Topic des expatriées

30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
Trop contente ! Mes parents ont pu changer mon billet de retour. A la base le vol était sensé durer deux jours, et je devais passer quinze heure à Singapour :facepalm: Et surtout je devais retourner à Phnom Penh alors que je serais à Bangkok. Du coup là le voyage ne va durer qu'une journée, je vais partir le matin et arriver le soir, et du coup j'arrive en France deux jours plus tôt ! :paillettes:
 
11 Août 2014
131
392
424
Je commence à angoisser, j'arrive dans dix jours et je ne sais toujours pas où je vais loger. Comme en plus, c'est en pleine saison touristique, je galère...:/
 
26 Janvier 2013
130
48
2 189
Puisqu'on en est à raconter des trucs cools. :cretin:
Demain, j'ai pu prendre ma journée (avec réponse par e-mail de ma boss "mais bien sûr vas-y c'est une expérience à faire au moins une fois dans sa vie!") pour aller participer à ceci :

ko%CC%88ln+zug.jpg


Selon wikipedia, il s'agit du "défilé officiel [de la période du carnaval] qui constitue le plus grand défilé de carnaval du pays et draine près d'un million de personnes dans les rues ; les personnes sur les chars distribuent plusieurs centaines de tonnes de cadeaux à la foule, principalement des sucreries et des roses"
Et comme le carnaval c'est un peu une institution dans ce pays, ça devrait être gigantesque!

J'ai trop hâte :dowant::dowant::dowant:
Tous mes collègues m'ont dit de bien faire attention à moi et qu'ils étaient bien impatients d'entendre mon récit (du coup j'ai presque peur :shifty:).
Je casse un peu ma tirelire pour y aller en train (les prix ici sont vraiment ahurissants, ça me fait regretter la SNCF :gonk:) mais ça devrait valoir le coup! La pote qui m'accueille m'a dit de bien penser à prendre un sac pour récupérer tous les bonbons qu'on va nous envoyer. :nomnom:

EDIT : J'ai oublié l'information principale : j'y vais déguisée en mouton. :free:(le mien sera un peu moins multicolore, mais l'idée est là!)

Trop bien ce truc, casse ta tirelire, car ça va en valoir la peine à mon avis ! :)
 
18 Mai 2008
210
119
4 734
issendolus
Salut à toutes, j'ai parcouru en diagonale le topic et vos expériences ont l'air juste génialissime! La semaine prochaine je pars pour l'Allemagne (destination un peu moins exotique que les votre). Première fois que je quitte la France, pour une durée de 6 mois (stage de fin d'étude). Je suis super emballée, et pourtant je ne connais rien à ce Pays et ne parle pas la langue. Jusqu'à présent je partais tête baissée mais l’appréhension se fait sentir. Comme je ne connais personne là-bas j'ai cherchée une collocation. Je pense que j'ai peur de la solitude (accentuée par la barrière de la langue).
 
  • Big up !
Réactions : Mamie Gégé
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Juddy_Abbott
GO GO GO ! :supermad:
Tu fais quoi dans la vie ? Tu n'as pas moyen d'essayer de trouver un stage au Pérou ? Un volontariat ? Une petite mission bénévole ? :dunno: Si tu rêves de partir, fais tout pour, personne le fera à ta place. :fleur: Et si tu te trompes, c'est pas grave, tu pourras toujours revenir... Mets des sous de côté au pire, essaie de te faire un petit budget pour partir par exemple 2 mois ? Tout est possible !!! :supermad: :hugs:
 
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
Salut vous !
Quelques nouvelles de moi la fille qui a changé de pays :ninja:
Je suis arrivée à Bangkok mercredi dernier et pour l'instant c'est plutôt cool. J'habite dans une graaaande résidence pleine d'étudiants (beaucoup de français !). Ça me fait bizarre d'être dans une ville aussi immense après le Cambodge mais c'est plutôt sympa quand même.
LE gros changement qui fait tout : l'appart. J'habite avec des filles maintenant et ça change vachement. On a de quoi faire la cuisine (on a même un grille pain !!). Ma chambre est grande avec des big fenêtres qui offrent une vue hallucinante sur Bangkok. J'ai une armoire, et ça change tout vu qu'à Phnom Penh mes habits sont restés dans ma valise pendant un mois et demi :red: Ma chambre est un vrai havre de paix, c'est fou comme ça fait du bien <3
Je suis allée faire du shopping hier et c'était génial ! C'est plus simple ici, plus occidental aussi (ça c'est pas forcément un bon point).
Bref, je suis plutôt contente ! J'ai commencé à écrire mon post de blog pour mercredi, histoire de faire un premier retour d'expérience. Et c'est pas génial, trop brouillon, je vais devoir essayer de le réécrire...
 
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
@madamebavarde Effectivement les listes c'est ce qu'il y a de mieux ! Moi j'en ai commencé une à peu près deux semaines avant de partir. Je l'avais toujours sur moi du coup dès que j'avais une idée, je la notais. Et le jour J je n'ai rien oublié ! (sauf le dissolvant pour les ongles et les post-it :facepalm:)

@Lemon Curd J'avais prévu de faire suivre le lien ici :) (c'est marrant à chaque fois que j'écris sur l'Asie je me dis "ouh j'espère que Lemon Curd va me lire !" :happy:)
 
  • Big up !
Réactions : Lemon Curd
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Acathe
Aux dernières élections présidentielles, je m'y suis prise trop tard pour m'inscrire sur les listes. Du coup j'ai voulu ne pas refaire la même erreur, et là il me semble que je suis inscrite jusqu'en 2017 donc normalement je pourrais voter aux prochaines. Je suis allée à l'ambassade de France pour m'inscrite au Registre des Français ou un truc comme ça, et il me semble que la dame a bien précisé que je pourrais voter avec ça (ouh que c'est précis !! :cretin:).

Personnellement, je compte vivre le reste de ma vie dans mon pays d'accueil, mais je reste Française et "mon pays, c'est la France", du coup j'estime avoir la même légitimité que n'importe quel autre citoyen pour voter. (Et je pense que je n'aurais jamais la possibilité de voter dans mon pays d'accueil, je ne sais pas trop :hesite:).
Après, d'une point de vue politique et plus personnel, je me tâte toujours : je considère que le vote ne sert à rien et que c'est une parodie de démocratie, du coup j'ai envie de ne pas voter par "principe" on peut dire, de l'autre je me dis quand même que je peux donner ma voix à un petit parti que j'aime mieux que les autres... Là-dessus j'hésite encore, j'ai encore 2 ans pour réfléchir ! :lol:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes