Topic des expatriées

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
@lauraUK ahah oui je sais qu'il y'a d'autre ville en France, je me suis mal exprimée, nous ne voulons pas vivre en France (même si il existe des coins sympa) on ai vraiment dans un objectif d'expatriation! Je pense que concrètement ce qui m'a le plus plu à Londres c'est la liberté qu'on a, les gens sont à l'écoute, disponible, il juge peu, enfaite je sais pas je me sentais juste libre et moi même la bas (c'est peut être con mais savoir que je peux m'habiller comme je veux, vivre comme je veux sans me prendre aucune réflexion, ni aucun regard ça m'a fait un bien fou) après bien sur la ville est beaucoup trop chère pour y vivre...

Enfaite comme je le disais j'ai vraiment l'objectif de trouver une ville et derrière d'ouvrir sur le court terme mon salon de thé, donc j'aimerai mieux dès le départ être comblé de notre choix!
Merci de ta réponse en tout cas!
 
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@GrandeMarine Je ne pense pas qu'on puisse te dire d'aller à un endroit où à un autre. Tout dépends des atomes crochus que tu peux avoir avec une culture/une ville. Et tu devras faire des concessions car tu n'auras jamais THE place to be.
Je prends Londres comme exemple. Tu y as aimé l'ambiance, la façon de vivre mais pas les prix. Mais pourrais-tu y faire abstraction (du coût de la vie) ou bien c'est une des choses primordiales ? Avant de partir comme ça, il faut savoir ce que tu veux et ce que sur quoi (ouh très français ça) tu refuses de faire des concessions.
Comme le dis LauraUK il n'y a pas que Paris dans la vie. La France c'est grand, très grand, et tu peux trouver de tout dans le pays, des villes charmantes, des gens charmants et une certaine liberté (soyons honnête la liberté totale n'existe nulle part). L'expatriation c'est quand même un gros travail personnel que personne ne pourra faire à ta place. Par contre, une fois ton idée arrêtée, des conseils ou des mises en gardes peuvent être utile.

Et je profites pour rappeler à toutes celles qui lisent en sous-marin ou qui rêvent d'expatriation. C'est beau, très beau, sur papier mais la fatigue émotionnelle, physique et pour beaucoup économique peuvent flinguer un rêve tout rose pour le faire devenir un enfer. L'expatriation n'est pas pour toutes (j'en suis l'exemple parfait) et il faut de la nyak pour s'accrocher à son envie. Après, c'est aussi une question de coup de tête, de courage et de beaucoup de chance.

(j'ai l'impression de passer pour une rabat-joie mais c'est pas le cas hein. Je n'ai juste pas envie -et je n'aime pas- de voir des gens se prendre un mur parce que l'expatriation a un côté super glamour :fleur:)
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@GrandeMarine
Personne ne peut te conseiller tel ou tel pays/ville, c'est un choix beaucoup trop personnel. Perso, je te dirais plutôt d'y aller au coup de cœur. Tu penses ne pas vouloir vivre dans les pays que vous traverserez pendant votre tour du monde, mais reste ouverte ! Tu peux te sentir super bien dans un pays et avoir envie d'y rester, après tout pourquoi pas ? Et puis, cela ne t'empêchera jamais de repartir si un jour tu en as marre (si tu montes un commerce, soit tu en es propriétaire et tu peux le revendre et donc rentabiliser le truc pour refaire quelque chose ailleurs, soit tu es locataire commerciale et dans ce cas, en général, il y a le "pas de porte" que tu peux vendre, qui correspond à la clientèle habituée à venir dans ton commerce et donc qui a une valeur dont le prochain locataire bénéficiera).

En fait, je pense que c'est important de ne pas se mettre la pression. Les choix, on en fait toute la vie, mais dans le fond aucun n'est définitif-pour-de-bon-quoiqu'il-arrive. Là pendant un an et demi tu vas voyager, voir ce qui te plaît/ne te plaît pas, cela te permettra d'affiner ton choix (notamment côté climat, niveau de vie etc.). Cela dit, je trouve curieux comme démarche de décider d'abord du pays où s'installer, puis y aller et s'installer. Enfin dans ma logique, c'est plutôt aller dans un pays qui fait envie, et si on a une bonne raison (coup de cœur, amour, occasion en or...), y rester. Donc si tu ne sais pas trop où aller, eh bien, voyage (ça tombe bien, c'est prévu !) et laisse-toi surprendre !

(Mais sinon effectivement, prévois des sous. Parce que ça manque toujours, les sous. :vieux:)
 
29 Août 2013
10
22
4 654
@GrandeMarine
En plus de tous ce qui a déjà été cité avant, j'ajouterai les questions administratives à se poser en voulant ouvrir ton commerce dans un pays étranger, les visas éventuels à avoir pour travailler (et payant),... Dans mon cas, je commence à recevoir tt un tas de paperasse, genre cotisations retraire, assurance,... dans une langue que je ne comprends pas, et c'est la galère, donc pour ouvrir un commerce j'imagine même pas!
(perso, pour le moment, j'ai choisi de faire l'autruche! :egyptian:)
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Merci pour vos réponses les filles! Mettant déjà expatrié je connais à peu près les pb qu'on peut avoir (à part peut être ceux lié à la création d'entreprise) et bien sur je ne cherche pas à ce que l'une d'entre vous choisissent pour moi une ville, enfaite c'était plus une inquiétude sur le fait de peut être louper "mon endroit idéal" pour m'établir, même si comme vous l'avez bien dit on est pas vraiment obligé de se fixer quelque part!
@Pinceau_ tu as raison la démarche dans ce sens la n'est pas très logique, je vais donc essayer de me déstressé et de rester ouverte à toute possibilité et au coup de coeur qui pourront s'offrir à moi!
Pour le tour du monde comme on va visiter surtout des pays d'Asie, et d'Amérique du sud on a pas pensé vraiment à l'expatriation la bas, tout simplement à cause de la barrière de la langue, mais comme vous dite je vais juste apprécier ce voyage et peut être trouver la perle rare!
En tout cas cette année on va profiter de nos weekend de libre pour retourner à Londres (vu que c'est un gros coup de coeur) mais surtout découvrir de nouvelle ville (Florence, Amsterdam, la Grèce, Valence) et qui sait peut être que y'aura un déclic!
Merci en tout cas pour vos réponses!
 
  • Big up !
Réactions : Grumpy Bunny
11 Août 2014
131
392
424
Je vous rejoins (de nouveau), puisqu'après trois expériences d'expatriation pendant mes études, je viens d'obtenir un CDI a plusieurs milliers de kilomètres. Par contre, ce n'est pas une "vraie" expatriation dans le sens ou ça reste la France, même si ça reste l'endroit le plus loin où j'aurai vécu. Je n'y ai jamais mis les pieds, et je commence le 2 mars (j'ai eu la réponse le 30 janvier, donc ça se passe très très vite).
 
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
Salut vous !
J'étais au Cambodge pour 4 mois depuis un mois. Certaines l'ont peut-être vu passer mais ma boîte a fermé... Du coup je me retrouve sans stage ! Heureusement j'ai vite rebondi. J'ai contacté une connaissance à Bangkok et hop, je pars en Thaïlande mercredi prochain ! :paillettes:
J'ai expliqué ici pourquoi je partais. L'article est assez larmoyant finalement. J'ai discuté avec une copine globe-trotteuse qui m'a dit plein de bien de Bangkok et depuis j'ai super hâte en fait :puppyeyes:
Je vais découvrir un nouveau pays !!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes