@Elkaria
Alors, je sais pas si c'est la même situation je pense pas, mais en tant que salariée détachée j'ai compris ça comme ça.
Bon c'est la version salarié détaché, mais je vais faire la version je bosse à l'étranger pour une boîte étrangère.
Dans ma situation, salariée détachée en mission à l'étranger.
De Janvier 2014 à Février 2014 j'ai travaillé à Paris, je vais donc déclarer ces revenus "normalement" en France et être imposée dessus.
De Mars à Décembre j'ai travaillé à l'étranger (pour le compte d'une boîte française qui me déclare en France), comme ça fait + de 183 jours dans l'année, je vais déclarer ces revenus comme revenus d'un boîte française pour une mission à l'étranger. Donc pas imposable mais qui va faire quand même grimper le calcul de ma tranche et du coup je vais être imposée au bon taux sur mes revenus perçus en janvier/février et uniquement sur ceux-ci.
Mais ça c'est parce que je suis rattachée et déclarée en France tout du long.
Sinon pour ta situation, je pense que tu déclares uniquement tes 15 jours. Le reste a été perçu en Irlande, tu travaillais pour une boîte irlandaise, tu paies déjà tes impôts sur place.
En cas de contrôle fiscal (et encore je pense pas qu'ils se fassent chier pour 15 jours
) t'auras juste à présenter tes justifs irlandais.
@Zym Les frites c'est la vie