prépare des budgets éventuels pour calculer combien je dois gagner pour survivre. Et surtout je me mets du vernis à ongles pour vider ceux qui restent et ne pas me bouffer les doigts d'angoisse. Je flippe ma race du matin au soir et je me réveille en panique pour recompter mes économies.
Je sais que je me remettrais à respirer correctement une fois qu'ils auront coller le visa définitif dans mon passeport. (Note à moi meme penser à prendre un calmant pas trop fort dans l'avion histoire de pas arriver defoncee à la douane) mais d'ici la j'essaie de me souvenir que la seule chose dont j'ai besoin pour être heureuse c'est moi (et mon passeport).
 
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Lemon Curd Tu es trop mignonne, Merci. Les seuls souvenirs que je veux emporter sont des bijoux, cartes postales et photos (j'ai entamé une série de polas des gens et lieux que j'aime), ca ne pesera pas lourd. Je tiens juste à emporter ma vaisselle de petit déjeuner parce que je sais que c'est ce qui me fera me sentir à la maison.
J'ai de vieilles copines rencontrées ici même au Québec (Mais je sais toujours pas où j'atterris), la bonne nouvelle c'est que je me rapproche du fuseau horaire sur lequel est ma meilleure amie en Argentine.
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@lauraUK Je vis en Belgique depuis bientôt 4 ans, avec mon belge de chéri. On compte faire mariage et enfants et rester en Belgique. Je peux déjà voter, comme tous les belges, à toutes les élections, et je le ferais (d'autant qu'ici c'est un peu obligatoire ^^) et je pense aussi prendre la nationalité belge (mais que à partir de mai 2018, faut vivre depuis au moins 5 ans dans le pays pour ça, et je pense que j'attendrais notre mariage pour ça, vu que ça facilitera les démarches).
Pour nos enfants, à moins que cela change d'ici là, j'ai vu sur la page FB du Consulat français en Belgique que les nôtres pourront avoir, sans autre démarche que de le demander (avec acte de naissance of course ^^), la double nationalité... mais je ne sais pas encore si on demandera la nationalité française pour eux. A voir si ça peut servir pour leurs futures vacances en France dans ma famille ^^. Ils seront au moins belges, ça c'est certain ;)
 
  • Big up !
Réactions : lauraUK
18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
@Omabeline Je répond au dernier Mp dès demain mais en attendant, concernant l'AR:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@lauraUK Ici on ne peut faire la demande qu'au bout de 10 ans de résidence, donc pour l'instant c'est encore loin. Pour ma part je ne pense pas demander la nationalité: ici la double n'est pas reconnue donc ça veut dire abandonner la française, et puis dans la vie de tous les jours je ne ressens pas la nécessité. A part pour voter où là oui ce serait bien mais les démarches sont tellement lourdes que bof, ça coupe un peu l'embryon d'envie.
Après il faut voir les évolutions politiques des prochaines années, avec l'indépendantisme actuel, demander la nationalité du pays n'est pas forcément le plus judicieux si jamais la région finit par prendre son indépendance.
Mais il nous reste 7 ans pour l'envisager, donc on est large!
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : lauraUK

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes