Topic des expatriées

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@lauraUK Chez mes parents c'est tellement la misère qu'il y a pas de restaurant. Tu as le choix entre le chippy et le take-away chinois sinon faut aller en ville.
Le chippy est juste délicieusement dégueu avec son poisson pané à la bière et ses espèces de frites énormes.
Voilà, j'ai faim maintenant :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Lemon Curd et lauraUK
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Tusaistousser
Merci, oui c'est bon il est guéri là je pense. :happy: C'est violent mais rapide, heureusement.

C'est cool que tu sois avec des gens cools pour bouger un peu !! Je me souviens de rencontres trop chouettes que j'ai pu faire en voyage, souvent de belles surprises.
Bonne chance pour le job malgré tout, m'enfin te mets pas trop la pression quand même, profite !
 
2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
Je m'incruste pour une intervention totalement inutile mais @Dr Frank-N-Furter je t'envie, Leeds c'est trop cool !! J'adore cette ville et elle me manque !!!

(je retourne dans mon sous-marin d'ancienne expat :ninja:, j'aimerais bien venir squatter ce topic, bouger en dehors de la France me manque !)
 
  • Big up !
Réactions : schizophrenia
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Tusaistousser
Oh mais c'est cool quand même qu'ils transfèrent tes mails, au contraire ! Parfois les boîtes cherchent à recruter mais n'ont pas le temps de faire d'annonce, par exemple, donc si un candidat leur tombe tout cru dans le bec, ça peut faciliter les choses. Je trouve ça plutôt positif au contraire, en plus ça veut dire que quelque part les gens trouvent ton CV potentiellement intéressant. Positive ! :happy:
 
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@Tusaistousser comme @Pinceau_
je trouve ça plutôt positif qu'ils te donnent des pistes. Ils pourraient juste te dire non.

J'ai mis la journée a réaliser que c'était férié en France, et pourtant j'ai pensé un bon paquet de fois que quand même les articles sur Madz se faisaient languir... :hesite:
 
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@Zym
tu ne me feras pas baver! je pars en vacance lundi chez ma belle-mère et je sens que je vais me bâfrer (ou me faire engraisser je suis pas sure…) !


Sinon j’aurais besoin de vos lumières :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Zym et Lemon Curd
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Elkaria

Alors, je sais pas si c'est la même situation je pense pas, mais en tant que salariée détachée j'ai compris ça comme ça.
Bon c'est la version salarié détaché, mais je vais faire la version je bosse à l'étranger pour une boîte étrangère.

Dans ma situation, salariée détachée en mission à l'étranger.
De Janvier 2014 à Février 2014 j'ai travaillé à Paris, je vais donc déclarer ces revenus "normalement" en France et être imposée dessus.
De Mars à Décembre j'ai travaillé à l'étranger (pour le compte d'une boîte française qui me déclare en France), comme ça fait + de 183 jours dans l'année, je vais déclarer ces revenus comme revenus d'un boîte française pour une mission à l'étranger. Donc pas imposable mais qui va faire quand même grimper le calcul de ma tranche et du coup je vais être imposée au bon taux sur mes revenus perçus en janvier/février et uniquement sur ceux-ci.
Mais ça c'est parce que je suis rattachée et déclarée en France tout du long.

Sinon pour ta situation, je pense que tu déclares uniquement tes 15 jours. Le reste a été perçu en Irlande, tu travaillais pour une boîte irlandaise, tu paies déjà tes impôts sur place.

En cas de contrôle fiscal (et encore je pense pas qu'ils se fassent chier pour 15 jours :lunette: ) t'auras juste à présenter tes justifs irlandais.

@Zym Les frites c'est la vie
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Zym

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes