Topic des expatriées

9 Décembre 2014
17
72
84
29
Buenos Aires
Merci à @Lemon Curd et à @Grumpy Bunny:cretin::top:
Parce qu'en soit, c'est sympa de préparer et visa et valise, mais si je ne sais pas quel type de fringues emporter....:erf:
Et mon futur patron a l'air tellement pressé que j'arrive....paaaaaaaas de pression
:banana::cheer:

Oh, et courage aux Madz qui ont des soucis/inquiétudes familiales :unicorn::hugs::hugs::hugs:
:jv:
 
24 Février 2012
315
424
1 164
En vadrouille
swyder.fr
@Tusaistousser @Punker
A priori pareil aux US.
D'ailleurs, si vous allez au resto, pour commander il ne faut PAS dire "I will TAKE the pesto pasta" mais "I will HAVE the pesto pasta". C'est une erreur que j'ai entendue chez tous mes potes francais (meme ceux ayant vécu a l'étranger quelques années). J'ai eu de la chance, on m'a reprise lors de mon tout premier repas au resto, en m'expliquant que le "I will take" ca sonne tres malpoli.
Merci parce que même au mc do ça peut être utile :cretin:
 
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Pareil pour les fautes dans tous les pays où j'ai habité, en anglais ou une autre langue... on m'a déjà corrigé une semaine avant mon départ définitif de la région, pour des trucs que je disais tout le temps... :lunette:

Sinon c'est intéressant de vous lire à propos de vos familles, je ne sais pas si la mienne filtre les infos, mais je sais que c'est parfois (souvent?) difficile de se rendre compte si c'est un truc vraiment grave ou pas trop quand on n'est pas tout près.

D'ailleurs visiblement pour certaines d'entre vous votre famille n'avait pas l'air ravie ravie que vous partiez vivre à l'étranger, non?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Cleos :fleur:
 
Dernière édition :
18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
De mon côté je suis partie une première fois en tant qu'Erasmus, puis je n'ai pas voulu rentrer en France ensuite donc j'ai prolongé mon séjour. Donc ma famille a eu une première occasion de s'habituer à mon éloignement pendant près de un an et demi, et puis ils en ont profité pour venir me voir et voyager.
Pour ma deuxième émigration, en soit ils étaient déjà habitués et je n'avais jamais caché que mon but c'était de repartir de France dès que je le pourrai. Le seul hic, c'est que la même année où je suis repartie pour l'Espagne, mon frère est lui parti pour le Canada, à la base pour 6 mois sauf que finalement il a été pris en doctorat et en a donc pour encore minimum 3 ans (si il ne décide pas de faire sa vie là bas...). Donc cette fois-ci pour mes parents le choc a été rude, en l'espace de 4 mois leurs deux enfants partaient vivre non seulement ailleurs, mais à l'étranger, et de manière quasi définitive. Donc d'un certain côté ils sont contents que je ne sois "que" en Espagne, ils peuvent me voir régulièrement comparé à mon frère. Et puis au final ça leur donne l'occasion de voyager, et ça ils apprécient plutôt pas mal.

Le plus dur en fait, c'est pour les "anciens". Je sais que ma grand-mère ne vit pas très bien la situation, du fait de "sa fin qui approche". Mais je me dis que même si j'étais en France, je pourrais très bien vivre à l'autre bout et ne pas rentrer régulièrement. Après je suis consciente que j'ai une "expatriation" plutôt confortable, je ne suis qu'à 1h30 de vol, il y a des vols tous les jours, donc si j'ai besoin de rentrer, je peux le faire très rapidement. Si j'étais dans la situation de mon frère, là je crois que je le vivrais plus mal.
Par contre dans ma famille, avec mon frère on est vraiment les deux ovnis... Autant du côté de mon père que de ma mère, tous mes oncles/tantes/cousins sont toujours restés dans notre région d'origine, ils sont très implantés et n'ont pas vraiment compris 1) pourquoi on partait? 2) comment nos parents ont fait pour l'accepter... Donc les repas de famille sont toujours un peu "tendus" parce qu'ils remettent en question nos choix vu qu'ils ne comprennent pas.
Et idem avec les amis qui nous prennent pour des fous. La plupart sont nés dans ma ville d'origine et y ont toujours vécu, donc ils n'ont pas la fibre "voyageuse" et "aventureuse" on va dire... Surtout que lorsqu'on est parti, mon copain ne parlait pas un mot d'espagnol, il quittait son boulot pour me suivre, etc. Donc beaucoup ont cru qu'on allait se planter royalement et on a entendu énormément d'avis sur notre décision...

La seule chose qui sera vraiment dur je pense, c'est lorsque j'aurai des enfants. Mes parents misaient énormément sur leur statut de grand-parents, avec beaucoup de projets à ce niveau, et d'une certaine manière je leur ôte ces projets. Mais mon père a déjà en prévision de s'acheter un pied-à-terre dans le coin pour sa retraite tellement il est tombé amoureux de la région :cretin:
 
18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
Je viens d'apprendre pour le crash. Volant très régulièrement et avec des low-costs, la recrudescence des accidents fait que ça m'angoisse un peu plus de prendre l'avion. Avant je n'avais pas peur du tout, au contraire je m'amusais du fait que je prenais plus souvent l'avion que le bus, mais depuis le vol de la Malaysia en Ukraine où des collègues hollandais ont perdu la vie, et des vols au départ de Barcelone extrêmement mouvementés à cause du vent, j'ai un peu plus peur parce que au final ça n'arrive pas qu'aux autres.
Et je prends l'avion jeudi matin, départ Barcelone, et même si ce n'est qu'un vol parmi des milliers d'autres depuis le même aéroport, cet accident fait un peu remonter les souvenirs du crash du Malaysia Airline.:erf:
 
18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
@Lemon Curd Merci :fleur: Je n'y avais pas repensé depuis un bout de temps, mais là avec l'actualité les émotions reviennent un peu (surtout qu'ils étaient avec toute leur famille, mari/femme et enfants, pour partir en vacances, bref l'horreur absolue).
Donc vu que je ne vais pas partir dans un état d'esprit serein, je croise les doigts pour que d'ici jeudi le temps se soit amélioré et le vent retombe. Je ne veux pas revivre un de mes vols où déjà tout le monde était stressé à cause de turbulences très violentes, mais en plus la femme à côté de moi qui a fait une crise de panique, s'est mise à pleurer et à hurler qu'on allait tous mourir... Niveau transmission et augmentation de l'angoisse, on fait pas mieux...

Sinon nouvelles plus joyeuses pour moi. Au boulot de mon copain, il y a des ouvertures de postes avec CDI à la clé (le graal), augmentation du salaire (encore plus le graal) et supers horaires (fini le samedi travaillé). Si il décroche un des postes, ce serait vraiment génial. Être tous les deux en CDI, avec des bons salaires comparés au niveau en Espagne, ça pourrait concrétiser des projets (enfant, achat immo...) :caprice: et clouer le bec à ceux qui persistent à remettre en question nos choix (la crise en Espagne, tout ça tout ça... Ça fait un an et demi, on est toujours là et en comparaison on a très largement un meilleur niveau de vie qu'en France, donc merde :stare: )
 
5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
Bonjour!
Je sors un peu de l'ombre parce que ça fait quelques temps que je vous lis et donne des big ups :ninja: certaines peuvent se demander pourquoi je ne poste pas :shifty:.
Je ne suis pas encore expatriée mais suis sur le point de partir travailler au Canada (en Alberta). :joy:(Je pars dans 20 jours pour débuter en mai).
Je profite donc de vos témoignages bien intéressants sur le sujet. :happy: J'ai donc suivi avec intérêt vos débats sur le statut immigration/expatriation, éloignement des proches et état de santé :erf: :calin:(ce que je redoute), et réaction des proches.
J'ai aussi des retours sur l'expérience d'expatriés par mon frère qui vit actuellement en Californie (dont je me rapproche :) ) D'ailleurs pour la petite anecdote, il y a rencontré une française, avec laquelle il s'est marié. Comme ça s'est fait de manière un peu précipitée, j'ai assisté au mariage en France via Skype. (Les Skype party, bonheur d'expatriés! )
Voilà pour la petite présentation :fleur:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
:rire: @Lemon Curd Purée les critères de choix amoureux en Chine, c'est quelque chose !!!


Ici c'est essentiellement des couples étranger/locale et même vieux étranger/jeune fille... Il n'y a pas de raison "institutionnelle" (:lol:) comme on peut voir en Chine, mais globalement : les Blancs ont de l'argent, les jeunes filles essaient de se sortir de la prostitution, et voilà. Les filles disent "oui oui" à tout (c'est vrai que le caractère des Françaises... c'est pas trop trop ça ! :rire:).


Cela dit il y a aussi quelques couples "d'amour" (oui parce que le vieux Blanc/jeune fille, pour moi c'est pas de l'amour hein, juste de l'intérêt des deux côtés...), où les gens ont à peu près le même âge et quelques couples comme moi (Française + local) mais on est relativement rares. Je pense que c'est dû à plusieurs facteurs mais notamment qu'il y a moins de filles qui voyagent seules ou qui sont prêtes à s'installer ici. Mais aussi on "nous" voit moins car les vieux Blancs sortent tout le temps (enfin, ils font pilier de comptoir partout quoi) tandis que les filles comme moi on a tendance à rester chez nous. Enfin c'est la façon dont je vois les choses, après je peux me tromper. :dunno:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes