Topic des expatriées

7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
Merde, courage @Pinceau_ . J'espère qu'il va vite aller mieux, j'ai un copain qui l'a chopé au Bénin et ça peut être très impressionnant.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Ziggie @Lemon Curd @Zym
Oui c'est assez impressionnant la fièvre ! :halp:

Et Lemon Curd, pas de honte à avoir, j'ai appris ça en cours de parasito un jour, j'en revenais pas, j'étais là "mais palu et malaria c'est la même maladie ? :confused: Mais vous êtes sûrs ? Mais genre sûr sûr ? :hesite:" :yawn:

Il va mieux. :happy: C'est pas encore la grande forme mais les médocs font effet. C'est le palu "normal" Zym, celui à Plasmodium falciparum. Il déteste prendre des médicaments alors il fait un peu la gueule, mais ça passe...
Et du coup je fais l'infirmière parfaite et je gagne des points dans son cœur. :frotte: Il arrête pas de me dire que je suis trop merveilleuse et gentille et parfaite et qu'il ne sait pas comment il ferait sans moi. :lunette:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Zym
Tu as raison. :erf: Après une petite recherche sur le net (merci wiki :cretin:), c'est effectivement le falciparum qui peut provoquer le neuro palu, mais a priori c'est + fréquent chez les enfants (et les femmes enceintes, tout va bien :shifty:). Ça se produit quand le parasite atteint le cerveau (au lieu de rester bien au chaud dans le sang) et la forme grave survient 6 à 14 jours après l'infection (avec une mortalité jusqu'à 20% chez les adultes...). Mais effectivement, le falciparum est le seul des 4 qui n'entraîne pas de récidive par la suite (ouf !). Je pensais que c'était le "normal" car il a fait un test chez le docteur qui ciblait précisément le falciparum... :dunno:

Bon, je viens de me taper 30 minutes de lecture super anxiogène, tout va bien. :cretin: :sweatdrop:

Mon copain va mieux même si la fièvre revient toujours 4h après le doliprane. Mais en même temps, il doit continuer les doliprane toutes les 4 à 6h jusqu'à demain pour justement faire baisser la fièvre. Et le traitement vraiment anti-palu continue jusqu'à demain soir, et la doc a dit qu'il se sentira mieux après la 4ème dose qui est ce soir. :pray: Mais sinon il dit qu'il se sent mieux et il a un peu réussi à manger...
Brr, sale histoire... :sad: (Et du coup ça me fait flipper de le choper aussi, parce que pour le coup, le fœtus a peu de chances de s'en sortir et à cause du parasite, et à cause des médocs..... Vive la citronnelle hein...)
 
7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
Courage @Pinceau_ ! C'est vrai que quand on est confronté à la menace c'est pas évident du tout. Je croise les doigts pour vous ;)
 
24 Février 2012
315
424
1 164
En vadrouille
swyder.fr
@Lego de ce que j'ai lu tu n'as pas à t'en faire puisque ça ne devrait concerner que les nouveaux pvtistes.
Enfin j'espère car sinon ça nous bloquera aussi...
On a fait 10 jours en helpx et il nous reste 20 jours à faire sur nos 3 mois et on pensait les faire en helpx encore :/

Sinon en ce moment on profite à fond, on est en trip sur la côte ouest et c'est sublime, il y a des dunes de partout, la mer est magnifique et il fait chaud ! :dowant:
Mais les mouches commencent à nous soûler :gonk:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@lauraUK
Je n'ai ni lampe UV ni ventilo :cretin: (bien que le ventilo fasse partie des achats que l'on souhaite faire, le tout c'est d'y penser quand on va en ville :lol:)
@Zym
On dort déjà avec une moustiquaire et le soir je mets de l'huile avec de la citronnelle. Par contre chez nous c'est très beaucoup ouvert de partout :lol: (il nous manque toujours une fenêtre, + les portes et fenêtres déjà en place sont pas franchement collés-collés au mur :lol:) du coup c'est compliqué de faire un truc étanche antimoustique... Après je pense comme toi : j'ai jamais chopé ce truc depuis toutes les années où je vis en Afrique sans traitement anti palu, y'a pas de raison que ça m'arrive maintenant. :dunno:

Merci beaucoup pour vos gentils messages @Ziggie et les autres (et vos big up de soutien) :cupidon: Il va mieux ce matin, il est même sorti du lit, wouhhh :joy:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Zym
Je vais voir pour les sprays. Franchement on n'a pas énormément de moustiques ici, j'ai déjà vu bien pire et ils ne nous gênent pas vraiment. C'est juste depuis quelques jours où on le sent voraces, mais jusque là c'est limite si on n'en voyait jamais... :dunno: (ici c'est les mouches qui sont plus reloues).
Pour le bébé, on pensait surtout mettre une moustiquaire sur son berceau + des lotions anti moustiques... On vit beaucoup portes ouvertes (y'en a une qui est ouverte en permanence...) du coup je pense que ce sera plus simple de faire une "protection rapprochée".
Cela dit :hesite: on prévoit aussi d'utiliser notre nouveau bungalow comme chambre du bébé, et pour le coup il devrait être bien étanche de partout, lui. :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Lemon Curd
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Pinceau_ étant une grosse flippée j'avais aussi peur du palu avec la grossesse. Comme dit @Zym l'avantage c'est qu'ils savent bien le reconnaître et le traiter. C'est une maladie commune. J'ai un dépistage de la malaria avec un traitement intermittent. Une fois je reçois le traitement, et au rdv suivant j'ai un dépistage. Mais quand j'ai été hopsitalisée j'étais en chambre avec une fille avec une méchante malaria et ça a pas eu l'air de les inquiéter...
Le site de l'OMS est assez bien fait là-dessus, et pas anxiogène.
On a plein de moustiques ici en ce moment :goth:, mais pas trop en intérieur (on joue au tennis avec une raquette électrique :yawn:) et je me mets du spray DEET uniquement quand je sors le soir (le 5 sur 5 spécial tropiques peut être utilisé chez les femmes enceintes).

Bon le mieux ça reste la prévention.

Pauvres moustiques, déjà qu'ils ont pas un capital sympathie énorme il faut en plus qu'ils nous filent des maladies possiblement mortelle :angry:
 
  • Big up !
Réactions : Lemon Curd et Zym
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Aleynia
J'ai dit à la doc "Arf, j'espère que je vais pas le choper non plus", et tout ce qu'elle a dit c'est "Ah c'est sûr, faut surtout surtout pas que vous attrapiez le palu vous hein" avec des yeux un peu paniqués. Mais elle m'a rien proposé en terme de médocs. :dunno: :shifty:

Bizarrement, j'ai vachement de mal à compatir au sort des moustiques. :shifty: :yawn:
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Pinceau_ Après des recherches :lunette: P. Falciparum peut être asymptomatique ou avec des symptômes "pas inquiétants" chez la femme enceinte qui du coup va pas aller se faire soigner. Et c'est l'anémie provoquée par l'infection qui est dangereuse pour la mère et l'enfant.
Y'a eu une étude à Luanda (Angola rpzt 8)) disant que 10% des femmes enceintes la contracte mais que c'est le fait de ne pas être suivie médicalement qui est le plus dangereux. Et comme t'es suivie bah pas de raison de s'inquiéter!
De toute façon au moindre symptôme suspect et à la moindre fièvre faut y aller.

Sur un autre sujet, j'ai vraiment du mal avec les chiens/chats errants ici... J'aurais envie de tous les prendre avec moi et leur faire des câlins.
Y'a eu des chiots dans le parking du boulot, ils sont trop choupis :puppyeyes: Mais bon à l'heure qu'il est ils doivent déjà être morts écrabouillés...

J'ai aussi du mal à me dire que l'Angola ça va être terminé pour moi dans quelques semaines. Même si ça aura été difficile, ça aura été cool.
Acheter mes mangues dans la rue va me manquer et les vêtements colorés aussi.
Je n'y reviendrai jamais ça fait bizarre...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes