Topic des expatriées

28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Lemon Curd
J'espère que d'ici l'accouchement ce sera réglé quand même (j'accouche en septembre) !!! :lol: En fait comme il n'y a pas de service de visa dans la ville où j'habite, j'ai "mandaté" une nana (dans la capitale) qui bosse au ministère pour qu'elle s'occupe de tout : c'est elle qui renouvelle mon visa depuis que je suis ici et qui s'est occupée de mes papiers d'entreprise donc globalement je lui fais confiance. Là j'espère qu'elle aura réglé le problème d'ici la fin de cette semaine, sinon je lui demanderais de m'envoyer au moins un reçu ou quelque chose pour que je puisse bouger quand même. Mais sinon il aurait fallu que je me déplace dans la capitale pour le faire et euh ça me fait chier alors je le fais pas. :shifty:
 
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
Tiens c'est vrai que maintenant que @lauraUK le dites, les sirops n'existe pas ici, il y a des especes de jus concentré mais c'est clairement pas la meme chose. Et les endives non plus, j'en ai trouvé une fois! (et mon copain savait pas ce que c'était XD.
 
  • Big up !
Réactions : lauraUK
18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
Tiens ici aussi la viande elle est pas super... Je sais pas si c'est parce qu'on est habitué à la viande rouge française, mais ici le boeuf c'est juste pas possible, donc maintenant on tape direct dans la viande argentine voir du kobé (cheeeer) pour pouvoir manger un bon steack. Et je ne parle même pas de leurs steacks hachés où ils mélangent constamment boeuf et porc, c'est pas bon :gonk:

Pour les sirops, je fais pareil. Dès qu'on rentre en France avec la voiture, on refait le stock basique : sirop, beurre salé, préfou, et fromages :cretin:

Bon sinon mon boss vient de me prévenir que finalement je ne commencerai pas le 7 comme prévu mais le 13 :hesite: Ok je veux bien, mais j'espère que mon incorporation va pas être repoussée de semaine en semaine... Je n'ai pas fait les démarches pour le chômage donc bon, faudrait pas que ça traîne en longueur cette histoire... Ça fait presque un mois que je ne fais quasi plus rien et je commence à en avoir marre et à avoir hâte de recommencer à travailler. Je croise les doigts pour que ça ne vire pas en truc foireux vu que je n'ai signé aucune promesse d'embauche :pray:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Silbermond
Bon je sors pas des masses à la base :lol: (team casanière) donc ce n'est pas trop gênant, c'est plutôt genre si y'a une urgence, genre euh je sais pas je me foule la cheville ou une connerie, ouais là ça sera ptêtre un peu relou !
Moi le truc qui me manque de la France (maintenant que le fromage local est cool), c'est les bonnes viennoiseries. Genre un bon croissant au beurre... :bave: Ici les viennoiseries sont vraiment, vraiment pas top. Et globalement tout ce qui est "petits trucs feuilletés".
 
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@Mamie Gégé Je ne me souvenais pas que c'était si cher les restos, ou alors je suis biaisée par les prix pratiqués en Belgique. :hesite: En règle générale, pour un resto de base (genre un chinois) pour une entrée-plat +bouteille d'eau, en France, tu en as pour combien ? Pour deux en Belgique je paie minimum 50-60€ sans pourboire.

Sinon ici ce qui est cher c'est tout ce qui est importés. Genre le fromage (un chaume dans sa boîte à 18$, environs 14€, ou 150g de fromage pour 6€), les sirops Tesseire (parce que le sirop n'existe pas j'ai l'impression ici), le pain (pas le truc mou mais celui avec une croûte bien cuite, pour un pain de 500g tu paies 5$ ou 4€) ou encore les livres (roman de poche à 20$, 15€). Mais limite ça je m'en fou un peu, tu apprends à vivre sans. Là où j'ai du mal c'est les légumes. Pas de bonne qualité (gelés pour l'importation ou complétement amochés), pour des sommes énormes (tout se vends à la livre et non au kilos). Pour manger pas cher, faut que tu sortes. Mais si tu en veux pour ton assiette, tu paies presque 100$ pourboire compris (73€). Donc tu te rabats sur des fast food et tu prends du poids. :facepalm:

Par contre faut relativiser aussi. Comme ça les prix peuvent sembler "normaux", mais les salaires et les niveaux de vies sont différents quand même. Et surtout, la manière de consommer est franchement différente qu'en Europe, ce qui explique beaucoup de choses.
 
  • Big up !
Réactions : Mamie Gégé
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Tu es où @foliana ? (si tu ne veux pas le dire, pas de souci :happy:)
Ça me fait trop de peine de lire les tarifs que vous subissez genre pour un resto, franchement c'est horriblement cher !!! :ko: Idem pour les légumes et tout... :sad: :hugs:
 
  • Big up !
Réactions : Zym

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes