Topic des expatriées

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Mendoza Je te dirais comme les autres : foncer.
c'est toujours enrichissant personnellement, l'important par la suite c'est de valoriser cette expérience. Même si tu te retrouves à faire la vaisselle dans un café! Tu pourras toujours mettre en avant cette expérience avec tout ce qui va "à côté". Parce que partir à l'aventure toute seule ça demande du courage, de l'organisation, de la curiosité, plein de qualités importantes pour le monde du travail.
Et au pire tu parles de partir en Ecosse, c'est "seulement" à 1h30 d'avion :) si ça marche pas (ce qui n'arrivera pas :supermad: ) un petit billet ryanair et c'est réglé!
 
26 Juin 2011
253
583
1 174
Avignon
@Alecto Merci pour ton avis, qui permet d'avancer ! :top:
Vu que j'ai la chance d'avoir suivie toutes mes études chez mes parents, j'ai pu mettre une belle somme de côté grâce à ma bourse et mes petits boulots :)
Et j'ai un bon niveau en anglais, je pense, mais j'aimerais avoir un très bon niveau, voire un très très bon niveau si possible :)
 
26 Juin 2011
253
583
1 174
Avignon
@lauraUK merci pour le lien, j'ai déjà jeté un coup d'oeil par curiosité :top:

Je comprends bien ce que vous dites, d'autant plus que je suis quelqu'un qui a besoin d'un minimum de perspectives, je suis incapable de partir à l'aventure du jour au lendemain ! Je pense prendre les deux mois des vacances pour bien réfléchir, bien tâter le terrain, et si c'est impossible, ou du moins trop compliquer, je renoncerai :)
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Bonjour à toutes!!

Je suis une nouvelle Londonienne puisque je suis venue à Londres il y a déjà quelques mois et je viens juste de commencer un nouveau boulot. Bien que Londres ne soit pas exactement loin (2h d'Eurostar on a vu pire) j'ai quand même un peu mal à m'habituer à la vie... et au coût de la vie ici... J'arrête de tout convertir en Euros sinon je fais une attaque cardiaque par jour. Bref je me pose avec vous!
 
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@Spleen bienvenue!!

C'est bizarre de pas avoir été la pendant deux semaines, j'ai du mal a reprendre mes marques sur le forum.

Sinon j'ai pas grand chose a dire, je suis frustrée au boulot, mon chef de département envoie des mails avec les nouveaux arrivants, et moi je me dis que j'aurais pas du accepter de prolonger mes déplacements vu qu'il y a l'air d'avoir masse de boulot au bureau...
 
  • Big up !
Réactions : lauraUK
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@lauraUK merci.

Il faisait franchement moche la semaine dernière, il fait beau là, un ciel presque tout bleu, mais (le matin en tout cas) ça reste bien froid. J'ai un pull léger et une veste pour sortir.

Mon premier été, il y a eu 3 semaines de super temps a plus de 20deg tous les jours... j'aimerais bien retrouver ça!
 
  • Big up !
Réactions : Zym et lauraUK
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
C'est la fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin :halp:
Ce week-end je prépare toutes mes affaires pour rentrer définitivement à Paris :oo:
Et lundi matin je dois juste aller chercher un certif médical pour pouvoir voyager et je prends l'avion dans l'aprèm.
C'est terminé, j'ai du mal à réaliser encore, j'aurais passé un an et demi de ma vie ici et c'est fini.
Je pensais que ça aurait été plus long que ça, plus difficile mais en fait pas du tout. Je repars avec le regard changé et des expériences plein la tête.
Je ne reviendrai jamais, je crois que c'est ce qui est le plus difficile à accepter. Enfin bref, une page se tourne et je vais en commencer une autre dans quelques mois.

Mes collègues m'ont fait une surprise ce midi, j'ai eu le droit à mon apéro/déjeuner/pot de départ avec le speech et tout. Ils m'ont offert un petit panier avec des petites choses pour bébé. C'est trop mignon et j'ai été un peu émue...

Enfin bref... Je rentre chez moi...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes