Topic des expatriées

5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
@Pinceau_ Bon courage pour ta récupération de passeport!

@Tusaistousser Je n'arrive toujours pas à me faire à l'idée des fuseaux horaires... On vit à 18 heures de différence, c'est énorme! Pour moi tu vis vraiment dans le futur. :lunette:
Pour tes aventures, tu as raison de partir dans l'optique de profiter, de faire des rencontres, etc. Faudrait pas que la recherche d'emploi te gâche l'expérience et tu peux toujours te dire que trouver un boulot dans ta branche sera juste du bonus. Question d'etat d'esprit :happy:

Quand à moi, j'ai enfin eu du temps pour voir un bout de pays. J'ai passé le week-end dans un parc national canadien :puppyeyes: extase complète! On a vu plein d'animaux que je n'avais jamais vu dans leur habitat naturel : un loup, des caribous, des ours :puppyeyes: plein d'ours noirs, souvent la maman et son petit :puppyeyes::puppyeyes: Des paysages magnifiques avec des montagnes, des lacs, des forêts. Je m'attendais à croiser Pocahontas en bord de rivière pour vous donner une idée de type de lieu, et puis en fait il y a un lieu dit qui portait son nom! On a fait quelques rando, grimpant au sommet ou le long d'un canyon. Il fait chaud en ce moment, 20-27° l'après midi. Pourtant la bas on est tombé sur de la neige dans les sentiers, de quoi faire de la luge et nous bloquer pour une randonnée où la neige nous arrivait jusqu'au genou! On a pas mal avancé dans la neige mais on avancé du abandonner car ça montait trop. Le tout en T Shirt/Pantacourt ou short. Moments Wtf, très cools.
J'aime ce pays :happy:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Bon, on a appelé un peu dans la capitale pour voir comment ça se présente, et a priori "ça va", les gens disent que la haute cour constitutionnelle doit encore valider le vote de destitution du président, or c'est le président qui a nommé une bonne partie des gens dans cette cour, donc il y a des chances pour que le vote des députés soit non validé. :dunno:
J'adore la politique de ce pays. :lol:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Cet article :lol: sur ce vote de destitution : en gros c'est parce que les députés ont peur de voir leurs avantages leur passer sous le nez, parce que le président a émis l'idée de dissoudre l'Assemblée nationale. :lol: Et en face, le président tient lui aussi à garder sa place coûte que coûte, vous comprenez, ça paye pas mal. :lunette: :lol:
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
@Poppya : je sais pas si je peux dire le nom du parc ou pas mais c'est bien le grand beau parc juste au-dessus de l'autre grand beau parc près duquel je vivais :puppyeyes: ? On voulait y aller dans quelques semaines (vu qu'on a pas eu le temps quand on vivait à YYC) mais ça nous coûtait vraiment trop trop cher de revenir quelques jours en Alberta :sad: (genre pour revenir à Paris fin juin on fait une escale à YYC, le vol Vancouver - Paris ne nous coûte que 350 euros, mais en rallongeant l'escale de quelques jours ça passait à 1 200 euros, tout à fait honnête comme prix :) ).

Du coup on va se "contenter" de quelques provinces à l'Est et de la BC ! D'ailleurs ça me fait trop bizarre d'être revenue au Canada (même si c'est le Québec donc il faut pas dire que c'est le Canada parce que c'est différent, blabla) et de retrouver les Tim Hortons, toutes les marques canadiennes dans les supermarchés, la monnaie, les chaînes de TV, etc. :puppyeyes: il ne me manque plus que les Queues de castor :dowant: ça ne fait que 3 mois (pile poil 3 mois qu'on a quitté YYC aujourd'hui d'ailleurs) mais j'ai l'impression que ça fait une éternité (c'est fou comme le temps paraît s'étendre à l'infini quand on voyage !)

D'ailleurs, j'ai rattrapé un peu tes messages, et l'auberge de jeunesse dont tu parles c'est celle avec la grande carte du monde peinte dans la cuisine, près d'une grande avenue ? On y avait passé 4 jours et j'avais vraiment bien aimé l'ambiance de cette auberge ! Tu es bien installée depuis :fleur: ?
 
  • Big up !
Réactions : Poppya
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
@Poppya : je sais pas si je peux dire le nom du parc ou pas mais c'est bien le grand beau parc juste au-dessus de l'autre grand beau parc près duquel je vivais :puppyeyes: ? On voulait y aller dans quelques semaines (vu qu'on a pas eu le temps quand on vivait à YYC) mais ça nous coûtait vraiment trop trop cher de revenir quelques jours en Alberta :sad: (genre pour revenir à Paris fin juin on fait une escale à YYC, le vol Vancouver - Paris ne nous coûte que 350 euros, mais en rallongeant l'escale de quelques jours ça passait à 1 200 euros, tout à fait honnête comme prix :) ).

Du coup on va se "contenter" de quelques provinces à l'Est et de la BC ! D'ailleurs ça me fait trop bizarre d'être revenue au Canada (même si c'est le Québec donc il faut pas dire que c'est le Canada parce que c'est différent, blabla) et de retrouver les Tim Hortons, toutes les marques canadiennes dans les supermarchés, la monnaie, les chaînes de TV, etc. :puppyeyes: il ne me manque plus que les Queues de castor :dowant: ça ne fait que 3 mois (pile poil 3 mois qu'on a quitté YYC aujourd'hui d'ailleurs) mais j'ai l'impression que ça fait une éternité (c'est fou comme le temps paraît s'étendre à l'infini quand on voyage !)

D'ailleurs, j'ai rattrapé un peu tes messages, et l'auberge de jeunesse dont tu parles c'est celle avec la grande carte du monde peinte dans la cuisine, près d'une grande avenue ? On y avait passé 4 jours et j'avais vraiment bien aimé l'ambiance de cette auberge ! Tu es bien installée depuis :fleur: ?
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Grumpy Bunny
Tout est relatif. :lunette:
Non, il ne fait pas *vraiment* froid. Mais déjà, l'île est grande et le climat varie (en plus, la capitale est quand même à 4000 m d'altitude, ça fait frisquet !). Là en l'occurrence, sur la côte ouest, je commence à avoir froid la nuit (mais je dors habituellement nue avec un drap :lunette:). Je suis maintenant obligée de mettre un haut et je songe de plus en plus à sortir la couverture (:non:). Le matin du coup il fait frais (j'ai sorti les chaussettes là ! :halp:). Et accessoirement, l'eau de la mer est froide. :drama: (Et ce matin j'avais mal à la gorge, voilà :drama:)
Et dans la capitale, c'est l'horreur (:lol:) parce qu'en fait les maisons sont très mal isolées et y'a pas de chauffage. Donc en gros en juillet/aout il fait 10 ou 12°C le matin et le soir, dehors et aussi DEDANS. Et en journée on retombe sur des températures "normales" (24° je dirais), sauf que du coup les différences de température dans une même journée, c'est la grippe à tous les coups ! (:halp:) On a une cheminée dans la maison là-bas, mais ça réchauffe pas *toute* la maison, donc clairement on se les pèle. (J'insiste sur le fait que les maisons n'ont pas le chauffage, je vous jure, un hiver à 0° en France où tu rentres dans ton chez-toi à 18°C, c'est vachement plus confort que là où il fait froid dedans, dehors, sous la couette, partouuuuuut :halp:).
Et en plus à vivre 9 mois par an à 30°, ma résistance au froid est totalement diminuée. :shifty: (Je vous dis même pas ma hantise là de rentrer dans la capitale alors qu'on l'a notamment quittée à cause de ces hivers atroces) (non j'exagère pas :drama:)
@Tusaistousser
Merci ! :jv: J'espère juste récupérer ma p*** de carte de résident avant le 15 juin. :scream:
Continue à bien profiter et à nous raconter tes aventures hein ! :fleur: Je comprends totalement ta non-envie de voir les réalités de la protection de l'environnement, j'ai eu ce genre de déconvenues aussi dans le domaine du développement rural. :stare:
@lauraUK
Bon courage, en même temps, habiter dans un pays si gris, quelle idée. :lunette: (Je suis allergique à tous les pays situés au-dessus du Sahara, faut pas chercher :lunette:)
Et moi j'ai posé des vacances du 15 au 30 juin :danse: j'ai hâââte :danse:
 
5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
@Pantoufle : Coucou! Rebienvenue au Canada! :)
Oui c'est bien de ce parc dont il s'agit :caprice: Tu peux dire les noms, je dois être maintenant la seule du forum à vivre en Alberta :rolleyes: C'était donc bien Jasper. Je pensais que vous y étiez allés! Enfin c'était sans doute trop loin de Calgary...
C'est super déjà d'aller en BC et à l'Est! (après être allé à SF et la napa valley:puppyeyes:) D'ailleurs est ce que tu aurais des marques canadiennes à me conseiller? (nourriture et vêtements) Pour l'instant je teste un peu tout et je n'en ai pas trop repéré (à part les mélanges pour pancakes et les haricots au sirop d'érable^^). Pas encore trouvé de queue de castor :hesite:
J'étais bien dans cette auberge de jeunesse ! J'y suis restée 15 jours finalement et j'ai bien apprécié l'ambiance aussi! Bien située en plus! J'ai mis beaucoup de temps à m'installer - dernière étape en date : montage d'une table de chevet ikea il y a 2 jours^^- mais ça y est je peux dire que je suis installée. Encore en phase découverte et repérage de commerces car je n'ai pas eu beaucoup de temps libre. Je vais tester le farmer's market demain matin avant d'aller bosser, par exemple. Encore quelques trucs à acheter, comme sûrement un vélo. J'ai dépassé le choc des 1ers jours face au caractère hostile de la ville pour les piétons (comme toute ville américaine), je suis facilement repérable étant une des seules à marcher dans tous les coins mais j'apprécie le côté vert de la ville, le charme de leurs maisons (toutes différentes) et les sentiers en coeur de ville.:puppyeyes:

@Tusaistousser Oui viens au Canada :puppyeyes: (J'irais bien en NZ aussi, si tu veux on se fait un transfert par téléportation ou un truc du genre car c'est un peu loin, un peu long, un peu cher pour un voyage imminent :lalala:) Sinon je pense que Le truc à faire, c'est d'aller en BC, à Vancouver et louer une voiture pour aller en Alberta en passant par les rocheuses et les parcs nationaux :puppyeyes: Mon rêve c'est de prendre le train qui joint Vancouver à Montréal aussi :puppyeyes:
Sinon j'ai l'impression que côté respect de l'environnement en NZ, c'est un peu comme ici. Depuis la France, je m'attendais à une vraie prise de conscience au Canada pour le respect de l'environnement, au vu des fantastiques ressources naturelles qu'ils ont, à la gestion de leur parc nationaux. Mais en ville, ce n'est pas du tout ça. Rien qu'à voir leur mode de transport, la voiture est reine ici et pas de simple voiture, des monstres sur roues qui polluent bien, un manque de tri sélectif aussi, etc. La NZ dans mon esprit, ce sont de superbes paysages verts comme dans le seigneur des anneaux :shifty: et du coup je pensais qu'ils étaient calés...


Et sinon ces histoires de décalage horaire, GMT et cie m'ont fait réaliser -enfin si je ne me trompe pas, après ces quelques recherches- que le monde entier a la même image de la mappemonde, basée sur les fuseaux horaires... Je pensais que le planisphère en France n'était que la version européenne comme la France se situe au milieu. :shifty: Je pensais que les autres continents avaient leur continent en plein centre. Non ce n'est vraiment pas le cas? :lalala:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes