Topic des expatriées

17 Mai 2014
1 036
4 378
3 974
Bon, apparemment il fait exactement la même température à Madrid qu'à Grenoble. Moi qui avais peur d'avoir trop chaud:yawn:
 
2 Mars 2015
28
129
689
Paris
@Lemon Curd Un maaasque ! C'est officiellement la meilleure idée du monde. ça se trouve en phramacie ?
@Stanpot Merci ! En fait, ça m'a fait beaucoup de bien de lire que prendre des repères prend 2 semaines. Dans ma tête, j'allais arriver, être une warrior du jet-lag, trouver un appart super sympa avec plein de colocs merveilleux, me faire des milliards d'amis (cliché de l'étudiante à l'étranger bonjouuuur :cretin:) et gérer like a boss après 2 jours. Et en fait.... NON :yawn: Donc ça me rassure de voir que c'est normal.
Sinon ça avance, je commence à savoir quoi faire au boulot, un de mes collègues stagiaires m'a invité à sortir avec eux samedi (il est trop gentil lui d'ailleurs :puppyeyes:) et j'ai presque trouvé un appart. Ce soir je fais des courses, je m'achète des tonnes de fruits et de légumes, et demain je fais la cuisine pour tous mes colocs provisoires pour les remercier de m'avoir accueillie. Voilà :banana:
Et @Spleen, viens tester le métro d'ici pour voir ! à l'heure de pointe, faut faire la queue sur le quai avant de monter dans des wagons bondés...
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
J'ai toujours pas récupéré mon passeport, et aux dernières nouvelles "les demandes de visa définitif sont suspendues, je peux vous faire un visa de 10 ans ou bien vous redonner un récépissé de dépôt" :stare: :goth: :slap: Sachant que pour 10 ans, en gros ça coûte 1000€ et pour définitif c'est 1200€ donc j'avais choisi définitif histoire d'être tranquille. J'ai pas envie de re payer, dans 10 ans, pour un nouveau visa. Fuck.
Bref du coup on opte pour le récépissé en espérant que ça se débloque...

:goth:
 
  • Big up !
Réactions : AprilMayJune
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Lemon Curd
Bah là je t'avoue que ça commence vraiment à me prendre la tête, à mon boulot ils m'ont demandé si j'avais des soucis de visa, et moi qui pensais vraiment que ça serait réglé "rapidement", là je commence à m'inquiéter pour l'accouchement et tout. En plus, ici j'ai davantage de risques de me faire contrôler que "chez moi" en province (là tout de suite j'ai pas de papier valide... :erf: j'espère récupérer le récépissé lundi...).
Bref... :rolleyes:
 
9 Octobre 2008
841
6 418
5 074
Je viens pour pousser un petit coup de gueule contre les gens qui me demandent si la France me manque. Ca part d'une très bonne intention, mais quand je dois répondre à la question 5 fois en deux semaine ca me gonfle ! Surtout quand ce sont des personnes qui me l'ont déjà demandé (coucou la belle-famille ! :hello:).

J'ai envie de leur dire que non la situation n'est pas différente d'il y a deux mois : mes amies me manquent toujours un peu puisque non je n'ai toujours pas vraiment d'ami-e-s ici ! Je passe mes journées seule à regarder des séries et à faire du ménage, c'est vraiment très épanouissant (non) et plus le temps passe moins j'ai d'envie/énergie pour faire autre chose.
Mon copain, sa famille et ses amis sont ma seule vie sociale. (Et 2-3 personnes que j'aprécie beaucoup mais qui habitent loin).

Mon gros réconfort c'est que dans une semaine je vais en "vacances" chez mes parents et qu'à partir d'août je commence ma formation donc je serai enfin un peu plus active et je vais pouvoir rencontrer du monde !
(Et ma formation est dans la ville de @-Matil2- donc on pourra se voir plus régulièrement ! :caprice:)
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Je rêve. :lol:
Je vous avais dit que dans ma boîte, on devait travailler le jour de la fête nationale locale. En "contrepartie" on doit donc avoir le 14 juillet en jour férié. Bah ils ont prévu une "sortie" au boulot, organisée et payée par la boîte et tout, en ce 14 juillet, et si on veut pas y aller, ça coûte un jour de congé. :annoyed: Normal. :stare:
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
En fait, je pense que quand on a goûté à l'expatriation on peut plus s'en passer...

J'ai envie de pondre, prendre mon bébé et mon chéri sous le bras et repartir... Paris c'est pas pour moi !
Je sais pas encore où, on peut tenter partout. On verra !
Mais il est peu probable qu'on reste à Paris.

Bon ce qui est sûr c'est que ça sera pas l' Angola ! ^^
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Pinceau_ Si les gens arrêtaient de partir au Québec avec des rêves plein les yeux aussi :lunette:
Le Canada ça reste un état ultra capitaliste, on l'oublie souvent :lunette: C'est plutôt aide toi et le ciel t'aidera.

C'est comme quand j'explique que l'Islande c'est merdique en ce moment, que mis à part femme de chambre y'a pas de carrière possible pour les étrangers et que je me fais lyncher parce que je suis qu'une rabat joie. Et que les gens rentrent la queue entre les jambes après quelques mois...

Mais je comprends pas ces gens qui partent pour trouver la France ailleurs. Tu pars de France, ça va forcément être différent... Avec ses hauts et des bas. C'est pas moins bien, c'est différent.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Aleynia
C'est clair, l'article m'a tuée. :lol:
Je savais pas pour l'Islande, c'est moche. En même temps quelle idée de vouloir partir dans des pays froids, ça me dépasse. :yawn: (Mais-c'est-pas-grave-chacun-ses-goûts !)
 
  • Big up !
Réactions : Lemon Curd

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes