Topic des expatriées

22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
Je me disais bien que le topic avait été calme depuis un moment. J'espère que vous avez pu passer de bonnes fêtes de fin d'années, avec la famille que ce soit dans le pays ou bien un retour aux sources.

Moi les fêtes ont été une véritable foire :goth:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais l'année commence quand même bien. On a prit nos marques depuis qu'on a déménagé, on est beaucoup plus serein (moins d’engueulade systématique) et nous avons de nouveaux projets. Par contre ... je n'ai aucune motivation pour me mettre à faire mes papiers pour travailler. Déjà que mon passeport va expirer sous peu, je suis légèrement à bout de nerf au niveau administratif. J'espère juste que la venue de ma mère va me mettre un coup de pied aux fesses pour que je me bouge et j'arrête de me pourrir mes journées. :neutral:
 
Dernière édition :
17 Décembre 2014
780
3 026
1 274
@foliana comme quoi ya même pas besoin de venir au repas de Noël pour avoir des histoires de famille ..

Bon courage pour ta paperasse, je compatis tellement :)
 
25 Juillet 2014
121
536
1 144
@foliana Damn en effet ca n'a pas du être de tout repos ces fêtes.

Courage pour ta paperasse! Il faut que je me mette à la mienne, je vis tellement dans le déni...
 
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@foliana tu as toute ma compassion. :fleur:

Ici je me suis retouvé a faire un détour de 600km parce qu'elle voulait qu'on passe quelque chose chez la cousine ou elle était depuis deux semaines. Et aprés ca elle voulait aussi que je vienne chez eux quand mon copain y aller pour récuperer son visa (donc un bon 8h de vol sur un week end, en prenant un jour de congé (non payé, j'ai tout utilisé a Noel). Elle est gentille mais elle me fatigue quand elle fait des demandes du genre :goth:

Il y a eu une réunion hier entre un collègue du bureau ou j'essaye de me faire transférer et un client. Il ne m'a rien envoyé hier, je sais pas si je prends ça comme un signe que s’est mort ou pas. :tears:

Mon copain part à la fin du mois, et moi je n’ai toujours ni boulot, ni projet. Ça fait depuis septembre que ça se ballade. J’avais eu un entretien en interne, le mec était hyper enthousiaste, mais le projet est en pause, et ils ne peuvent donc pas justifier d’ajouter quelqu’un. Je suis verte en plus, ça avait l’air hyper intéressant.

Le poste discuté hier et clairement moins enthousiasmant, et avec min. une heure de route pour l’attendre depuis Boston. Mais bon, si ça marche au point je peux avoir un visa, et ce serait potentiellement temporaire.

Je me fatigue à espérer, je voulais rester neutre pour ne pas être déçue, mais visiblement j’en suis incapable :mur:. En attendant je scrute Skype :facepalm: en attendant que le collègue se connecte (mais il est 5h du matin chez eux, c’est peu probable).
 
  • Big up !
Réactions : Lemon Curd
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
Foliana et ses aventures administratives n°25648974

Vous ai-je dis que j'avais contacté mon consulat pour avoir des informations sur comment refaire mon passeport qui périme en mars 2018 ?
Et que ce charmant monsieur m'a cordialement proposé d'attendre 2018 car il y aurait une délégation qui arriverait ?
(je précise tout ceci a été fait début novembre 2017, j'étais large ... ou presque).

Alors voici la suite !

Je renvoie un mail vendredi 2 février pour dire "Monsieur, dis monsieur, des nouvelles ?". Et je reçois le 3 février à 2h du matin (genre le type rentre d'une soirée et se dit "oh faisons notre job !") "Madame contactez en urgence Canberra ! étonnant qu'ils ne vous aient pas prévenue !"

Ooookay. Bon allez le monsieur est gentil je vais voir de quoi parle Canberra ....

Alors il semblerait que je devais m'inscrire à l'ambassade de Canberra 3 à 6 mois avant expiration du-dit passeport, leur envoyer tout mes papiers par recommandé. Le tout avant le 20 janvier 2018 car la délégation serait présente le 2 février 2018 uniquement.

....

Je :oo: :scream: :mur: :bomb: :lol: :goth: :gonk:

Donc me voilà dans l'incapacité de refaire mon passeport sans devoir rushé, je n'ai même aucune idée de comment je vais faire en fait. Car je dois faire mes empreintes bio-machin. Et je n'ai absolument pas la possibilité de partir sur Canberra (800€ pour le vol seulement, sans compter l’hôtel, la bouffe, le transport et le passeport d'urgence en plus). Je suis donc officiellement une sans-papier, trollée par mon propre consulat. Dans mon malheur, j'ai la chance d'être dans une île française, imaginez si je me trouvais ailleurs, genre la Thaïlande :troll:

(Bon j'ai envoyé un mail à l'ambassade d'Australie où j'ai expliqué et joint mon échange de mail avec le consulat. J'ai précisé que je ne savais pas me déplacer (et même impossible avec seulement 1 mois de validité) et que donc je m'en remettais à eux. Je vous tiens au courant si jamais ça vous amuse autant que moi ou pas :facepalm:)
 
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
Bon et bien ça se termine bien au final. Je suis tombée sur une gentille personne qui a écouté mon problème et ne me tape pas (trop) sur les doigts. :happy: :fleur:

J'ai fais les démarches pour avoir un passeport temporaire qui ne sera valide qu'un an. La personne de l'ambassade m'a expliqué que ce passeport n'était pas reconnu partout donc si je voulais voyager (ou rentrer chez moi) je devrais d'abord me renseigner dans les différentes ambassades/consulats. Mais au moins ça me laissera le temps de m'inscrire à Canberra. Elle m'a laissé sous-entendre qu'ils avaient pas mal de soucis justement avec leur représentation en Nouvelle-Calédonie, donc si j'ai un soucis je dois d'office me tourner vers eux. Mais mince quoi, on paye ce type avec nos impôts :scream:

Bref le principal c'est que ça se soit résolu assez rapidement et facilement. J'avais un peu peur qu'on me dise "Madame, rentre en Belgique pour refaire vos papiers." et je n'ai pas besoin de ça maintenant. :erf: Si je rentre chez moi, je risque de ne plus jamais revenir ici et ça serait franchement dommage. Au final, ça me force surtout à me régulariser correctement ici et ce n'est pas plus mal.

@Glitteroo
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
En parlant de paperasse je suis en train de m'occuper de la mienne pour les prochains mois et de la residence a plus long terme. Avec mon copain on sature, ça fait des mois qu'on est la dedans a recuperer des papier a droite a gauche. C'est un stress constant dans ma vie depuis des mois et tout le monde te parle comme si c'etait simple mais sur les sites officiels je trouve que tout est mal expliqué et dure a trouver... Bref je pense encore devoir en faire ce mois-ci et peut etre en mars. En avril il y a les impots et en mai il sera temps de faire renouveler le permis de mon copain. Tout ce fun :gonk:.
 
2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
Aaaargh j'ai reçu un colis de la part de mes proches... on me demande l'équivalent de 50€ de frais de douane :gonk:
Ce pays me fatigue, parfois.

En ce moment, je me dis que pas mal de choses seraient plus faciles (suivi médical, achats vestimentaires, achats hi-tech, chocolat, ...) si j'avais les moyens un petit aller-retour en France une fois de temps en temps... Et quand je pense ça, aussitôt je culpabilise et me dis que c'est le signe que je ne suis pas parfaitement intégrée.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes