Topic des expatriées

11 Janvier 2015
1 202
6 167
2 074
32
www.flickr.com
@Grumpy Bunny : En ce qui concerne les logements, as-tu essayé spareroom? Tu trouveras sûrement moins cher qu'en agence et avec un peu de chance, des contrats de 3 mois! Après, peut-être qu'un peu de colocation au début pourrait vous permettre d'épargner avant de vous trouver quelque chose seuls.
Si tu as besoin de prendre l'air, je t'offrirai un café un à Cambridge, sans soucis !
 
  • Big up !
Réactions : Grumpy Bunny
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Balsamine J'ai habité un bout de temps à Madagascar et croisé quelques personnes résidant à Mayotte (dont assez récemment - mais pas de connaissances assez "fortes" pour avoir des contacts à te donner par contre), mais je n'ai jamais entendu de retour particulièrement négatif de là-bas. Concernant l'aspect logistique, banque et assurance notamment, je pense que tu n'as pas grand chose à faire puisque ça reste la France donc tout est lié. Pour le logement, peut-être peux-tu commencer avec un airbnb ou autre type de logement temporaire (couchsurfing par exemple), le temps d'arriver sur place et de voir ? Le plus simple (mais pas le moins cher) serait de faire appel à une agence immobilière (mais il faut toujours visiter toi-même, je pense que c'est risqué de t'engager sur des photos). J'espère que ça t'aide un petit peu, même si je ne suis jamais allée visiter cette île. :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Balsamine
24 Juillet 2014
2 496
10 269
3 184
Paris
@Balsamine je suis allée à la Réunion pendant un temps. J'ai rencontré certaines personnes qui sont allées à Mayotte et je n'ai pas entendu parler de violences particulières. Mais si je peux te donner un conseil c'est quand même d'avoir du liquide d'avance parce que en tout cas à la Réunion, peu de commerces prenaient la CB et si tu dois faire des échanges avec des locaux ( comme acheter une voiture, ben les chèques ils en veulent pas). Les banques je sais pas comment ça marche mais moi j'étais à la banque populaire. Ben à la Réunion y a la BP mais c'est pas tout à fait la même :lol: du coup si je voulais retirer des sous j'avais plus cher de commission que ce que je voulais retirer :facepalm:. Donc renseigne toi peut être auprès de ta banque histoire d'etre sûre.
 
  • Big up !
Réactions : Balsamine
8 Décembre 2015
149
950
474
Bayonne
@Balsamine @Spiroulette Je suis un peu surprise parce que j'habite à la Reunion et je peux tout payer par cb sans problème (ma pizza en livraison, mon essence, mes fringues le ciné etc etc) par contre effectivement avant de partir on s'était fait faire un chéquier avec notre adresse ici parce que les chèques de métro sont pas acceptés mais on a gardé notre banque en métro (CE qui existe aussi ici et pas de commission). Après je ne sais pas où en est mayotte vu que ça a été intégré plus récemment. Je ne connais pas personnellement de gens qui ont fait mayotte mais le mari d'une copine a une entreprise qui fait réunion/mayotte et elle ne m'a jamais fait part de "problèmes" ça a l'air de se passer comme ici :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Balsamine
23 Juillet 2008
242
1 780
4 844
Paris
Bon, j'ai toujours pas mon nouveau cv avec mon numéro anglais du coup je suis bloquée dans ma recherche d'emploi. Mon copain a commencé le job avant hier et ça se passe bien donc je suis déjà soulagée de ça.
Maintenant juste si le head hunter pouvait me donner des nouvelles,je comprends pas comment ça peut prendre autant de temps. 3 semaines qu'il a donné mon CV à la compagnie pour laquelle je bossais en France et rien. Que ce soit négatif ou positif c'est sur qu'il me dirait mais franchement 3 semaines pour ça, la compagnie abuse.

J'ai eu un refus tout à l'heure même si mes qualifications sont impressives.
On perd pas espoir je vais trouver quelque chose but I need my cv!!!
 
23 Juillet 2008
242
1 780
4 844
Paris
@Sun Kwon c'est quoi le problème avec ton cv en fait ? :shifty:
Bah en fait j'ai payé quelqu'un quand j'étais en France pour pouvoir postuler depuis là bas, sauf que c'est mon numéro français dessus donc je ne suis plus joignable dessus vu que j'ai mon num anglais maintenant.
Et sur les sites j'ai pas toujours la possibilité de préciser mon nouveau numéro.

Mais c'est bon j'ai eu la nouvelle version hier matin! :)
 
  • Big up !
Réactions : Lemon Curd
5 Septembre 2015
198
1 775
1 714
Je vais en France pour l'été, j'ai hâte de retrouver les gens que j'aime, mais j'angoisse tellement à l'idée de voir à quel point tout a changé et à quel point je suis loin de tout ça. Je galère toujours parce qu'il faut "rattraper" ce qu'on a loupé mais les gens en face n'ont aucune idée de ma vie ici (ils ne connaissent pas l'endroit ni les gens que je côtoie) donc ça les intéresse souvent beaucoup moins, parce qu'ils ne se projettent pas. J'ai l'impression d'être dans leur vie mais qu'eux ne sont pas dans la mienne. Vous avez ce ressenti quand vous revenez faire un tour en France ?
 
29 Mars 2015
1 728
9 408
2 674
J'avais postulé pour un poste au Pérou (cusco - 3300m), et j'ai passé l'entretien. Faut dire que j'ai de l'expérience dans le domaine. L'entretien s'est très bien passé à mon avis. Pour le moment je cherche à stabiliser ma situation en Europe, titre de séjour etc, mais ça me tente, sachant que là j'ai du mal à trouver un truc bien après mon bac+6 et mes 4 langues.

Fingers crossed
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes