Topic des expatriées

29 Mars 2015
1 728
9 408
2 674
Question:

Ca vous arrive de vouloir raconter des choses a vos parents (dans mon cas à ma mère) et qu'ils se foutent de vous. Je suis en contact avec ma mère tous les jours par whatsapp. Des fois j'ai des trucs intéressants à dire d'autres bah que la routine. Ajd je me réveille un peu mal (règles qui débarquent, recherche d'emploi tjrs en cours) et je l'appelle pour papoter, au bout de quelques minutes elle me coupe court: "je prépare à manger".

J'ai l'impression qu'elle me fait tjrs le coup, je suis à la cuisine, je vais prendre une douche, je regarde une série blablabla.

Putain ca me fait chier. Je suis loin, j'ai l'impression que j'ai personne à qui parler, même ma mère se fout de ma gueule.
 
29 Mars 2015
1 728
9 408
2 674
Merci @Lemon Curd normalement quand j'ai un truc à lui dire je lui demande un peu de temps, en mode tiens ajd j'ai fait ceci, j'ai besoin de ton avis blablabla. C'est quand je commence à raconter qu'elle me me dit qu'elle me répéte qu'elle a des trucs à faire... quand on vit très loin on a besoin de se sentir un peu rassurée mais elle se rend pas compte. Quand j'ai eu ma dépression, j'ai passé un mois ou deux à lui demander de venir me voir. Elle m'a juste envoyé de la tune (ce qui m'a bcp aidé, j'avoue), et puis elle est partie en voyage avec mon père.

Des fois je ne comprends pas, ça m’énerve et me déprime grave de me sentir à l'écart.
 
21 Septembre 2008
2 322
911
4 984
@Denverland
Je comprends la frustration que ca crée. N'as-tu pas une personne à qui parler et qui pourrais te rassurer / te donner l'attention que tu cherches? Une autre option serait de vous écrire des emails. Comme ça, tu pourras tout lui raconter et elle aura le temps de te lire et se concentrer sur chacun de tes mots, préoccupations, etc... Comme tu le dis, elle ne s'en rend peut être pas compte et continue à vivre sa vie normalement. Il est donc peut être temps de le lui dire.
 
18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
@Edeanne Tout dépend des régions mais là où je suis les 2 mois de caution c'est normal. Il y a un mois qui part obligatoirement dans une Caisse gérée par la région pour que ça ne reste pas sur le compte du propriétaire, normalement tu peux vérifier que ça a bien été déposé. Ce qui fait que maintenant les propriétaires réclament un mois en plus.
Par contre normalement ta caution dans sa globalité doit être inscrite dans ton contrat. Et ils doivent te donner le reçu avec le montant payé en espèce. Et le tout signé et daté.
Pour la récupérer, là je ne peux rien dire. Ça dépend vraiment des propriétaires si ils sont honnêtes ou pas. J'ai des amis qui l'ont récupérée sans souci. D'autres qui n'ont jamais réussi. Pour ma part je n'ai jamais réussi (mais il y avait grosse magouille entre le propriétaire (propriétaire de l'agence immo), l'agent immobilier (l'employé) et l'acheteur de l'appart (le frère de l'employé)... En gros notre caution a servi à remettre l'appart en état quasi neuf pour le frangin de l'agent immo. Ils nous ont mis sur le dos l'usure du sol, bref... Magouilles. Donc on a pas eu de chance).
Mais dans tous les cas faut surtout pas hésiter à insister voir harceler pour exiger quelque chose. C'est la mentalité ici, parce que sinon "pasan de todo", donc autant faire le pesado de gabacho qui râle et est pénible :happy:
 
Dernière édition :
25 Septembre 2011
365
473
1 654
Bon, bon, bon, ça fait à peine six mois que je suis rentrée en France, et comme on ne se refait pas, je réfléchis déjà à la prochaine migration :d

And the winner is...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'aurais seulement trois questions à poser et après je ne vous embête plus!

La première question, c'est sans surprise...le visa
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Est-ce que le PVT vous semble une bonne voie d'entrée pour une immigration durable? (plus de deux ans) Et finalement, est-ce qu'il n'est pas possible d'obtenir directement un visa de travail sans passer par la case PVT?

Histoire d'étendre un peu les perspectives, auriez-vous de chouettes villes à recommander? C'est le moment de prêcher pour votre paroisse!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et si je me projette encore plus, allez soyons fous...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je n'ai pas encore exploré les tréfonds du topic, alors @Alecto @Lysette n'hésitez pas à me signaler si les questions ont déjà été posées et répondues 150 fois :top:
 
Dernière édition :
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@Little China Girl

Pour le visa moi je suis partie avec un simple visa de travail ouvert. Tu n'as donc pas besoin d'une offre d'emploi d'un quelconque employeur et ça te permet de faire ce que tu veux (hormis le domaine médical ou ce qui touche à l'enfance si mes souvenirs sont bon). Le gros point négatif : tu passeras toujours après un canadien, même si ton cv est en béton armé. Bien entendu il y a des exceptions, ou bien tu arrives au bon moment quand on recherche ton profil. Mais ce genre de visa n'est pas très apprécié des employeurs car tu restes à la merci du bon vouloir de l'administration. Je prêche pour le visa travail, car le PVT ... ben quand j'en parlais autours de moi, mes collègues canadiens s'énervaient car le PVT est contraignant à la fois pour l'expat', l'employeur et en même temps, ben le PVT ne sert pas à entrer dans le pays mais plutôt à donner une expérience aux jeunes. Donc tu prives un jeune qui veut juste voir du pays un an alors que tu veux toi rentrer définitivement (ou presque). Le visa de travail ouvert, il n'y a pas de quota. Juste des infos bien millimêtrées.

J'ai vécu à Montréal mais je pense que j'aurai été plus heureuse duu côté de Ottawa ou Toronto. Vancouvert est reconnue comme une ville assez chère pour les loyers. Si tu es bilingue, essaies une des deux capitales, ils sont toujours à la recherche de personne sachant parler les deux langues couramment :)

Et le Canada est family friendly. Mais du genre ... comme ça :top: J'avais ma patronne qui avait reçu un congé maternité de 1 an, pas mal d'aide à l'enfance, un bon service de santé en général (mais il te faudra débourser pas mal d'argent si tu veux consulter des spécialistes). Les enfants sont vraiment bien prit en charge et les patrons sont souvent assez ouvert (mais comme partout, il faut tomber sur le bon patron).


Sinon je profite de mon passage pour hurler (encore :cretin:) contre les services administratifs. Mon visa est expiré, ma demande de régularisation est en cours, je suis sans nouvelle et donc ... une sans-papier expulsable :stare: Bon, ils vont pas venir me chercher, mais ça m'énerve parce que je reste bloquée à ne rien faire chez moi et ça me tue :scream: :scream: Le ppoint positif, je peux aller me baigner autant que je veux, je n'ai que ça à faire XD
 
25 Septembre 2011
365
473
1 654
@foliana wow, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre de manière aussi détaillée!

À vrai dire, je n'étais pas non plus très partante pour le PVT exactement pour la raison que tu cites. Et effectivement, bilingues français/anglais tous les deux, d'où notre intérêt pour le Canada anglophone, ce que tu me dis est donc une bonne nouvelle. Et alors, pour ma dernière question, là, ça dépasse complètement mes espérances! Je vais bien sûr me renseigner un peu plus sur tout ça, j'ai le temps de réfléchir, je ne m'avoue pas encore vaincue, je me laisse encore quelques mois pour me ré-acclimater à la vie made in France :lalala:

Je te souhaite plein de courage et une pincée de bonne chance pour tes soucis administratifs :calin:
 
Dernière édition :
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@Alecto Ils ont changé les normes d'acceptations ? Parce que j'ai reçu ce permis ouvert sans avoir mentionné mon compagnon, j'étais seule et bien seule aux yeux du Canada:hesite:

@Grumpy Bunny :hugs: Courage. J'ai connu ça quand j'ai dû rester 1 an chez ma mère le temps de refaire mon expatriation. Comme tu le dis, ta famille et tes proches ne seront pas si loin que ça, il te sera plus facile d'organiser un we pour les voir si jamais ils te manquent de trop. Idem pour Skype, le décalage horaire est bien moindre, ça aide pour fixer un rdv :cretin: Par contre, je me pose une question : avec le Brexit tu n'as pas peur de devoir faire face à un retournement de situation ? Ou de devoir remplir un tas de paperasse ? Dans tout les cas, courage :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Grumpy Bunny

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes