@Grumpy Bunny
Je suis pas hyper proche de ma famille sauf ma grand-mère. Je l'appelle tous les week ends et là depuis peu je lui envoie des lettres (y'a un service sur laposte.net où tu envoies ton fichier PDF, ils l'impriment et l'envoient depuis la France, ça a mis 24h quand je l'ai fait, c'est magique ! Un peu cher (j'ai eu pour un peu moins de 3€ pour 6 pages environ, imprimées en couleur) mais bon, je trouve que ça vaut le coup.
Et mes amis c'est mail uniquement, surtout maintenant que je ne peux plus skyper pour cause de connexion naze. Mais en fait mes quelques amis (4), on arrive à rester vraiment proches sans forcément s'écrire tout le temps. Genre l'une consulte ses mails tous les 2 ou 3 mois, l'autre est tout le temps occupée, l'autre n'a jamais le temps de m'écrire car elle détaille tout du coup ça lui prend des heures (voire des jours, vraiment
) et le dernier c'est un message FB tous les 2 mois pour dire "bisouuuuuuuu" mais c'est tout
. Parfois ça me frustre de pas avoir de nouvelles d'eux, parfois c'est moi qui n'ai pas envie d'écrire... Mais en tout cas si j'ai besoin de parler à l'une ou à l'autre, je sais que je peux toujours écrire et même si j'ai pas toujours de réponse, bah ça me fait du bien quand même.
Par contre là je suis un peu frustrée car : je suis enceinte, je réfléchis à faire une liste de naissance parce qu'on est pauvres
mais voilà, je me demande comment faire en fait : je ne pourrais pas recevoir les colis ici (non seulement ça coûte cher, mais en plus le service postal est corrompu à mort et ils ouvrent les colis et se servent...
) et mes amis pourront pas me faire de cadeaux puisqu'ils sont pas là.
(bonjour c'est Vénalité
)
J'ai une copine qui veut venir pour la naissance, alors je me demande si ça vaudrait le coup de faire la liste avant pour qu'elle reçoive le bazar et qu'elle me le ramène, mais j'ai souvent vu les listes de naissance diffusées après la naissance...