Topic des expatriées

18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
@Tusaistousser tu as bien raison de prendre les choses de cette façon! Profites au maximum en attendant! Et ça doit être quelque chose la coupe du monde de rugby là-bas!

@Pinceau_ je viens d'y penser : ton histoire de visa ça s'est bien réglé au final?

De mon côté je suis super frustrée parce qu'encore une fois je me suis retrouvée bloquée par la langue. J'ai eu droit à un superbe affrontement avec un gros connard, et je n'ai pas pu/su me défendre, argumenter et manier l'ironie pour l'insulter en douce comme je l'aurais fait en français. Je n'ai pas pu exprimer pleinement et ça me frustre parce que ça me donne la sensation d'avoir une faiblesse visible dont on peut profiter :mur:
Je sais bien parler mais je ne sais toujours pas manier le langage courant/ordurier/coloquial et qui plus est en moment stressant. :facepalm:
 
  • Big up !
Réactions : Lemon Curd
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Colorful Sunrise
Bah pas vraiment en fait. Au final le ministre n'a toujours signé aucun passeport cette année (:bomb:), mais j'ai quand même pu récupérer le "récepissé de dépôt de dossier" donc je suis en règle.. jusqu'au 18 juin... :sweatdrop: Et ça me fait super chier car dessus, c'est écrit que c'est une demande de visa long séjour et pas une demande de carte de résident (y'a deux cases, et c'est la "mauvaise" qui est cochée), or là je vais devoir prendre l'avion en vol intérieur, et les résidents paient moitié moins cher que les non résidents. Je ne sais pas si ça va passer... Je vais arguer que je suis ici depuis 2010, enceinte et tout, mais ça me ferait vraiment chier qu'ils me disent que "ah bah non vous êtes pas résidente alors vous raquez".

Ça commence à me faire vraiment, vraiment chier, parce que là techniquement, si j'ai une urgence et besoin d'aller en France, par exemple, bah je peux pas. :dunno: (sans passeport...)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
@Pantoufle tu es revenue:gnih: ça fait trop longtemps, et non, je me rappelle pas que tu aie dit que vous quittiez le Canada, mais je croyais que vous alliez vous y installer de manière stable en fait, pas que en road trip ou quoi. Je comprends que ce soit fatigant, ne pas avoir de chez-soi, à la longue, on s'en lasse.

Gnii :hugs: ! En fait à la base on devait rester un an mais mon copain a eu des soucis avec son boulot, et comme mon contrat se terminait (même si on me proposait un renouvellement, mais sans augmentation et sans titularisation alors qu'on me faisait miroiter ça depuis le début...) et notre bail aussi, et que mon copain n'avait pas le droit de bosser pour quelqu'un d'autre avec son visa, on a décidé de partir et de voyager. Quand on rentrera ce sera en France, on va essayer de se refaire une vie à Paris, et si jamais ça se passe pas trop bien on fera les démarches pour s'installer pour de bon au Canada (mon copain a des facilités pour le faire rapidement grâce à son métier). Mais là je crois qu'on a besoin de retrouver nos repères et nos proches, ça sera un peu un test, on verra comment ça se passe !

J'espère que vos projets vont se concrétiser, que ce soit déménager dans un "vrai" appart ou partir ailleurs :fleur: !
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Zym
En fait, vu que je ne veux pas prendre le taxi-brousse "dans mon état" (:drama: :yawn:), bah je devais attendre d'avoir un papier pour pouvoir voyager en avion et donc aller dans la capitale. Là mon copain y est actuellement, je ne sais pas s'il aura eu le temps d'aller voir où ça en est (il doit rentrer demain). De toutes façons, je devrais y aller avant le 15 juin (deadline dans ma tête car je serais à un peu + de 6 mois), donc je verrais à ce moment-là. J'espère juste que pour l'avion, je paierais pas le tarif "riche" :gonk:
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Il fait trop chauuuuuuuuuuuuuuuuuud, je gonfle :gonk:
Je vais bientôt ressembler à Baymax :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et avec le chéri on arrive toujours pas à se décider sur le fait de partir ou pas... Ca commence à me gâver...
Son nouvel argument : " Mais où est-ce que TOI tu as envie de partir?"
C'est gentil de sa part de me prendre en considération, mais moi je suis pas un ingénieur pétrolier qui ne peut travailler que dans sa branche et dans sa spécialité. Je suis dans l'optique que moi je saurais m'adapter à tout, j'ai pas de compétences "spécifiques" rattachées à un domaine. Et puis bon, c'est lui qui gagne le plus de sous :ninja: . Si on part dans un endroit où il peut pas bosser on va pas s'en sortir longtemps. On est habitué à un train de vie "confortable", pas spécialement luxueux mais on manque de rien et on peut se faire plaisir de temps en temps. Ca serait difficile de se priver...

J'ai quand même sorti l'argument qui tue : "Où est-ce que tu as envie que ta fille grandisse?" :shifty:
Je crois que ça a eu un impact, puisque bizarrement Créteil 94000 s'est envolé :lalala:
 
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
Et comme je parle de blog, @Myniloly ça fait longtemps qu'on t'a pas vue par ici, tout se passe bien ?

Oh c'est gentil de demander !
En fait, comme prévu au bout de 4 mois je suis rentrée en France ! Ça fait exactement 24 jours que je suis de retour, y'a des moment où ça fait du bien, des moments où c'est la big déprime... Je dois vite vite écrire mon mémoire et mon rapport de stage, c'est pour ça que vous n'avez pas trop de mes nouvelles !
N'empêche ça fait bizarre de ne plus être comme vous, de ne plus avoir d'incroyables aventures du quotidien à raconter... J'étais trop fière de participer à ce topic ! Ça faisait tellement longtemps que j'en rêvais !
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Oui bonjour on n'a plus de président ! :hello:
Destitution du président votée par 121 députés sur 125 présents (ils sont 150 en tout). (www.lexpress.fr/actualites/1/actualite/madagascar-les-deputes-votent-la-destitution-du-president_1683418.html#p88Zmx8leLRZAmLJ.01 )

:halp:
J'ai peur de la suite des évènements, je veux pas que ça merde. :sweatdrop: En plus j'ai toujours pas mon passeport ni ma carte de résident (j'ai récup le récépissé de dépôt quand même, je suis à nouveau en règle jusqu'au 18 juin). Là je dois bientôt remonter dans la capitale et ça me fait chieeeer.
Rah purée, ça fait à peine un an qu'il avait été élu !!!
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Zym
Oui, mon copain va appeler la dame du ministère là pour lui dire de le renvoyer rapidos. :erf: Il l'avait vue la semaine dernière, elle est "confiante" comme d'habitude (:rolleyes:), elle a dit qu'elle devrait nous renvoyer passeport + carte de résident à la première semaine de juin, mais je t'avoue que je ne la crois plus vraiment sur parole hein. :stare:
Quand je pense qu'on avait prévu de renouveler le visa DEUX mois avant sa péremption pour "être sûr" ... :stare:
 
  • Big up !
Réactions : lauraUK et Lemon Curd
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Lemon Curd
Je crois que les gens au pouvoir aiment bien le bordel en fait. :hesite: De nouvelles élections, ça va coûter très cher, je pense qu'ils préfèreront faire un gouvernement militaire "en attendant". Ça promet !..
 
  • Big up !
Réactions : Lemon Curd
18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
@Pinceau_ oh merde c'est chaud :oo: J'espère que la femme du ministère va vraiment avoir raison cette fois et que ton passeport sera prêt au plus tôt!

Ici, élections municipales de passées. Et la nouvelle maire de Barcelone adhère au mouvement "Podemos" donc ça promet... Elle veut s'attaquer à la corruption dans les administrations publiques et faire du ménage dans tous les passe-droits, et elle est la fondatrice du mouvement contre les expropriations par les Banques. Elle a l'air d'être vachement tournée vers le social (et pas juste en posture mais aussi en action), donc je sens que ça va leur faire bizarre aux Barcelonais habitués aux partis de Droite :rire: Et en plus elle n'est pas indépendantiste donc c'est vraiment un changement radical :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Tusaistousser

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes