Topic des expatriées

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Lemon Curd

Je t'envoie le dernier neurone angolais en DHL. Y'a plus d'espoir ici... autant qu'il serve à quelque chose :rire:

Aujourd'hui ma team a décidé que c'était férié (bah ouais Big Boss est à Houston cette semaine). Donc y'a personne. Donc je peux pas bosser parce que j'ai besoin d'elles et on passe encore pour des glands parce que je peux pas répondre à tout le monde (ouais envoyer des maisl disant "je reviens vers toi dès que possible ça marche qu'un temps...).

Ils connaissent pas le "commitment"... De toute façon, là ou pas là ils sont payés pareil...
 
11 Janvier 2014
4
0
52
Bonjour/bonsoir tout le monde, sympas ce forum :)

Je me suis dis que je pourrais m'inviter ici ... je suis une expat' depuis un an et demie maintenant dans le sud du Portugal à Albufeira, petite ville hyper touristique certaines connaissent surement...

Je suis venue ici pour suivre mon copain, j'aime beaucoup être avec lui et le paysage et le climat sont magnifique, mais a part ça rien n'est rose (désolée je pense que je vais un peu plomber l'ambiance.... :dunno:

J'ai beaucoup de mal à m'intégrer ici et je m'y sens très seule mis à part mon mec je ne vois quasiment personne, j'apprend la langue tout doucement mais j'ai vraiment honte de la parler quand je m' y met je bégaie et j'ai envie de me cacher.... Pour ce qui est du taf ici il est dur d'en trouver , l'été je dégote des petits jobsalimentaire mais rien de génial c'est une ville touristique ça ne marche que l'été , j'ai  essayé aussi de trouver un job en ligne sur le net mais je ne dois pas connaitre les bon trucs.. Et puis il a pas mal de corruptions ici donc depuis que je suis ici je n'ai jamais eu de travail sous contrat donc pas de sécurité social ....
Sans compter que les gens vous regardent vraiment comme une étrangère comme vous le disiez avant... En gros je me sens vraiment comme un boulet et je suis complètement perdue et ma famille me manque beaucoup ...

Si vous avez des conseils je prend tout :rire:

Merci à vous :unicorn:
 
11 Août 2014
131
392
424
Je veux repartir :tears:

Ça fait 9 mois que je suis rentrée en France, et je veux repartir. Mais je ne sais pas où ni comment. Pour l'instant, je suis juste en recherche d'emploi, de retour chez mes parents et ça devient de plus en plus difficile (ils sont adorable, ce n'est pas le problème). J'ai eu une discussion très intéressante avec un ami où je me suis rendue compte de ce besoin de (re)partir.
 
11 Août 2014
131
392
424
laurauk;4943998 a dit :
@Juddy_Abbott   @Toumaï
Vous avez pensé au VIE? vous trouverez peut etre votre bonheur?!


Oui, vu ma formation, ça serait plutôt VIA mais personne ne veux de moi :tears: Enfin, pour l'instant, je continue à postuler à tout ce qui passe ^^ C'est mon gros objectif mais je désespère un peu de ne jamais avoir de nouvelles...
 
11 Août 2014
131
392
424
laurauk;4944030 a dit :
toumai;4944028 a dit :
laurauk;4943998 a dit :
@Juddy_Abbott    @Toumaï
Vous avez pensé au VIE? vous trouverez peut etre votre bonheur?!


Oui, vu ma formation, ça serait plutôt VIA mais personne ne veux de moi :cry: Enfin, pour l'instant, je continue à postuler à tout ce qui passe ^^ C'est mon gros objectif mais je désespère un peu de ne jamais avoir de nouvelles...
Moi j'ai trouve mon poste actuel sur totaljobs.co.uk . J'avais aussi cherché pas mal sur linkedin, je m'étais mise dans plusieurs groupes, ca aide bien!

Je vais regarder, je ne connaissais pas ce site. Je suis inscrite au club Teli aussi, mais je suis pas encore prête à accepter n'importe quel boulot pour partir. Et puis, je me plains mais ça ne fait que un mois que je cherche, j'étais en stage pendant 6 mois, puis j'ai enchainé sur la saison donc je sais que ça va venir, que ça doit venir mais je suis impatiente ! ^^
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
L'idée d'un retour en France s'éloigne de plus en plus. Et ça me fait peur.

Ca me fait peur parce que l'Angola c'est pas le pays des bisounours, parce que j'ai les hormones en folie qui me disent "FAIS UN BEBE", parce que si on reste on reste sans date de retour, parce que voir mes amis tous les 6 mois ça me rend triste, parce que passer à côté de bons moments en famille n'est plus envisageable.
Et pourtant on commence à être bien ici. Je suis heureuse dans mon boulot, l'amoureux est juste épanoui, on a plein de cash et notre vie "casanière" nous va bien.
Ce qu'on ne trouve pas ici je le cuisine "from scratch", j'ai vraiment fais des progrès en cuisine.

En même temps j'ai signé jusqu'en juillet 2015. On verra venir. Mais plus ça se rapproche et plus ça parait improbable...
 
29 Août 2013
10
22
4 654
Hi!
Je suis expatriée depuis maintenant 9 mois au Pays-Bas, à Amsterdam. Je suis venue ici avec une amie (elle aussi française), la ville et la vie ici sont plutôt chouettes, le seul truc un peu compliqué (en plus de la langue!) c'est de se faire un nouveau cercle de potes, et d'avoir une vraie vie sociale. En étant plus étudiante, c'est tout de suite moins simple!
J'ai vu que certaines d'entre vous étaient aux Pays Bas (@Mooi , @Pampelmoes , @lusss et peut être d'autres qui lisent en sous marin ) peut être que vous seriez dispo pour aller boire un verre :boire: ou autre un de ces jours?
Dooi dooi :paillettes:
 
Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Courage les filles qui dépriment !! :hugs: :boire: :hugs:
Et courage à celles qui cherchent un boulot !

Moi je repars sur mon île dans 1 semaine et j'en peux plus d'attendre... La dernière fois que je suis venue en France, je suis restée 15 jours, donc cette année j'ai fait 3 semaines, mais vraiment la dernière semaine est de trop...
C'est très moche car je dis à tout le monde que j'ai qu'une hâte : repartir, du coup ça attriste un peu mon entourage que je ne sois pas heureuse d'être là avec eux (même sur un court-séjour...). Mais j'arrive pas à mentir. Mon mec, mes chiens, ma vie là-bas me manquent énormément et les avantages que j'ai ici sont vraiment minimes (et se résument à : ici y'a des supermarchés... super :lol:).

Et j'ai une excellente amie qui songe très sérieusement à venir s'installer chez moi (enfin, sur le terrain d'à côté :lol:) du coup je suis JOIE ! :d Etant donné que la seule "chose" qui me manque là-bas, c'est les amis, si elle se décide à venir je serais vraiment comblée ! :caprice:
 
30 Septembre 2011
119
450
2 924
Bruxelles
-matil2-;4944249 a dit :
Hi!
Je suis expatriée depuis maintenant 9 mois au Pays-Bas, à Amsterdam. Je suis venue ici avec une amie (elle aussi française), la ville et la vie ici sont plutôt chouettes, le seul truc un peu compliqué (en plus de la langue!) c'est de se faire un nouveau cercle de potes, et d'avoir une vraie vie sociale. En étant plus étudiante, c'est tout de suite moins simple!
J'ai vu que certaines d'entre vous étaient aux Pays Bas (@Mooi , @Pampelmoes , @lusss et peut être d'autres qui lisent en sous marin ) peut être que vous seriez dispo pour aller boire un verre :boire: ou autre un de ces jours?
Dooi dooi :paillettes:

:hello:

Moi aussi je suis aux Pays-Bas, mais à Maastricht! Un peu plus loin du coup...
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Et ici c'est plutôt orange :oo:

[img=300x200]https://scontent-b-lhr.xx.fbcdn.net/hphotos-xap1/t31.0-8/10269221_10152748484462004_488250967953695642_o.jpg[/img]

Mais on a des baobabs!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes