Topic des expatriées

30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
@Lemon Curd à mon avis la situation est différente, en Thaïlande il y a vraiment beaucoup de bouffe de rue et limite moins de restaurant, du coup tout le monde en mange :) Au Cambodge il y a beaucoup moins cette culture de la nourriture de rue, et effectivement ça ne m'inspirait pas confiance donc j'évitais !
 
18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
Je suis en train de me rendre compte à quel point même en étant deux pays frontaliers avec pas mal d'échanges tout au long de l'Histoire, les espagnols sont vraiment différents des français par certains aspects. En France on est très éduqués argumentation, débat, prise d'opinion, et globalement on hésite pas à faire entendre notre voix. Alors que les catalans que je cotoie, autant au travail qu'en dehors j'ai vraiment la sensation qu'ils n'ont absolument pas cette culture et qu'ils ne savent pas/n'osent pas exprimer leur avis. Je pense que ça s'explique par leur histoire, on m'a aussi expliqué qu'à l'école ils ne font que du par coeur et aucune étude de texte ou dissertation donc ils n'apprennent pas à structurer leur pensée. En en fait ça me fait un peu peur parce que je trouve que c'est une richesse qu'on m'a enseignée et je ne voudrais pas que mes hypothétiques enfants deviennent aussi maléables (là je pense notamment au débat sur l'indépendance de la Catalogne où absolument aucun des partisans avec qui j'ai pu en discuter n'a su défendre son opinion en exposant des arguments structurés). Je sais que c'est une opinion très franco-centrée mais à le vivre quotidiennement c'est quand même quelque chose qui me chiffonne pas mal :hesite:
 
11 Août 2014
131
392
424
Ce serait cool que tu sois encore là ;) Alors le coin est comment ? Nous allons arriver sans permis de conduire (premier objectif, le passer) c'est un peu facile de faire des courses, se déplacer à pied/en bus dans le coin ou vraiment galère ? (on ne sait pas encore si on emmène un scooter ou pas...)
Au moins, je serai logée à deux pas de mon boulot

Et pourquoi tu ne te sens pas safe là où tu es ? Tu es logée dans quelles conditions ? J'espère que ça va vite s'arranger en tout cas :fleur:

J'essaye de me rapprocher de mon lieu de travail, si possible. Mais a priori, je reste sur la commune du Gosier (qui est assez vaste quand même ^^). Pour le coin, je t'en dirai un peu plus ce week-end, là j'ai un peu enchainé direct sur le début du boulot donc j'ai pas vu grand chose sur Mare Gaillard. Il y a des petits commerces, une pharmacie mais rien de fou. De ce que j'ai pu observer, se déplacer à pied est plus un signe de "pauvreté" et n'a pas l'air très bien vu, mais tu croises des gens qui le font quand même. Le bus, il y a pas de système global mais plein de lignes privées, donc si t'as de la chance, c'est direct et ça va mais sinon c'est compliqué. Et il y en a pas très souvent non plus. Pour moi, la voiture est indispensable, mais c'est aussi parce que je bosse "loin" et à mon avis, un scooter ça peut vraiment valoir le coup, rien que pour bouger un peu vers les plages :cretin:


C'est complètement con mais j'ai une peur panique des insectes, et là où je suis (c'est une location de vacances que j'ai pris pour le premier mois), il y a plein d'ouvertures directes vers l'extérieur et ça m'angoisse totalement. Je visite 2 appart samedi matin, mais à louer qu'au 1er avril :/
 
  • Big up !
Réactions : madmonkey
27 Août 2009
2 050
414
4 044
@Myniloly de rien! D'ailleurs si vous avez des blogrolls à partager, je suis preneuse! J'adore aussi les blogs voyages, je viens d'en commencer un, je partagerai le lien quand j'aurai un peu plus écris :)
Ici on a énormément de bouffe de rue, on a des stands à chaque coins de rue en fait :facepalm: J'avais un peu peur aussi au début, mais ayant testé beaucoup de restaurants, au final on mange pas forcément moins bien dans la rue et on a pas forcément plus de chances de tomber malade :hesite:
 
18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
@Zym @Mooi Depuis que je suis ici, toutes mes vacances et voyages ont été consacrés soit à des personnes qui venaient nous voir ici soit nous qui rentrions en France. C'est sûr que c'est moins loin que vous donc le budget n'est pas le même, mais je pense qu'on est tombé dans le piège de trop se laisser envahir.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref, on a mis le hola, et on a décidé de faire un peu plus nos égoïstes maintenant. Donc nos vacances ne seront pas fonction de la famille ou des potes, on a décidé qu'en août on partait à à l'étranger (et ça commence déjà à râler dans les familles parce qu'ils ne nous verront pas), et juste tous les deux. C'est triste pour la famille et les amis, mais au bout d'un moment on a aussi envie de vivre pour nous et pas pour les autres.

Sinon je reviens de la Poste, et il y a vraiment des choses dont la France devrait prendre exemple. Ici, que ce soit à la Poste ou dans n'importe quelle administration ou lieu où tu dois faire la queue, tu prends un ticket en fonction de ton besoin (ex : envoyer un colis, borne A - receptionner un colis, borne B), tu te poses sur un banc, et tu attends que ton numéro soit appelé :worthy: Fini la bagarre avec les personnes qui essayent de gruger ton tour. C'est d'un reposant. Et franchement plus efficace, parce que beaucoup mieux organisé.
 
Dernière édition :
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@Lemon Curd @Acathe (et @Grumpy Bunny si ça t'ntéresse aussi =) ) j'ai trouvé un reportage sur la pollution en Chine. Je sais que le Comité de la Censure (?) est passé par là et l'a interdit de diffusion en Chine. Je ne sais pas si vous pourrez le voir, vu que vous êtes en Chine (sauf Acathe donc), mais je l'ai trouvé super intéressant ! (Bon il n'est sous-titré en anglais que jusqu'à la minute 35, mais voilà x) ) Sous titré en entier en anglais ! Fonce alphonse !

 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Olive° et Lemon Curd
22 Octobre 2013
61
134
1 294
Je visite 2 appart samedi matin, mais à louer qu'au 1er avril :/

Alors, ça donne quoi ? :) Merci pour tes réponses, je pense qu'on va essayer d'apporter un scooter, faut qu'on voit notre budget. J'ai l'impression d'avoir encore tellement de choses à faire avant le départ !!:halp:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes