Topic des expatriées

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
@Lady Stardust oui c'est vrai, j'oublie souvent que je suis un peu un ovni et que certains sortent de master avec zéro expérience à part les stages obligatoires (40h dans ma fac en M1, c'est ridicule)

J'avais obtenu mon deuxième voeu, et j'avais refusé, j'avais obtenu mon plan A au Canada. Par contre l'année où j'avais postulé, la fille choisie pour Los Angeles n'avait aucune expérience pro, je pense qu'il y a du piston (comme dans toute notre branche malheureusement, j'en ai la preuve presque tous les jours)
80h dans mon M1 :lol: (mais j'avais déjà un peu d'expérience dans le domaine, à l'étranger, avant mon M1 en fait, ça aide pas mal à relier la théorie et la pratique, même si je ne considère pas vraiment ce que j'ai fait comme une expérience pro :hesite: mon stage long entre le M1et le M2 a été beaucoup plus formateur en fait).

Du coup pour les gens qui postulaient à mon M2 (très sélectif si on compare avec le nombre de personnes en M1), aucun des étudiants français sans minimum une année de stage / expérience pro à l'étranger n'était pris, et même avec ça c'était pas la garantie de pouvoir rentrer non plus.
Du coup ça doit être plus rare ceux qui sortent de M2 avec peu d'expérience pro, dans mon M2 on avait un stage de 3 mois minimum obligatoire, c'était pas beaucoup non plus, et ça doit être très dur de trouver un travail directement le M2 avec seulement ça (bon c'est difficile de trouver un travail en général dans cette branche :lol:)

Je vois le genre pour le piston :goth:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Zym
Pour le piment, hum je pense que tu mets celui que tu aimes. :dunno: Personnellement j'utilise de la pâte de piments rouges ou verts, plutôt "forts" je pense, c'est pas écrit dessus mais ça arrache pas mal. :cretin:

Pour l'accompagnement, en fait ici le rougail accompagne plus ou moins tous les plats du coup y'a pas "un plat spécial" qu'on fait avec le rougail. Enfin généralement je mangeais ça avec du "zébu sauce réduite" dont voilà la recette trouvée sur l'internet :cretin:

Hen'omby ritra ("Hena" signifie "viande" et "omby" veut dire "zébu" ; "ritra" veut dire "il n'y a plus d'eau")

2 kg de viande de bœuf un peu gras et des os en plus si possible
Deux tomates
Une petite tête d’ail
Sel

Faites tout pour avoir des gros cubes, lavez-les puis mettez les morceaux de viande dans une cocotte. Laissez cuire sur feu doux. Saler. Ensuite, mettez une grosse quantité d’eau dans la marmite et couvrez-la. Laissez mijoter pendant des heures. N’oubliez pas d’ajouter l’ail et les tomates. C’est cuit quand la viande est très tendre, qu’il n’y ait plus d’eau mais que du gras et de la viande.

Après selon les recettes, faut pas de tomates, on peut rajouter du gingembre (c'est toujours meilleur avec du gingembre :happy:), des épices (un cube de bouillon...)... Mais à la fin ça ressemble à des petits bouts de viande ratatinés assez goutus.

Après, il y a aussi le hena kisoa-petits pois (viande de porc avec des petits pois) qu'on sert souvent avec du rougail. (Et j'aime bien car les petits pois ça fait "un truc en plus", vu que comme je disais précédemment, le riz est ultra majoritaire dans le plat, juste le zébu je trouve que ça fait un peu juste niveau garniture). Mais on peut aussi avoir le "zébu-sauce" (je vous le donne en mille : du zébu en sauce... :lol:), ou tiens, l'émincé de zébu au gingembre, c'est bon ça aussi ! (Ça fait une éternité que j'ai pas mangé de zébu :halp:). Enfin bref, ce que vous voulez, je m'emballe, j'ai faim. :cretin: :shifty:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Zym
Bah tu manges pas ! :cretin: :taquin:

@Mamie Gégé
Oh oui j'ai des cyclones par chez moi, et je dois dire qu'autant la première fois j'étais toute contente en mode "ouhhh ça va être rigolol", autant maintenant je suis juste blasée. :lol: On en a eu un début janvier (qui nous a volé un palmier, le con :angry:) et là on a failli en avoir un cette semaine mais finalement non. Quand on est sûr de sa baraque, ça va. Mais quand on habite dans une petite bicoque, hum, bizarrement c'est un tout petit peu stressant !
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Lemon Curd
Oui c'est tout con le rougail tomates mais c'est bien bon ! :top: Mais le blog que t'as partagé, au secouuuurs !! Les photos sont affreusement appétissantes mais j'aime pas l'anglaaaaais. :crying: :crying:
 
  • Big up !
Réactions : Lemon Curd
24 Juillet 2014
2 496
10 269
3 184
Paris
@Pinceau_ du coup tu as mis de la pâte ou du beurre d'arachide? Je ne connais pas la différence...
@Zym comme l'a dit Pinceau_ le rougail accompagne un peu tout. Tu peux faire par exemple un rougail citron pour accompagner du poisson (thon, espadon) avec du riz (toujours du riz ^^) et des grains (lentilles, haricots blancs...).
Et pour le piment je ne sais pas trop, ici ils utilisent des petits piments verts qui piquent trèèès fort du coup je prends vraiment un tout petit peu de rougail dans une énorme cuillère de riz!
@Mamie Gégé nous on a échappé aux cyclones cette année mais en début de semaine on a eu une tempête tropicale du coup la route principale qui relie le Sud au Nord a été fermée car des bouts de falaise se sont effondrés
 
  • Big up !
Réactions : Zym et Mamie Gégé

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes