Topic des expatriées

9 Octobre 2008
841
6 418
5 074
Bon retour @Aleynia ! Prends bien soin de toi et du bébé à venir ! (D'ailleurs n'hésite pas à poster un petit message ici lorsqu'elle aura pointé son nez !)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lemon Curd
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@Zym en fait j'ai pas besoin de savoir ce que je vais faire pour le reste de ma vie, c'est juste que je suis frustree d'attendre.

J'attends de rentrer a Dublin (je suis en deplacement la semaine, toutes les semaines, depuis novembre), j'attends de partir, j'attends qu'il soit pret pour avancer dans notre relation (je sais que ca voyage un bebe, mais je prefererais ne pas vivre une grossesse en Irlande, et mon copain est pas pret pour ca pour le moment), je suis le cul entre de chaises, pas vraiment confortable la ou je suis, mais encore en train d'engager un changement.
 
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
Petite question pour vous toutes, si vous avez fait appel à un service de déménagement international. Je cherche une compagnie qui peut faire un déménagement vers la NC avec une bonne réputation. Un ami m'a sorti Santa Fe Relocation (anciennement Interdean), une société Luxembourgeoise. Vous avez fait appel à qui vous, si vous avez eu besoin d'un déménageur ?

J'ai beau chercher, j'ai soit aucune réponse soit ils refusent de venir en Belgique. Personne ne nous aime :crying:
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
On rentre en France dans moins d'une semaine :halp:. Même si on a arrêté notre "vie à l'étranger" il y a déjà plus de 3 mois, j'ai l'impression que c'est maintenant la vraie fin et le vrai retour. Contrairement à il y a 3 ans, je ne suis pas QUE triste et angoissée, il y a aussi une bonne part de moi qui est contente de rentrer. Je sais pas trop si ça se passera bien et si on restera, pour le moment on reste sur notre plan : on re-teste la vie en France pour au moins un an, et si on est malheureux comme avant qu'on parte on fera les démarches pour s'installer pour de bon au Canada. Je dirais que les chances pour que ce soit l'un ou l'autre de ces scénarios qui s'enclenche sont de 50/50 :cretin:
Et je suis contente, on a visité la ville canadienne dans laquelle on voulait/devait s'installer à la base (car mon copain y avait trouvé un emploi mais les dates ne nous convenaient pas), et dans laquelle on se verrait bien s'installer si on revient, et effectivement on aime beaucoup et on s'y verrait bien \o/ j'imagine que si on revient ça se jouerait entre elle et Calgary selon les possibilités d'emploi, mais vivre au bord du Pacifique nous fait vraiment très envie !
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
On pourrait croire qu'entre faire un trajet en taxi-brousse de 12h et quelques, et faire le même trajet en avion en 1h, la deuxième option serait la plus rapide.
C'était sans compter les grèves de l'opérateur aérien national. :goth:
Ça me nique tout mon programme cette histoire. :drama:
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Bon benh... rentrée à Paris depuis hier midi... Et comme une grosse faible que je suis, je me suis mise à chialer en disant au revoir à mes collègues... enfin si le signe de la main que j'ai fait peut être considéré comme un "au revoir"... J'avais la gorge tellement serrée... Bref j'ai pleuré comme une madeleine et j'ai fait pleurer tout le monde.

Il y a un an et demi j'aurais jamais imaginé que je serai aussi mal de partir... Ca m'a fait quelque chose.

Enfin bref, maintenant il faut se réhabituer à la vie parisienne!

Bon courage aux expatriées! Profitez bien! C'est difficile quand ça se termine :)
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
J'ai réussi à rentrer dans la capitale ! :pedo:
Je devais prendre l'avion mercredi matin, mais... Grève ! :cretin: Vol reporté puis annulé trois fois, au final je suis partie vendredi en fin de journée, ils ont affrété un boeing pour faire Capitale-Ma Ville-Capitale en 2h, y'avait 15 passagers à l'aller et... trois au retour ! Moi et 2 types. :yawn: On a squatté la première classe. 8) C'était trop drôle, le personnel de bord était mort de rire (surtout au moment de faire les consignes de sécurité :lol:) et le pilote a tchatché 5 minutes avec moi sur le tarmac. :yawn:

Bon du coup maintenant je me tape un week end seule toute dans la grande maison, sans internet (j'irais demain), je me sens seule, je me fais chier, et accessoirement je me suis enfin vue en entier dans un miroir et je suis ENORME. :shifty: Surtout habillée avec plusieurs couches de vêtements. C'est... perturbant.

Pas très heureuse d'être revenue pour être honnête, fait froid, fait gris, les gens me soulent déjà et damn, tout est si cher... (entre la fête des pères et la fête nationale, ils se font bien plaisir sur les prix :stare:).
Enfin bon, quelques mois, pondaison et retour au bercail. :supermad:
 
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
Ici c'était l'été (enfin l'été, il fait a peu prés beau et les temperatures dans l'aprem dépassent le 15 degrés), mais aujourd'hui c'est fini, on se croirait en automne.

Les soldes.... les magasins ... @Zym t'es méchante, je reve de faire un tour a etam lingerie mais ca existe pas ici et je passerais que 2 jours en France avec ma famille en aout, je vais pas les planter pour du shopping quand meme!

Sinon je voulais vous remercier pour vos message d'il y a deux semaines (je crois), ca m'a fait du bien de me décharger ici alors voila :cupidon:
 
  • Big up !
Réactions : Zym
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Grumpy Bunny
Team pieds longs et fins :supermad: je fais du 39/40 et j'ai les pieds très fins, c'est trop galère de trouver des chaussures qui vont bien !

Je venais partager mon indignation annuelle : le fait que dans mon entreprise, le jour de la fête nationale (demain), normalement chômé pour tout le pays, est travaillé... Bah oui, en France c'est pas férié et les clients sont français, donc... :stare: Ça m'énerve TELLEMENT !!! Je suis la seule étrangère dans la boîte (à part les boss), donc vraiment tous les employés doivent venir bosser alors que tout le pays est en fête. :angry: Et soi-disant on rattrape le coup en étant férié le 14 juillet, sauf que bah c'est pas pareil quoi, leur famille et leurs amis travaillent le 14 juillet, c'est pas un jour de fête, merde ! :angry:

Bon le truc cool c'est qu'ils offrent un cadeau (j'ai eu ma dinde, mes 5 kg de riz et mon litre d'huile :lol:), mais quand même, je trouve ça vraiment abusé.

:angry:
 
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
C'est bien simple, imagine toi dehambuler dans un magasin pour jeunes ados... ou les formes des femmes adultes n;existent pas encore et ou les mannequins sont petites et tres fines
Bon ben faut que j'aille vivre en Chine, moi :ninja: des vêtements pour petites :dowant: des chaussures pour petites pointures :dowant:
(Je compatis à vos soucis pour vous habiller en plus grand, je vois bien le souci inverse :lunette:)
 
21 Juin 2014
119
567
2 974
Bonjour tout le monde !

j'ai appris hier que je serait bientot expat' moi aussi... Mon copain a trouvé un boulot à Mayotte,et peut être bien que moi aussi...!!!
Autant vous dire que j'alterne les moment d'euphorie face à cette nouvelle aventure et les phases de détresse face au marathon logistique qui s'annonce...

Est ce qu'il y a des Madz dans le coin ? Quelqu'un a des conseils ? Tout est bon à prendre,je suis aviiiide d'informations en tout genre !!!! :puppyeyes:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Hilde
Moi je suis à Mada ! (Oui bon, c'est pas à côté à côté, mais c'est "dans le coin" quand même :lol:).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes