@Destiel Mok´ Pour répondre à ta question, je ne crois pas que les groupes type "français à" soient "la lie" ou même à mettre tous dans le "mauvais" sac en vrac, loin de là. Dans ma situation particulière, je vis dans un pays qui attire principalement des français en visa vacances-travail et dans une grande ville où il y a relativement peu de gens qui y habitent sur du plus long terme. Du coup, le groupe "français à" de ma ville ne me convient pas, parce que c'est très orienté vers la communauté "temporaire" et que leurs préoccupations ne sont pas les miennes (en plus le groupe n'est quasiment pas modéré et c'est un peu nul parfois, surtout en période d'élections comme on a eu récemment). Du coup la communauté à plus "long terme" a créé une association Accueil et un groupe "Vivre à" qui sont plus adaptés pour nous, bien que leurs situations de vie (beaucoup de familles) fait que j'ai personnellement parfois du mal à y être à l'aise aussi. Je sais que si j'avais des enfants par exemple, ça serait important pour moi aussi qu'ils aient une communauté française autour d'eux.