Topic des expatriées

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@lauraUK @Elkaria

De toute façon on peut en faire l'interprétation qu'on veut. Là où on a l'air d'être d'accord c'est que les revenus perçus en Irlande ne sont absolument pas à déclarer en France.

Pour les 15 jours, que ce soit déclaré en France ou en Irlande, je crois que c'est vraiment minime. Mais effectivement les déclarer en Irlande comme revenus perçus à l'étranger ça me semble pas déconnant.
Le tout c'est de garder les justifs et encore pour 15 jours les mecs devront vraiment s'ennuyer pour aller fouiner...
 
  • Big up !
Réactions : Lemon Curd et lauraUK
10 Février 2012
142
1 295
814
Strasbourg
@Elkaria je suits dans la même situation que toi, j'ai fait 3 mois de VIE en 2014 et le reste de l'année en CDI en Allemagne. J'ai écrit un mail aux impôts car comme toi je ne sais pas si je dois déclarer en France les revenus de VIE. Il me semble que ça ne sera pas le cas mais je préfère m'en assurer. Bref, je peux te tenir au courant lorsque je reçois une réponse. L'année dernière j'avais également envoyé un mail avec certaines questions et j'avais eu une réponse très claire assez rapidement.
 
  • Big up !
Réactions : Lemon Curd
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@Aleynia @lauraUK

merci pour vos retours! les 15 jours sont non imposables de toute façon puisque c'était un VIE.

Donc en principe je n'ai pas de déclaration a faire, si j'ai bien compris. Déjà j'espère qu'il feront mon changement d'adresse assez rapidement, ça me gonfle bien que ce soit l'adresse de mon ex qui apparaisse pour le moment.

Ici les impôts sont prélevés à la source, je ne les perçois pas, c'est juste un nombre sur ma fiche de paye, et honnêtement je préfère, au moins je sais que ce que je touche, c'est tout pour moi!

@Peptide je veux bien que tu me tiennes au courant, j'ai envoyé un message via le service de contact du site, on verra ce que ça donne.
 
  • Big up !
Réactions : Lemon Curd et lauraUK
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Moi j'aimerais bien que le job de rêve mal payé me réponde :stare:
J'en ai marre de me faire des films :goth:

@Zym et sinon tu peux pas faire jouer les enchères :lalala::winky:
J'avais fait ça à Paris quand on m'avait proposé plusieurs postes dans la même semaine :lalala:
"Oui Monsieur, mais vous comprenez X me propose ça, ça et ça. C'est votre poste qui m'interresse le plus mais bon... la vie est dure! Tu t'alignes?"
Et j'avais eu des offres et des contre offres et je m'étais arrêtée où la décence s'arrêtait :innocent:
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Double post tant pis!

Ascenseur émotionnel en voyant une réponse...

"Thank you for your interest in the position of ********** at ********** in ************. The response to the posting was tremendous and we find ourselves with a large number candidates like you who are undoubtedly very competent and qualified. We unfortunately will not be moving your application forward but we appreciate your interest and thank you for taking the time to apply.


We appreciate the time and effort you put into this process and wish you all the best in your job search."

Pffff, vous ne savez pas ce que vous perdez :drama:

Enfin bref, au moins c'est fait... je m'y attendais mais je suis quand même déçue...
 
18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
Je vous suis en sous-marin depuis quelque temps. Le temps file à une vitesse ces derniers mois, des fois je voudrais avoir un bouton "pause", et j'ai l'impression que plus on vieillit, pire c'est :hesite:

@Aleynia c'est vraiment dommage pour le boulot, mais au moins tu es fixée avant les un an qu'ils se réservaient (d'ailleurs comment c'est possible ça?)

@Zym félicitations!! :top:

Concernant les histoires des impôts, de mon côté ça a été un véritable casse-tête pour déclarer 2014 vu que j'étais en même temps sous contrat local et sous contrat français (mi-temps pour les deux), et personne chez les impôts n'a été fichu de me répondre concrétement... Donc j'ai fait au feeling, selon les informations sur internet. Maintenant j'espère juste que je ne vais pas me retrouver avec une mauvaise surprise à la fin :pray:

Sinon ici ce sont les élections municipales et j'aime pas. Entre les indépendantistes purs et durs, et les partis tendance extrême droite, je trouve que ça pue et en tant qu'étrangère je me sens un peu agressée par toutes ces affiches "ici c'est chez nous" ou par des commentaires que je peux entendre dans la rue. Il y a même un parti qui a osé s'appeler "Primers els de casa", soit en gros "D'abord les gens d'ici"... Et euh comment dire...
Après on va avoir droit aux régionales (et là je sens que les indépendantistes vont encore donner de la voix et on entendra qu'eux), et ensuite les nationales et là c'est aussi les extrêmes qui montent... Bref, merci la crise, le populisme et la démagogie. Même si je me dis qu'en France de toute façon c'est pas mieux. Mais ici comme je suis l'étrangère, je trouve ça d'autant plus violent. Avec mon copain on est que des sales gabachos qui viennent voler le travail de gens d'ici :cretin: :twisted:
 
  • Big up !
Réactions : lauraUK et Zym
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Ça fait super longtemps que je ne suis pas passée, je ne sais même plus si j'avais annoncé mon départ de mon pays d'accueil :shifty: du coup on a quitté notre ville de l'Ouest canadien fin février (il y a déjà bientôt 3 mois :o), et après 15 jours en France (que j'ai passé au lit à avoir la grippe :lol:), on est repartis depuis 2 mois voyager aux US, pour une durée indéterminée.

On va bientôt quitter le pays pour revenir au Canada environ un mois, et on va bientôt se fixer une date de retour. Ça me fait mal au cœur et en même temps je suis littéralement épuisée, je crois qu'être "déracinée" à la longue me fatigue beaucoup mentalement et m'empêche de profiter comme il le faudrait, tout le temps faire son sac et bouger d'endroit, dormir peu, avec peu de confort, ne pas avoir de repères ni de jours off, ça paraît futile mais on a des périodes de déprime avec mon mec ces dernières semaines et je sais que c'est lié à ce rythme. Pourtant on l'avait déjà fait, mais je ne sais pas pourquoi cette fois-ci c'est plus difficile à vivre. Mais c'est quand même génial :jv: et je sais qu'à la minute où je vais poser un pied en France j'aurai le cœur lourd et la gorge serrée de laisser tout ça derrière moi.

Pour la première fois en 12 mois en Amérique du Nord (en cumulé) j'ai envie de rentrer à Paris, et je m'imagine être chez moi, voir mes amies, bruncher, être à la terrasse d'un café, faire du shopping, aller déjeuner chez mes parents, etc. J'espère que ce sentiment va rester et que je serai vraiment heureuse de rentrer, que c'est ce qu'il me fallait et que cette période de voyage / vie à l'étranger est derrière moi (je l'espère parce que sinon ça veut dire que je serai malheureuse donc bon :cretin:). Et sinon... je sais pas trop, on verra, on repartira peut-être au Canada <3
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Lemon Curd :drama: ouais, mais bon, c'était une organisation gouvernementale, c'est même pas dit que le poste ait jamais été vraiment ouvert. Ca sent bien la publication d'offre histoire de dire qu'elle a été publiée et embaucher en douce la femme/l'enfant de M. Untel...
Je m'y attendais mais j'avais un tout tout petit peu d'espoir.

Pas grave, je ponds Bobinette et on part en famille en NZ. Je vais remotiver Monsieur, qui a très mal vécu mon refus et qui du coup est échaudé.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes