Topic des expatriées

18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@Cleos , je suis pas sure d'etre tout a fait d'accord, c'est sur que je me sens plus en sécurité ici, mais etre a l'écart hier sans moyen de contacter mes parents c'était vraiment flippant. Et l'indifférence générale autour de moi est vraiment perturbante. Ici personne n'en dit rien, ou il le font en ignorant completement ma peur et ma détresse.
 
  • Big up !
Réactions : Mlle Macaron
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
Idem ici on en parle qu'un instant, le temps d'en parler "vite fait" mais on n'arrête pas de vivre pour autant. Je ne dis pas que ce n'est pas important loin de là, juste qu'il y a un océan entre nous et les faits, que personne autours de moi ne connait quelqu'un qui vit là et que, froidement, ce n'est pas le premier attentat et ne sera, malheureusement pas le dernier. Donc ici, pas de minute de silence ni de gens qui se baladent en noir mais des pensées tournées vers l'extérieur.

Ma mère m'a appelée ce matin pour me dire que quand même on sent la panique monter mais que j'ai de la chance de pouvoir continuer à vivre comme je le fais chaque jour. Je me suis donc dis que je devrais avancer mon voyage vers la NC au plus vite (quoique hein c'est pas rose là-bas non plus).

@lauraUK il ne faut pas mal prendre le fait que certains ne "respecte pas" la minute de silence. Moi je n'en vois jamais l'utilité personnelle car je n'ai pas besoin de m'arrêter pour avoir une pensée positive pour les faits. Mais si tu en ressens le besoin fais le et dis-le simplement à ton entourage. :fleur:
 
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
Hello tout le monde !
J'aimerais devenir prof d'anglais, et du coup, je suis en LLCE. En L2. Et j'aimerais partir comme assistante de langue dans 2 ans, idéalement en Irlande. Y a-t-il des expat là-bas qui auraient la gentillesse de me raconter leur vie ? (la bouffe, le logement, les trajets, etc.)
Pour celles qui sont parties comme assistantes : ou demander pour avoir plus de chances d'être prise ?
Pour toutes, parties en Irlande ou ailleurs : y-a-t-il des filles parties avec un animal de compagnie ? Comment ça se passe dans l'avion, au sujet des papiers, vaccins à faire... ?

Voilà, merci de vos réponses ! Pour celles qui veulent pas étaler leur vie sur le forum, ma boîte à MP est ouverte.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Je trouve aussi que ce n'est pas si facile de le vivre de loin, je n'arrête pas d'y penser, on baigne là-dedans il n'y a pas moyen de se changer les idées. En plus comme je travaille avec des francophones et que je dois écrire là-dessus, relayer les infos pour mon boulot, je ne peux pas ne pas y penser. Clairement mon corps est ici mais ma tête est en France. Le seul avantage que j'ai d'être au Canada c'est de pouvoir se sentir plus en sécurité.

Je suis du même avis que toi @Mlle-macaron, chaque soir je me couche angoissée parce que chaque matin j'ai des messages de mes amies qui me disent qu'elles ont assisté à une des fusillades ou qu'un de leur proche est dans le périmètre bouclé, j'ai toute ma famille et mes amis à Paris (et particulièrement dans les secteurs touchés, Montrouge, à l'Est de Paris), c'est super angoissant, j'aimerai être auprès d'eux même si ça ne servirait à rien. J'ai écrit un article sur mon blog à ce sujet d'ailleurs si vous voulez le lire.

Heureusement je peux en parler de vive voix avec mon copain et avec les Français d'ici. Et les quelques Canadiens avec qui j'ai pu parler ont eu des attentions très touchantes et se sont montrés très compréhensifs.
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
J'ai suivi les évènements en étant scotchée à mon écran. Ici personne n'en parle.
C'est peut-être mieux comme ça, au moins je ne me sens pas étouffée et angoissée par ces choses.
Tout était vers chez moi, Dammartin c'est à 10 minutes de ma ville natale, et porte de Vincennes bah c'est à côté de chez moi...
Avec la grossesse et ses montées d'hormones je suis devenue hypersensible, une vraie madeleine. Alors si j'avais été à Paris ça aurait été la fin du monde. Mais ça me rend triste quand même. J'ai tellement envie de rentrer, ça arrivera tellement vite, mais rentrer pour vivre dans une France qui a peur et y élever un enfant...
Mais en ce moment je veux juste rentrer chez moi, et chez moi c'est la région parisienne, je veux voir mes amis, je veux voir ma famille, je veux manger des steaks au poivre quand je veux, je veux aller au marché le dimanche matin et surprendre mon chéri avec de la tapenade, je veux me balader dans Paris quand il fait froid, je veux mes chats qui me manquent.
Mon chéri pense déjà à repartir sitôt que nous serons rentrés, genre ponte du nain et départ dans la foulée. Mais j'ai pas envie, j'ai envie de prendre le temps de profiter de mon pays. Je lui ai encore rien dit, et je vais devoir le faire. Il va être tellement déçu...
 
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
Salut à vous !
Je suis trop contente de trouver ce forum, j'ai vraiment besoin de parler avec d'autres expatriées, des gens qui comprendraient ce que je ressens !
Je suis à Phnom Penh au Cambodge depuis une semaine, et pour quatre mois. J'ai choisi ce pays parce que j'en avais sérieusement raz-le-bol de la culture occidentale : je voulais découvrir quelque chose qui n'avait rien à voir. Et pas de doute, j'ai trouvé ! Je me sens assez bien ici même s'il fait très chaud. Je n'ai même presque plus peur de me perdre, alors que c'est ma hantise d'habitude ^^ Un fait qui m'a beaucoup étonnée, c'est qu'en choisissant le bon resto on peut manger à peu près ce qu'on veut. Avec mon boss on mange souvent dans un resto belge, qui fait des frites, du poulet, des omelettes... J'ai aussi rencontrés deux restaurateurs du Sud-Ouest, qui font du cassoulet. Il n'est pas trop difficile de trouver du pain, même s'il n'est pas toujours très bon. Et ce matin j'ai découvert à côté de chez moi un adorable café, qui fait des viennoiseries, parfait pour le petit dej ! (bon, elles sont pas excellentes mais ça reste un petit gout de France ^^).
Mais le problème c'est que je me sens super seule... Mes deux collègues sont bien plus âgés que moi, donc je peux pas trop trainer avec eux. Quand à mes colocs... Je les ai vraiment mal choisis, mais l'appart est tellement bien situé ! Ce sont deux kékés méprisants, pas super sympas. L'un d'eux est un phénomène : quand on est arrivés, il m'a demandé pourquoi je lavais les couverts sachant qu'on s'en servirait pas "bah non, on mangera toujours dehors !". On n'a même pas de poubelle parce qu'ils vivent à peine dans l'appart, et on n'a pas fait une seule course depuis qu'on vit ici. Je me sens mal avec eux et je sais que ça ne marchera pas. J'aimerais vraiment rencontrer des gens sympa avec qui découvrir la ville, aller à la plage et sur les îles le week-end, monter à Angkor... Mais pour l'instant c'est pas gagné et je me sens très seule :tears:
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Myniloly
Déjà : bienvenue sur ce topic!

Laisse-toi le temps de rencontrer des gens, une semaine c'est vraiment peu! Ce que tu peux essayer de faire si tu n'es pas trop timide c'est de regarder les associations type Alliance Française, ou même des assos pour un sport ou quelque chose que tu aimes.
Je sais qu'ici l'Alliance Française organise souvent des activités par exemple. Ca peut permettre dans un premier temps de rencontrer des gens. Les garçons ici sont tous inscrits au club de Rugby, du coup ils voient pas mal de monde et ont fait pas mal de rencontres.

Pour tes colocs, dis-toi que tu n'es pas obligée de d'être comme eux. Peut-être que tu pourrais chercher autre chose maintenant que tu es là?

En tout cas n'hésite pas à poster sur le topic! On t'enverra des câlins DHL quand ça sera nécessaire ;)
 
Dernière édition :
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
Merci pour vos soutiens ! Je vais tenter vos conseils. Le truc c'est qu'en France je suis déjà assez asociale, il m'est arrivée de passer des semestres entiers toute seule... C'est pour ça que j'angoisse déjà :facepalm:

C'est intéressant de voir vos témoignages, parce que j'ai pas mal de potes qui râlent après leurs amis expatriés qu'il est impossible de voir une soirée entière quand ils sont en France, tellement leur agenda est blindé ^^ En fait ça se comprend, c'est super chiant même pour vous ! Moi je ne risque pas d'avoir ce problème vu que je fais un simple aller-retour. J'ai fait exprès de me prendre deux semaines de vacances à mon retour dans quatre mois, comme ça j'aurais bien le temps de voir tout le monde !
Avec mes colocs hier on a fait les courses, ça a été une fâcheuse découverte ^^' Tout ce qu'on achète dans les supermarchés ici est hors de prix. C'est bien au-delà des prix français, même pour les choses "locales" (je veux dire des produits asiatiques), c'est hallucinant ! Je comprends mieux pourquoi tout le monde va au marché ! Du coup mes colocs ont passé tout le long à faire la gueule, j'ai pas pu m'empêcher de trouver ça marrant X) L'un de mes colocs a acheté du boeuf séché pour voir et c'était pas bon du tout ! On aurait dit de la nourriture pour chiens.
Un truc qui rejoint un peu votre soucis de visiter tout le monde : pour ma part, des tas de gens (famille et amis), me demandent comment ça se passe là-bas. Et à force j'en ai un peu ma claque parce que je répond constamment la même chose :facepalm: Du coup j'ai écrit un article sur mon blog pour faire part de mes impressions, si ça vous intrigue il est ici !
 
  • Big up !
Réactions : Yokuri
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Alerte cyclonique ici aussi @Spiroulette ! Mais bon, si ça fait comme d'hab, le cyclone va changer de trajectoire au dernier moment et finalement ne pas toucher la côte... :lol: Tu es où toi ? (moi côte ouest de Madagascar)
 
  • Big up !
Réactions : Lemon Curd
24 Juillet 2014
2 496
10 269
3 184
Paris
@Pinceau_ je suis à la Réunion sur Saint Denis. Le cyclone est à plus de 300 km des côtes, à l'Est mais on a quand même un beau temps de merde :rire: Il pleut non stop depuis 3 jours et bien fort avec du vent, les routes qui longent la mer sont fermées. J'ose pas imaginer si un cyclone vient nous frapper :non:
 
  • Big up !
Réactions : Lemon Curd et Pinceau_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes