Topic des expatriées

28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Zym
Oui time ça me paraît pas mal :cretin:
Il pleut chez toi l'hiver ? Nous ça reste sec, c'est que les températures qui baissent. (Enfin, sauf sur la côte est, mais il pleut tout le temps à l'est :lol:).
 
  • Big up !
Réactions : Lemon Curd
5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
@Pinceau_ Oh je parlais de la carte du monde en fait, celle qu'on voit dans les manuels scolaires par exemple.

En fait j'ai tapé world map dans google et comme je n'ai trouvé que la version française et qu'ici au Canada, je suis tombée sur la même, j'ai cru que c'était identique partout.

@Lemon Curd Merci pour ta réponse! Ouf, c'est quand même mieux comme ça.
Oh Edson je m'y suis arrêtée en revenant du parc national justement, c'est une toute petite ville! Elle s'y plaît bien?

@Alecto Je me suis demandé si c'était vrai aussi! Je trouve ça fou!
 
  • Big up !
Réactions : Pinceau_
25 Mars 2015
446
3 102
824
Pour celles et ceux qui seraient intéressées, il y a un Forum Expat à Paris demain et après-demain, pour aider à construire vos projets d'expatriation !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Des bisous !
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
La déchéance du Président (j'adore ce mot :lol:) serait peut-être dû à un groupe d'intérêt français qui a versé beaucoup d'argent pour que les députés se mutinent. Pour qu'une nouvelle élection ait lieu dans les 60 jours pour remettre le président de la transition au "vrai" poste de président.

:frotte:

En grosse bonne fan de complot, je kiffe la politique malgache. :yawn:

"Dallas, ton univers impitoyaaaable" :lalala:
 
5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
@Tusaistousser :goth: J'ai tellement cru que tu allais nous annoncer une super nouvelle comme un boulot tombé du ciel :tears:
(Vu que je ne suis quasiment plus que ce topic sur le forum, je ne sais pas trop ce qu'il s'y passe. Ai je raté de nouveaux remous? )
Bonne continuation dans tes aventures alors! Je suis contente d'avoir pu suivre une belle evolution dans ton parcours.:highfive: Je continuerais de zieuter ton site dans l'ombre. Profites bien de cette opportunité d'être à l'étranger pour t - amuser et avancer dans tes objectifs personnels.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
@Poppya : Oui depuis Calgary Jasper est à 5h de route je crois :/ Du coup pour partir en WE tu loues une voiture ou tu pars en bus ou avec des potes ?
Pour les queues de castor il n'y a qu'une marque qui en fait (Beavertail) et tu peux voir leurs points de vente sur leur site, mais je crois qu'en Alberta il n'y en a qu'à Banff (deux boutiques d'ailleurs !). Ah non j'ai vu aussi il y a quelques jours qu'il y a désormais une boutique au zoo de Calgary !
Pour les marques je t'avoue que je ne sais pas trop, en vêtements il y a Roots qui fait des pièces très "canadiennes" et plutôt jolies mais c'est cher donc je n'ai jamais acheté chez eux ! Sinon j'allais chez Forever21 mais c'est pas canadien et il y en a partout :lunette: et si tu n'as rien contre l'occasion, il y a un réseau de magasins qui s'appelle Value Village, à travers tout le pays, et on trouve des fringues en très bon état pour 10 fois moins cher que leur valeur d'origine ! Avec mon copain on s'était équipé pour l'hiver là-bas.
En nourriture je n'ai jamais vraiment trouvé mon bonheur :sad: mais si jamais un nom de marque sympa me revient je te dirai ! Ah si, il y a les fromages Oka qui sont bons ! Et les boutiques Davidstea pour le thé ! Et en catégorie autres (particulièrement les petits objets du quotidien, la vaisselle, etc) il y a Dollarama, c'est très cheap mais j'adore :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Lemon Curd
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Grumpy Bunny
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'une expérience à l'étranger n'est pas "forcément" un super atout qui tue. Perso dans mon entourage ce n'est pas vraiment le cas, les quelques amis que j'ai qui ont bossé à l'étranger galèrent bien au retour en France...

Par contre ! Toi c'est quand même une expérience, le fait que tu aies su t'adapter au contexte de ton pays d'accueil te servira, à toi. Je veux dire que même si tu dois changer de pays voire rentrer en France pour trouver un nouveau travail, ce sera sûrement plus "facile" pour toi de t'adapter car tu as déjà dû beaucoup donner pour t'adapter à l'étranger. Une expérience ne sert pas qu'à se valoriser sur le CV, c'est avant tout "ton" expérience qui t'a formée. Concernant tes compétences, ptêtre que je me goure mais j'ai l'impression que de toutes façons on demande toujours des choses différentes dans les différents postes (j'ai aucune idée de ton secteur d'activités par contre, peut-être que c'est spécifique). Donc ne te dévalorise pas trop dans ta tête, un nouvel employé est toujours forcément un peu perdu au début de tout nouveau poste. :fleur:

Pour le reste, effectivement c'est normal de passer par tous ces questionnements et baisses de moral, perso dans ces cas-là je laisse le temps au temps. Là tout de suite tu te vois pas bouger ni déménager, eh bien n'en parle pas et n'y pense pas. "Laisse les opportunités venir à toi" ;) on sait jamais (dixit la fille qui compte beaucoup sur sa chance au quotidien :cretin:). Viendra bien un moment où tu seras un peu plus sûre de ce que tu veux faire... Courage en tout cas !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes