Topic des expatriées

24 Juillet 2014
2 496
10 269
3 184
Paris
@Hilde moi j'étais à la Réunion c'est pas très loin. Je pense que c'est quand même un peu différent mais bon :happy: C'est bien que vous ayez du travail avant de partir parce que c'est dur de trouver sur place. Après pour le logement nous on avait essayer de trouver avant en passant par des particuliers mais une fois sur place on nous a fait faux bond :lol: du coup je sais pas essaye de voir s'il y a des agences peut être ?
En ce qui concerne les paysages j'ai entendu que du bien au niveau des plages avec les tortues ^^ tu peux t'y baigner sans craindre les requins aussi, pas comme à la Réunion :fear:
 
  • Big up !
Réactions : AprilMayJune
2 Mars 2015
28
129
689
Paris
Bonjour tout le monde !
Voilà voilà, je suis expat moi aussi.... pour 2 mois seulement, mais j'ai l'impression que ça va faire long ? (J'ai le droit d'être ici quand même, hein ? Dites ? :puppyeyes:)
Et je suis à...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Donc ici c'est l'hiver, grosse déprime, il fait 10°c et y'a un gros smog de pollution sur la ville :crying:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Wall-i-e
Bienvenue sur le topic ! :bouquet: J'avoue, aller dans un pays "tropical" pendant l'hiver alors que c'est la canicule en France, je sais pas si y'a plus frustrant. :lol:
Deux mois ça passe très vite, n'hésite pas à t'épancher ici si tu déprimes un peu, on sera là pour te motiver à voir les choses du bon côté et à profiter de cette super expérience ! :highfive:
 
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
la canicule, je veux la canicule aussiiiiiiiii (malgré l'annonce d'une vague de chaleur ici on dépasse difficilement les 16 degrés et en plus il fait gris)

Bienvenue @Wall-i-e ce topic est vraiment génial pour partager ses états d'ame sur la vie a l'étranger, alors viens, on est bien :boire:
 
14 Juin 2014
37
160
389
Lille
Salut tout le monde ! Alors moi je découvre ce topic biiiien trop tard, mais juste à temps pour me réjouir avec vous de mon retour en France apres 11 mois dans 9 PETITS JOURS. :gnih:

Sinon, à Ankara j'en ai de la canicule, mais par intermittence : j'enchaine les vagues de chaleur aux orages terribles, cela fait deux semaines qu'il y en a plusieurs fois par jour !!:fear:
 
2 Mars 2015
28
129
689
Paris
:cupidon: Merci pour votre accueil @Elkaria @Grumpy Bunny et @Pinceau_ !
Du coup vous allez avoir droit à toutes mes petites histoires :cretin: Pour le moment je suis encore en train de prendre mes marques. Je cherche un appart et j'erre avec ma valise dans toute la ville... Trop polluée d'ailleurs, il y a un énorme smog. C'est assez fou qu'ici tout le monde trouve ça normal alors qu'à Paris, on s'affole pour beaucoup moins. Du coup je me demande si je suis en train de mourir à petit feu à cause des particules fines :hesite:
Et sinon, c'est pour un stage, que j'ai commencé hier encore en plein jet-lag. Et tout en espagnol... Langue que je ne parle que très peu :halp:
 
5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
@Wall-i-e Bienvenue! Et profites bien de tes 2 mois, ça va passer vite!

Ca fait maintenant plus de 2 mois que je suis au Canada! Malheureusement je n'ai pas vu le mois de juin passer... même si on a de très beaux jours d'été mon cerveau reste bloqué en mai :ko: J'ai bien pris mes marques et ressens un sentiment très étrange car fréquentant souvent les mêmes endroits, avec les trajet domicile-boulot notamment, je suis maintenant très familière avec ce qui m'entoure et me sens chez moi, bien. Sauf que de temps en temps j'ai des sursauts de conscience qui me rappellent que je suis étrangère à ce pays, et même si les lieux me sont familiers, j'aurais toujours cette différence de mode de vie/habitudes à la française (rien que pour les repas par exemple) et de façon de penser...
J'ai des petits coups de mou en ce moment, rêvant d'avoir des amis proches à proximité... J'ai rencontré pas mal de monde, surtout des français travaillant dans mon entreprise en fait - qui ne bossent pas au même endroit, du coup je les vois en soirée- mais bon on a surtout parlé boulot, et je ne les connais pas encore super biens. Je suis bien contente d'avoir fait toutes ces rencontres, être allée vers les autres, je me sens plus libre ici et j'ose plus de choses. Mais ça me manque d'avoir un petit groupe d'amis solide avec lequel je sais qu'on peut faire plein de trucs ensemble. C'était la partie grognon parce qu'à part ça, quand je suis reboostée et pleine d'énergie, je suis bien heureuse d'être ici.

@Lemon Curd Wahou, quelles belles histoires :puppyeyes: J'adore les voyages en train aussi, si tu as d'autres histoires de train je suis toute ouïe visuellement^^ :cretin:
 
Dernière édition :
21 Juin 2014
119
567
2 974
@Spiroulette et @Pinceau_ , merci pour vos réponses ! :taquin:
C'est vrai que Mada c'est carrément être voisins par rapport à la France ! :) eh eh...
Sinon, oui, on va écumer les annonces déjà en amont, et voir les agences etc sur place... Mais fichtre, quelle organisation de préparer un départ pour une année scolaire en moins de deux mois ! :rire:

Je crois que je vais faire chauffer les "todo list" !
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Le métro de Londres me tue, il y fait si chaud et c'est tellement bondé tout le temps, quelle que soit la ligne, ça me rend diiingue!! Je ne pensais pas dire ça un jour mais les couloirs sales du métro parisiens me manquent!! Avec les touristes de l'été cela devient presque impossible de monter dans un métro ces derniers jours, ça me met de très mauvaise humeur tous les matins!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes