@
Mlle Macaron, @
Pinceau_ : Merci de vos réponses les filles ! Je ne me reconnais pas ce semestre, j'ai du mal à aller de l'avant. Y a des semaines où ma joie c'est de rentrer chez moi et de regarder une série. Et tout mes proches en France qui me disent que j'ai tellement de chance... J'ai honte de moi ^^
D'un autre côté je me dis que la culture est difficile d'accès, c'est normal. Ca ira mieux plus tard. En plus je reste encore un moment, et je déménage en septembre.
En fait je reste jusqu'en mai, après je rentre quatre mois (c'est dans le cadre de mes études), et après je fais un stage de 6 mois toujours en Chine ! Et un autre après si j'arrive à avoir un VISA.
Je veux vraiment dépasser cette frontière qu'est là langue.
Je suis rassurée de ce que tu dis,
@Mlle Macaron, tu me dis que c'est passé ? Parce que je me sens devenir complètement intolérante. Aujourd'hui j'ai envoyé chier une nenette qui me regardait d'un peu trop près dans le bus, j'ai trop honte. OK c'est relou à force, puisque c'est tous le temps, mais je sais bien qu'ils ont pas tant que ça l'habitude des européens, c'était pas méchant.
En fait ce qui me manque, en France c'est 1) mes parents 2) les villes.
je sais que c'est bizarre dit comme ca, mais prendre une bière en terrasse c'était mon truc quand j'avais un peu de sous. Et ici... Y a pas !
Mais
@Pinceau_ m'a donné l'idée (faut vraiment qu'on me souffle tout) de faire un apéro chez moi demain. Ca ira mieux.
Merci encore de vos gentilles réponses !