Topic des expatriées

22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@Mamie Gégé non ne me parle pas de mangue :crying: ... c'est cruel de parler de ça alors que je me les gèle ici :scream: :vex:

Ok donc je dois migrer en France pour choper un resto pas cher. Si quelqu'un sait où je peux squatter, je peux faire à manger, réparer les meubles en bois et coudre un minimum contre un toit et de bonnes adresses de bouffes:cretin:

Et pour te répondre, j'ai pas vraiment eu de coup de coeur culinaire à proprement parler ici:hesite: La viande est divine, sincèrement j'ai jamais mangé d'aussi bonnes côtes de porcs de ma vie, mais pour le reste c'est un peu mort.
Je dirais que le point positif à vivre ici c'est que tu peux trouver de tout, n'importe où, ou presque. Je vis dans un quartier excentré, encore "assez pauvre"
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
mais dans la rue qui jouxte la mienne tu as 4 magasins asiatiques, 2 "grandes surfaces", 2 restos africains, du fast-food, du vietnamien, indien, barbecue, steack-house et autres petits cafés. Je pense que pour moi c'est ça le gros point fort : tu trouves toujours ton bonheur, même plus, où que tu vives et quelque soit ton origine ethnique :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Txell et Mamie Gégé
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Barbaraan
Bienvenue ! Ma meilleure amie était partie au Pérou quelques mois et elle a adoré, elle voulait plus en repartir ! (Mais il a bien fallu...). Ça doit être trop chouette ! Tu as le temps de faire des excursions quand même ou pas trop à cause du taf ?

@Mamie Gégé
Moi y'a plein de trucs que j'ai découvert ici et qui sont bons. :nod:
Déjà le ravitoto (prononcé ravtout' ) parce que c'est un plat traditionnel (et que ça fait plaisir à tout le monde quand je dis que mon plat malgache préféré, c'est le ravitoto), c'est des feuilles de manioc pilée, cuites dans l'eau (avec éventuellement du lait de coco) avec du gingembre, et normalement avec de la viande de porc mais on peut faire sans. Et c'est cool car on a plein de manioc dans le jardin (bouffe gratuite :dowant:), mais ce qui est moins cool c'est que c'est déconseillé pendant la grossesse alors je peux pas en manger en ce moment :crying:.

Y'a aussi le tsa tsiou, une préparation de porc chinoise genre porc laqué au miel ou un truc comme ça, ça déchire !!

La viande de zébu est SUPER BONNE (quand j'ai remangé du bœuf en France, je l'ai trouvé sans goût et pas bon du tout :lol:), tendre, juteuse...

Côté fruits malheureusement je n'aime toujours pas les mangues (mais ça passe si j'en fais de la confiture), mais j'ai découvert les corossols, pommes-cannelle et "cœur-de-bœuf", c'est trois fruits qui se ressemblent je trouve :shifty: (mon copain dit que non mais moi je dis que si, c'est simple je les différencie seulement par la taille :dunno:), des fruits euh d'aspect verdâtre et à l'intérieur c'est une chair blanche un peu gluante avec de grosses graines noires. C'est très bon, surtout très frais !

J'ai totalement découvert la vanille car en France je DETESTE la vanille, genre tout ce qui est à la vanille je trouve ça dégueu, et en fait c'est l'arôme vanille que j'aime pas, parce que la bonne vanille fraîche bah c'est trop bon ! :nod: Typiquement la glace à la vanille j'ai jamais aimé ça, et puis un jour j'en ai fait et... :bave: Wow, rien à voir quoi !!!

Les fruits de la passion c'est pas vraiment une découverte car j'ai toujours adoré ça mais ces temps-ci j'en mange un tous les matins, le pied ! :happy:

Le bol renversé ! :dowant: Ça déchire aussi, je pense que c'est un truc chinois à la base, en gros c'est une préparation dans un bol avec au fond des légumes cuits voire un œuf, et ensuite on remplit de riz, et on sert le bol à l'envers dans l'assiette avant de l'enlever et donc on se retrouve avec un dôme de riz recouvert de légumes et/ou de viande, c'est trop trop bon je kiffe ! Evidemment ça dépend de l'endroit, y'a des gargottes où c'est plus ou moins bon, mais quand c'est bon, c'est trop bon !

Bon je crois que j'ai fait le tour, en tout cas la bouffe globalement, ça va. :cretin: C'est bon, varié, avec pas mal d'influence asiatique, plein d'épices...
 
18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
Pour les bonnes découvertes de mon côté : l'huile d'olive, la vraie, la bonne, qui n'est pas coupée à je ne sais quoi comme en France :bave:Elle est tellement bonne que dans certains restos on nous met une petite coupelle où la verser pour qu'on puisse y tremper des morceaux de pain. Et aussi le pa amb tomaquet : pain grillé/huile d'olive/tomate frottée sur le pain:bave:
Et le jambon ibérique, surtout le bellota qui coûte un bras mais qui est une tuerie. Le rayon complet avec les gros jambons qui pendent nous rend fous à chaque fois. Ça avec le pa amb tomaquet et je suis au paradis. C'est même le petit déjeuner pour beaucoup ici. Avec du jus d'orange pressé frais, les oranges ici sont super bonnes et je ne bois plus de jus industriels.
La clara, bière aromatisé au citron ou coupé avec un soda citron. Au début je trouvais ça super bizarre mais au final c'est super bon et rafraîchissant.
Et la viande avec les churrascos argentins, et leur sauce chimichurri :bave:
 
6 Mai 2010
3 431
6 767
5 684
Lorient
J'ai voulu acheter quelque chose de sain pour pas manger mal tout le temps du coup j'ai achete des tomates-cerises et ELLES ETAIENT MOISIES c'est quoi le probleme ici ? :scream: J'ai sauve celles qui avaient l'air bien mais a mon avis je vais devoir les jeter en rentrant.

Pitie donnez moi une baguette fraiche et du saussisson au noisettes :gonk:
 
  • Big up !
Réactions : Punker
6 Mai 2010
3 431
6 767
5 684
Lorient
@lauraUK je mangerai du melon avec pour compenser :lunette:

D'ailleurs j'ai fais un reve chelou cette nuit: Comme je mange peu de fruits et legumes ici (je fais ce que je peux avec des jus de fruits frais et des smoothies mais bon) j'ai reve que j'avais attrape le scorbut et que mes dents tombaient, comme les pirates :yawn:
 
18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
@Elkaria c'est trop bon les salamis bulgares! :bave: J'ai découvert ça en Allemagne et ma collègue bulgare nous en rapporte de temps en temps aussi.
Ça me fait penser que la dernière fois elle avait aussi ramener du tzatziki et mes collègues espagnols ne connaissaient pas du tout :hesite:

@Grumpy Bunny merci!! Au début la famille n'a pas trop compris pourquoi on préférait partir en voyage plutôt que revenir en France. Et je sais qu'on a des amis qui vont faire la gueule parce qu'on ne reviendra pas pour fêter leurs anniversaires avec eux, mais tant pis. Au bout d'un moment on a besoin de penser d'abord à nous. (Une amie à mon copain nous fait déjà la gueule parce qu'on ne revient pas un week-end bientôt pour fêter ses 30 ans... Et c'est apparemment dur de comprendre qu'on a pas forcément envie de mettre 300€ dans des billets d'avion pour faire un aller/retour pour UNE soirée... :rolleyes: Surtout que pour ma part je pense plutôt mettre cet argent dans tout un week end aux Baléares vu que ça vaut rien du tout en partant d'ici :cretin:)
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
:facepalm: Aujourd'hui j'ai lu le journal (:lunette:), en titre sur la première page il y avait "Le secteur du tourisme s'adapte au budget des ménages". Je me suis dit : "chouette ! ça sera moins cher et un peu plus accessible aux gens ici, c'est cool :happy:" (parce que tous les circuits touristiques ici sont aux tarifs "européens" et vraiment inaccessibles aux locaux, ce que je trouve tout bonnement scandaleux).

En fait en lisant l'article : "La France subit elle aussi la crise, il est donc nécessaire que le secteur du tourisme s'adapte au budget des ménages français". Eh oui, les petits Français dépensaient 3000 à 3500€ pour venir ici en vacances, et maintenant ils sont descendus à 2500-3500€ ... :stare: Ce titre mensonger quoi ! :angry:

--
Avec mon copain on espère aussi voyager un jour (un jour, un jour, quand on aura hérité de l'oncle d'Amérique inconnu n'est-ce pas), et je lui disais "oui et puis faudra qu'on aille en France ensemble aussi quand même". Lui : "Ah non je veux pas aller en France :vex:" Alors au début j'argumentais "Bah faut que tu voies où j'ai grandi quand même, et puis ma grand-mère, et puis ci et ça..." et au fur et à mesure c'est devenu "non mais sinon regarde, on fait 5 jours en France, et puis ensuite on visite l'Espagne ou l'Italie, c'est sympa aussi !" et finalement vu qu'il est totalement allergique à l'Europe, si on réussit à se prévoir un voyage un jour, ce sera soit l'Afrique de l'Est, soit l'Amérique du Sud. :lol: Je crois que ça risque de vexer des gens aussi mais bon, chacun sa vie hein !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes