@Poppya : Oui depuis Calgary Jasper est à 5h de route je crois :/ Du coup pour partir en WE tu loues une voiture ou tu pars en bus ou avec des potes ?
Pour les queues de castor il n'y a qu'une marque qui en fait (Beavertail) et tu peux voir leurs points de vente sur leur site, mais je crois qu'en Alberta il n'y en a qu'à Banff (deux boutiques d'ailleurs !). Ah non j'ai vu aussi il y a quelques jours qu'il y a désormais une boutique au zoo de Calgary !
Pour les marques je t'avoue que je ne sais pas trop, en vêtements il y a Roots qui fait des pièces très "canadiennes" et plutôt jolies mais c'est cher donc je n'ai jamais acheté chez eux ! Sinon j'allais chez Forever21 mais c'est pas canadien et il y en a partout
et si tu n'as rien contre l'occasion, il y a un réseau de magasins qui s'appelle Value Village, à travers tout le pays, et on trouve des fringues en très bon état pour 10 fois moins cher que leur valeur d'origine ! Avec mon copain on s'était équipé pour l'hiver là-bas.
En nourriture je n'ai jamais vraiment trouvé mon bonheur
mais si jamais un nom de marque sympa me revient je te dirai ! Ah si, il y a les fromages Oka qui sont bons ! Et les boutiques Davidstea pour le thé ! Et en catégorie autres (particulièrement les petits objets du quotidien, la vaisselle, etc) il y a Dollarama, c'est très cheap mais j'adore