Topic des expatriées

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
@lauraUK : Oui c'est vrai que ça ressemble, ici aussi les études ne comptent pas trop. Sauf qu'il est quand même bien vu dans certains domaines d'avoir fait la fac du coin, on m'a raconté l'histoire d'un mec d'Harvard qui s'est vu refusé un poste parce qu'il n'a jamais été dans l'université de la ville ! Mais a contrario en faisant une année d'études ici ça t'ouvre beaucoup de portes.

Sinon pour les demi-journées prises pour aller chez le médecin ici elles ne sont même pas à rattraper, c'est ça que je trouve fou ! Après, je ne sais pas si c'est lié à tout ça ou non mais je trouve les gens vraiment très peu productifs ici.
 
  • Big up !
Réactions : lauraUK
29 Août 2013
10
22
4 654
Cool!:top:
Amsterdam, Pays-Bas. La barrière de la langue n'aide pas, même si quasi tout le monde parle anglais, c'est toujours compliqué de s'intégrer à un groupe de "natifs"
 
  • Big up !
Réactions : Pompoen et Lemon Curd
29 Août 2013
10
22
4 654
@Lemon Curd
Depuis un peu plus d'un an maintenant. Malheureusement non :sad: (C'est un peu de la folie les prix des cours de langue, je regrette maintenant la douce période de cours de langue gratuit au lycée^^). Tu as atterri où toi?

Alors je lance un avis à toutes les madmoizelles dutch de ce forum: que toutes celles qui sont partantes pour aller boire un thé/café/bière se dénoncent!:)
 
  • Big up !
Réactions : Lemon Curd
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Grumpy Bunny
Je suis pas hyper proche de ma famille sauf ma grand-mère. Je l'appelle tous les week ends et là depuis peu je lui envoie des lettres (y'a un service sur laposte.net où tu envoies ton fichier PDF, ils l'impriment et l'envoient depuis la France, ça a mis 24h quand je l'ai fait, c'est magique ! Un peu cher (j'ai eu pour un peu moins de 3€ pour 6 pages environ, imprimées en couleur) mais bon, je trouve que ça vaut le coup.

Et mes amis c'est mail uniquement, surtout maintenant que je ne peux plus skyper pour cause de connexion naze. Mais en fait mes quelques amis (4), on arrive à rester vraiment proches sans forcément s'écrire tout le temps. Genre l'une consulte ses mails tous les 2 ou 3 mois, l'autre est tout le temps occupée, l'autre n'a jamais le temps de m'écrire car elle détaille tout du coup ça lui prend des heures (voire des jours, vraiment :lol:) et le dernier c'est un message FB tous les 2 mois pour dire "bisouuuuuuuu" mais c'est tout :lol:. Parfois ça me frustre de pas avoir de nouvelles d'eux, parfois c'est moi qui n'ai pas envie d'écrire... Mais en tout cas si j'ai besoin de parler à l'une ou à l'autre, je sais que je peux toujours écrire et même si j'ai pas toujours de réponse, bah ça me fait du bien quand même. :happy:

Par contre là je suis un peu frustrée car : je suis enceinte, je réfléchis à faire une liste de naissance parce qu'on est pauvres :cretin: mais voilà, je me demande comment faire en fait : je ne pourrais pas recevoir les colis ici (non seulement ça coûte cher, mais en plus le service postal est corrompu à mort et ils ouvrent les colis et se servent... :stare:) et mes amis pourront pas me faire de cadeaux puisqu'ils sont pas là. :gonk: (bonjour c'est Vénalité :cretin: :drama:)

J'ai une copine qui veut venir pour la naissance, alors je me demande si ça vaudrait le coup de faire la liste avant pour qu'elle reçoive le bazar et qu'elle me le ramène, mais j'ai souvent vu les listes de naissance diffusées après la naissance... :hesite:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Pinceau_ wow ! fécilitation :d ! ça va les médecins là-bas ? Bon courage <3

Merci ! :fleur: J'ai trouvé une doctoresse qui "'a l'air compétente" :lol: mais c'est pas évident-évident, on va dire. Heureusement je suis globalement optimiste et si je pouvais, j'irais voir zéro docteur et je "laisserais faire la nature" :rire: donc je ne me stresse pas trop. Ce qui est plus gênant c'est l'absence d'assurance pour prendre en charge tout ça mais eh ! J'ai pris le risque !! (et je douille !)
 
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
@Pinceau_ C'est super cool ! Bravo :gnih:
Je suis réellement ultra méga contente pour toi. Après c'est peut-être parce que je te vois comme mon "moi du futur", parce que t'as un copain malgache et moi aussi et puis vous vivez à l'étranger comme on aimerait le faire :red:
Enfin c'est peut-être bizarre mais en tout cas je te souhaite plein de bonheur :nod:
 
  • Big up !
Réactions : Lemon Curd
15 Octobre 2006
158
90
4 714
@Pinceau_ j'espère qu'ils sont compétents car suite à mon déménagement, je change de gynéco et j'ai pris rdv avec un gynéco malgache lol :P
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
J'aurai une question pour toute les expats un peu existentiel mais bon j'ai besoin d'avis et de conseils! Voila depuis toujours quasi je sais que je ne vivrais surement pas en France et encore moins sur Paris, j'ai déjà vécu à Londres, avant de retourner dans cette ville que je déteste mais voila, la question se pose: où partir vivre? Comment décider parmis toute ses villes, ses cultures, ses choix? Mon copain et moi n'avons pas des boulots compliqués et qui peuvent donc je le pense s'exercer n'importe où (lui bosse dans l'info en intelligence artificiel, et moi dans la restauration avec pour but d'ouvrir mon commerce) nous avons le projet dans un an demi de partir faire un tour du monde d'un an (hors Europe) parce qu'on en a besoin, et que l'on sais que cela va énormément nous apportés, mais on ne pense pas (après on connait pas le destin) s'expatrier dans un des pays traversés, la question se pose donc de où s'établir à la fin? J'ai peur de rentrer sur Paris et de me sentir à nouveau emprisonner dans cette ville, mais je ne sais tout simplement pas comment choisir, tant de ville et de pays m'attire pour leur culture, leur façon de vivre, leur histoire, mais mince comment choisir quand on a aucune obligation?
Bref c'est peut être futile comme réflexion, mais cela me bouffe enfaite, parce que je ne pense pas supporter de rentrer vivre de nouveau sur Paris.

Je prends tout les conseils et avis possible en tout cas :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes