@Zym @Mooi Depuis que je suis ici, toutes mes vacances et voyages ont été consacrés soit à des personnes qui venaient nous voir ici soit nous qui rentrions en France. C'est sûr que c'est moins loin que vous donc le budget n'est pas le même, mais je pense qu'on est tombé dans le piège de trop se laisser envahir.
Bref, on a mis le hola, et on a décidé de faire un peu plus nos égoïstes maintenant. Donc nos vacances ne seront pas fonction de la famille ou des potes, on a décidé qu'en août on partait à à l'étranger (et ça commence déjà à râler dans les familles parce qu'ils ne nous verront pas), et juste tous les deux. C'est triste pour la famille et les amis, mais au bout d'un moment on a aussi envie de vivre pour nous et pas pour les autres.
Sinon je reviens de la Poste, et il y a vraiment des choses dont la France devrait prendre exemple. Ici, que ce soit à la Poste ou dans n'importe quelle administration ou lieu où tu dois faire la queue, tu prends un ticket en fonction de ton besoin (ex : envoyer un colis, borne A - receptionner un colis, borne B), tu te poses sur un banc, et tu attends que ton numéro soit appelé
Fini la bagarre avec les personnes qui essayent de gruger ton tour. C'est d'un reposant. Et franchement plus efficace, parce que beaucoup mieux organisé.