Topic des expatriées

23 Septembre 2010
53
16
1 079
lattes
@Stanpot Haaaaa tu parles aussi Québécois?! :)
Tu as raison je vais me ressaisir, en plus ce soir c'est l'party pour la fête de ma roomate! Yeah :boire:
 
23 Septembre 2010
53
16
1 079
lattes
stanpot;4950414 a dit :
brio;4950411 a dit :
@Stanpot Haaaaa tu parles aussi Québécois?! :)
Tu as raison je vais me ressaisir, en plus ce soir c'est l'party pour la fête de ma roomate! Yeah :boire:

J'ai gardé quelques expressions québécoises depuis la session d'hiver que j'ai passé au Québec en 2011 ;). Amuse toi bien alors !
Chouette tu as étudié quoi? Oui je suis curieuse :happy:
 
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
Attention pavé en puissance où je crache un peu de venin !

Après un an à vivre à Montréal avec H. je peux faire une petite rétrospection sur ma vie ici.

Je n'aime pas Montréal. Mais vraiment pas. Il n'y fais jamais bon, toujours trop chaud ou trop froid (et on entame la descente pour l'hiver, je ne suis que joie !) et les bâtiments sont alors dans l'extrême inverse : toujours branché sur une centrale d'air conditionné, je ne sais jamais si je dois sortir la doudoune ou bien le top léger. Résultat : je chope un rhume quasi chaque mois.
Les gens ne sont pas aussi gentil que la caricature le veut. On oublie les merci, les personnes qui tiennent les portes à votre passage et même entres eux ils ne sont pas tendre. Je n'ai jamais vu aussi méchants et mesquins même dans les pire quartiers de Bruxelles. Je ne fais aucune généralité, certaines personnes sont vraiment "cute" et te font un sourire toute la journée mais l'image gentille du canadien en prends un sacré coup.
Les rues sont sales et l'air est vachement saturé d'odeurs indescriptibles. Monsieur Foliana appelle ça "le doux parfum de Montréal".
Je ne vis certainement pas dans le "beau quartier" (Verdun pour ceux et celles qui connaissent) mais vu les prix exorbitants qu'on demande en centre-ville je ne peux que fuir. Et puis bon, le Plateau est trop européanisé, il en a perdu le côté charmant de l'amérique du nord. Alors quand on me demande si je veux faire un 5 à 7 à Mont-Royal je décline et passe pour l'anti-sociale.
Si l'on veut manger correctement il faut vendre un bras et un rein. J'ai été habituée à faire attention à la provenance des produits (prendre du local ou presque si possible) mais ici j'ai un très bel exemple à vous donner que j'ai pu expérimenter ce matin : 5$ pour 500g de tomates du Québec ou 0.99$ pour 500g de tomates du Mexique. Ou encore : 5$ pour une tête d'ail du Québec pour 2$ pour 4 têtes de Chine. Heu ... oui ? Pas étonnant alors si l'on voit que rarement des fruits et des légumes dans les casiers des gens.

Mais je pense aussi que Montréal n'est pas un exemple canadien. Il y a beaucoup d'étrangers (américains en vacances, français/européens et autres étudiants) ce qui dénaturent l'ambiance typiquement canadienne.
Mais il y a d'autres choses qui pourraient me donner un peu de courage pour rester : l'incroyable choix des aliments que l'on vends, dans ma rue j'ai le choix entre des épiceries chinoises, arabe, nord américaine et même européenne. Sans être au centre-ville. Les parcs sont énormes et bien entretenus. Les gens du service sont quand même plus souriant qu'en Belgique. Et la sécurité est franchement bonne (je rentre parfois vers 2h du matin dans mon quartier sans avoir une boule au ventre).

Je ne me fais simplement pas à la vie d'ici. Même si j'ai un emploi, un appartement et H. qui me soutient quoiqu'il arrive, je ne suis pas faites pour vivre ici. Et le pire c'est que d'ici 3 ans grand maximum je m'installe (normalement) soit chez lui soit au Vanuatu pour une durée encore non déterminée. Je me rends de plus en plus compte que la vie d'expatrié ce n'est pas pour tout le monde et que je ne fais pas partie des gens qui sont capable de tout abandonné pour tout recommencer ailleurs. J'envie celles qui arrivent à s'adapter un maximum à leur nouvelle vie tout en faisant pleins de projets
 
  • Big up !
Réactions : Aleynia
15 Octobre 2006
158
90
4 714
Coucou les filles ! je recherche des témoignages de filles parties à l'étranger pour alimenter mon blog (dans la signature), si vous êtes intéressées, pourriez vous m'envoyer un mp ??
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Team allemagne ici aussi! Big up @Cleos (Je suis en Bavière.)
Moi perso je suis venue avec Erasmus donc j'ai rencontré quelques personnes d'Erasmus, j'ai deux-trois "potes" mais sans plus. Bon il faut dire que j'ai pas vraiment fait d'effort pour sortir non plus, mais je sais que si je veux je peux me faire + d'amis, faut juste que je me force.

Mais j'aimerais bien rencontrer des gens avec qui je pourrais nouer des réelles amitiés, des gens avec qui j'ai les même centres d'intérêt quoi! J'avoue que je m'ennuie un peu aussi... Mais dès qu'on me propose des sorties je refuse :facepalm: non je suis pas désespérante, non non :cretin:

Bref je vais aller voir le site Meetup :)

Courage à toutes :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : lauraUK
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
Le moment fatidique où tu cherches à rentrer tout tes papiers dûment remplis à la sueur de ton front, que le serveur internet déconne méchamment et que tu te rends compte que tu devras passer par le service postal => délai d'attente de 65 jours et non 14 => statut implicite de minimum 15 jours sans savoir si oui ou non on accepte ta demande.

Fais ch*er comme on dit !

Je déteste au plus haut point ce genre de paperasserie >_<
 
15 Octobre 2006
158
90
4 714
Courage @Pitiponk !

C'est dommage il y a pas 6 mois j'étais à Montréal quelques mois et je souffrais te solitude également... On aurait pu s'y croiser.
C'est vrai que c'est pas facile de recommencer à se refaire des amis à nouveau mais tiens bien, avec de la patience et en cherchant ça va finir par marcher !
Il y a un forum "Montréal" dans les forums des villes de madmoizelle. Ca m'avait permis de rencontrer une madz bien sympathique là-bas :)
 
  • Big up !
Réactions : Pitiponk

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes