Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Si ça peut vous rasserez en France il est totalement admis de prononcer "à la française" les mots d'origine étrangère (en vrai c'est plutôt un mix, on dit Washineguetone et pas Wa-shing-ton avec de belles voyelles nasalisées par exemple, même si c'est pas non plus la prononciation en anglais )
Ce type de prononciation "à la franglaise" est la convention, donc en fait non, ce n'est pas une prononciation fautive
(au contraire même, avec mes étudiants de français on a justement un peu travaillé sur leur prononciation et compréhension de ce type de mots "à la française" histoire de bien se comprendre en contexte français, ça fait partie des choses à savoir pour bien maîtriser le français de France )
Je squatte ici, juste un peu et pour lâcher du lest - je serai a priori une expatriée dans 14 mois même si on ne sait pas où à l'heure actuelle. Je suis mon conjoint qui est
On a exclu les états unis, on y retournera pas, c'est trop compliqué. Entre le chat, la famille, nos amis, on ne veut pas être si loin même si on a adoré y vivre. Du coup, soit ce sera un pays limitrophe où j'aurais possibilité de travailler soit ça sera Suisse ou pays nordiques.
En vrai, c'est un peu pesant de ne pas savoir où on sera. La seule chose que je sais c'est qu'il y a 90% de chance que je quitte mon CDI - alors qu'il y a une super équipe. On se marie l'année prochaine pour nous (parce qu'on s'aîîîme) et pour faciliter le rapprochement familial mais après cette date (septembre 2016), on ignore tout. Aucun projet (moi qui aimerait avoir un premier enfant ""bientôt"" je ne suis pas prête à lancer les essais) au programme.
J'avoue ne pas avoir remonté toutes les pages mais votre expatriation, c'est de votre initiative ou celui de votre conjoint(e) ?
J'ai fait un stage à l'étranger et j'y suis tombée amoureuse d'un autochtone.
Concernant les enfants, nous on compte faire l'école à la maison et niveau mode de garde, les nounous sont fort peu chères et en plus on est tous les deux à la maison donc ça vaaaa.
@Perlea. ,je suis dans une situation similaire, mon copain finit sa thèse en ce moment même, il la présente en septembre, et il se donne un an pour trouver des fonds pour la prochaine destination (il peut rester dans son labo actuel entre temps).
(Je m’étais expatriée toute seule et je l’ai rencontré la bas/ici (je sais pas comment l’appeler !!))
Du coup je vais « le suivre », il est ouvert à la discussion sur les destinations, je refuse de partir hors d’Europe, je ne supporterais pas l’éloignement (et de toute façon ça l’intéresse pas vraiment). Mais tant qu’on ne sait pas où il peut aller moi je suis bloquée pour chercher du boulot (au pire je peux essayer de me faire transférer pas trop loin en restant dans la même boite si ils ont un département équivalent, mais c’est pas garanti).
@Zym , félicitation pour ta future année 2016, même si l’administration t’embêtes ça a l’air sympa tout ce qui se prévoit pour toi !
@Pinceau_ ton mode de vie me fascine, je trouve ça vraiment inspirant la façon dont tu vois les choses et comment tu abordes ton avenir (c’est pas pour moi, mais c’est fascinant !)
Nos situations sont assez proches @Elkaria effectivement ! Je le laisse faire passer sa carrière avant la mienne puisque j'aspire davantage à autre chose que travailler. Lui fait quelque chose qui le passionne, moi beaucoup moins. Je serai très heureuse à seulement m'occuper de mon jardin, des mes futurs enfants, à cuisiner etc. Une vraie femme d'intérieure quoi Sauf que mon boulot me rapporte plus que le sien
Aaah l'alignement des longueurs d'onde... en fait je suis dans la situation inverse, je voudrais m'installer (enfin même pas vraiment j'ai pas besoin d'acheter une maison/appartement, juste savoir qu'on est quelque part pour suffisamment longtemps pour réaliser mes projets), alors que lui se sent entre loin d'être responsable et prêts à se stabiliser (après ça vient aussi du fait qu'il ait encore un statut étudiant avec un salaire qui ressemble plus à une farce qu'a un vrai salaire (encore un mois et ça change!!)
@Zym dans mon cas, on veut tous les deux changer de pays assez rapidement, on se donne un an pour trouver, c’est un peu flippant on a tous les deux une position stable (ou qui pourrait le devenir) et on va la quitter pour…. Un gros brouillard absolument pas défini ! Du coup autant changer d’abord et se poser les autres questions plus tard, surtout qu’au final on est encore un peu un bébé couple.
Pour moi y'a eu tromperie sur la marchandise, mon chéri fait bien plus jeune que son age (on dirait qu'il a 18 ans vite fait) donc bon, je me suis fait eu!