Topic des expatriées

30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
@Maline
Sinon rien à voir par rapport à la nourriture, mais voici le lien du blog. Pour rappel, c'est juste les activités-week-end-rencontres sympas. Tout le quotidien n'est pas mentionné, sauf un petit peu dans le dernier post. Je préfère préciser car on a l'impression que c'est trop cool genre :rainbow: et finalement le quotidien c'est plus :joy::sweatdrop::erf::boxing:;):happy::boire::halp::ordi::pray::alloquoi::danse::caca::ko::eh::cyclope::coiffe: (à vous de trouver la traduction :cretin:!)
http://cleclesuruncaillou.blogspot.com/

Merci pour le lien ! J'adore les blogs de voyage :joy:
Pour celles que ça intéresse j'ai publié un nouvel article aujourd'hui =)
 
  • Big up !
Réactions : Mamie Gégé
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
L'Albanie je crois que @Lady Stardust connait un peu ?
L' albanais je connais un peu car j'avais suivi des cours, l'Albanie un peu aussi du coup (je connais surtout les Balkans en général), mais par contre je n' y suis jamais allé :ninja: (j'ai habité un peu plus au nord).

@Maline C'est à Tirana et à Riga que te sont proposés ces stages? (si c'est dans la capitale l'adaptation sera plus facile je pense).
Pour un an? (du coup je me demande dans quel domaine c'est, le même que le mien j'ai l'impression :hesite:)

Si tu as peur de ne pas t'adapter je te conseillerais du coup pour un choc culturel moindre la Lettonie plutôt que l'Albanie, au niveau des infrastructures notamment, comme la Lettonie est dans l'UE, et a un passé (un peu) moins "dictature paranoïaque vivant en autarcie" que l'Albanie :erf:

Par contre le letton ça a l'air au moins aussi bizarre que l'albanais :lol:
 
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
@Lady Stardust, le stage dure 10 mois en général. Si tu es dans un domaine qu'on peut écrire en trois lettres, alors c'est le même :cretin:. En Albanie il y a plusieurs villes mais je pense postuler pour Tirana, j'ai l'habitude de vivre dans des "grandes" villes, ce serait difficile pour moi de me retrouver isolée. Merci encore pour tes conseils !
@Maline Oui c'est le même domaine, et je pense ne pas me tromper en disant que j'ai déjà fait le même type de stage que celui auquel tu postules :d (mp si tu as des questions générales dessus d'ailleurs).

@Lemon Curd faut dire que sorti d'Albanie les cours d'albanais doivent pas courir les rues, du coup la méprise est logique :lol:
 
  • Big up !
Réactions : Lemon Curd et Maline
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Spiroulette Je plussoie @Mamie Gégé pour la recette du rougail au beurre de cacahuète ! En plus j'ai de la pâte d'arachide là justement, je suis sûre que je peux en faire un truc cool. :cretin:

Pour le rougail de tomates, alors je sais pas si c'est le même que celui de La Réunion (:drama:) mais en gros ça consiste à couper des tomates en touuut petits dés (genre vraiment le plus petit possible), on coupe un oignon pareil en tout petits dés, on mélange, sel, poivre et ptêtre huile/vinaigre, je sais pas, et voilàààà. Et on le sert dans un tout petit récipient, avec le riz et le "loka", c'est-à-dire "l'accompagnement du riz" :lol: genre la viande, ou bien des légumes...
 
  • Big up !
Réactions : Mamie Gégé
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Tu seras forcément prise quelque part. Je miserais plutôt sur l'autonomie et les tâches que sur la destination. Il y avait des groupes Facebook à l'époque, c'était facile de trouver la personne en poste.

(vous pensez vraiment que ce genre de postes aide par la suite ? ceci est une vraie question)
Il me semble, de mémoire, que seulement la moitié des candidats à ces stages sont pris :hesite: (ou alors les 2/3?)
Enfin ça dépend des voeux formulés, il y en a qui ne demandent que des postes hyper prisés, sans le bagage études / expérience qui va avec (postes aux États-Unis, en Corée du Sud...), bah du coup ils n'ont pas de stages (je connais plusieurs personnes qui ne voulaient partir qu'en pays riche, voire qu'en pays riche et anglophone, bah ça limite vachement en fait le choix et la possibilité d'être pris sur ce type de stage...).
J'en connais d'autres qui n'en ont pas eu non plus, mais je ne sais pas trop quels voeux de pays / postes ils avaient formulés :hesite:

Pour l'utilité, oui je dirais, en tout cas pour rentrer dans mon Master 2 :lol: (bon toute autre expérience "longue" aussi en fait, pas spécialement ce type de stage).
Si on a déjà le master 2 en poche c'est peut-être moins utile, mais pour trouver un premier "vrai" travail un stage long fait avant ça peut être un gros plus.
Et au niveau compétences professionnelles aussi, quand par exemple en master on a vu que de la théorie et que la pratique était trèèèèès limitée, et qu'on a pas vraiment d'expérience à côté, ce genre de stage peut être très formateur (en tout cas ça l'a été pour moi après mon M1 très théorique :lol:).
 
Dernière édition :
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@Mamie Gégé Non c'est un plat froid. Dans mes souvenirs, pour celui à la mangue, faut même faire un peu dégorger le fruit :hesite: Mais moi, c'est la version calédonienne, donc j'attends aussi la réponse de Pinceau et Spiroulette !
 
  • Big up !
Réactions : Mamie Gégé
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Mamie Gégé et @foliana
Oui c'est cru. C'est comme une sorte de salade tomates-oignons en fait. Je pense qu'il faut enlever la pulpe de tomates et ne garder que la chair "ferme". :shifty: (J'en fais jamais parce que faut couper tout petit et ça me soule :shifty:).
En fait quand on mange un plat "normal" dans une gargotte, on sert une énorme portion de riz, une petite portion d'accompagnement (quelques bouts de viande avec quelques bouts de légumes qui se battent en duel) et un petit ramequin de rougail de tomates. Et ensuite, il faut trouver le juste milieu pour avoir dans la cuillère beaucoup de riz, un petit peu de rougail et un petit peu d'accompagnement, de façon à en avoir assez jusqu'au bout du riz. (Enfin, c'est ma façon de voir les choses :lol: Au début je mangeais des cuillères avec "un peu de tout", mais en faisant ça on se retrouve vite avec seulement du riz :lol:).
 
24 Juillet 2014
2 496
10 269
3 184
Paris
Très bien, à la demande générale voici la recette du rougail beurre de cacahuète, appelé également rougail Dakatine. Recette spécialement demandée pour vous auprès de la Madame qui fait les barquettes le midi :lunette:
Il faut :
- tomates pelées
- oignons
- Dakatine (beurre de cacahuète)
- petits piments
- sel

Il faut hacher les oignons, on ajoute les tomates pelées avec le jus. On verse la Dakatine puis les piments écrasés dans le sel. (pour les piments à vous de voir si vous aimez quand ça pique sinon vous n'en mettez pas). Ça fait une pâte un peu épaisse mais si on préfère plus liquide on peut rajouter de l'eau :top:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes