Topic des expatriées

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Si ça peut vous rasserez en France il est totalement admis de prononcer "à la française" les mots d'origine étrangère (en vrai c'est plutôt un mix, on dit Washineguetone et pas Wa-shing-ton avec de belles voyelles nasalisées par exemple, même si c'est pas non plus la prononciation en anglais :cretin:)

Ce type de prononciation "à la franglaise" est la convention, donc en fait non, ce n'est pas une prononciation fautive :lunette:
(au contraire même, avec mes étudiants de français on a justement un peu travaillé sur leur prononciation et compréhension de ce type de mots "à la française" histoire de bien se comprendre en contexte français, ça fait partie des choses à savoir pour bien maîtriser le français de France :lalala:)
 
Dernière édition :
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Je squatte ici, juste un peu et pour lâcher du lest - je serai a priori une expatriée dans 14 mois même si on ne sait pas où à l'heure actuelle. Je suis mon conjoint qui est
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

On a exclu les états unis, on y retournera pas, c'est trop compliqué. Entre le chat, la famille, nos amis, on ne veut pas être si loin même si on a adoré y vivre. Du coup, soit ce sera un pays limitrophe où j'aurais possibilité de travailler soit ça sera Suisse ou pays nordiques.

En vrai, c'est un peu pesant de ne pas savoir où on sera. La seule chose que je sais c'est qu'il y a 90% de chance que je quitte mon CDI - alors qu'il y a une super équipe. On se marie l'année prochaine pour nous (parce qu'on s'aîîîme) et pour faciliter le rapprochement familial mais après cette date (septembre 2016), on ignore tout. Aucun projet (moi qui aimerait avoir un premier enfant ""bientôt"" je ne suis pas prête à lancer les essais) au programme.

J'avoue ne pas avoir remonté toutes les pages mais votre expatriation, c'est de votre initiative ou celui de votre conjoint(e) ?
 
  • Big up !
Réactions : Aleynia et Lemon Curd
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
J'avoue ne pas avoir remonté toutes les pages mais votre expatriation, c'est de votre initiative ou celui de votre conjoint(e) ?

J'ai fait un stage à l'étranger et j'y suis tombée amoureuse d'un autochtone. :lunette:

Concernant les enfants, nous on compte faire l'école à la maison et niveau mode de garde, les nounous sont fort peu chères et en plus on est tous les deux à la maison donc ça vaaaa. :happy:
 
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@Perlea. ,je suis dans une situation similaire, mon copain finit sa thèse en ce moment même, il la présente en septembre, et il se donne un an pour trouver des fonds pour la prochaine destination (il peut rester dans son labo actuel entre temps).

(Je m’étais expatriée toute seule et je l’ai rencontré la bas/ici (je sais pas comment l’appeler !!))

Du coup je vais « le suivre », il est ouvert à la discussion sur les destinations, je refuse de partir hors d’Europe, je ne supporterais pas l’éloignement (et de toute façon ça l’intéresse pas vraiment). Mais tant qu’on ne sait pas où il peut aller moi je suis bloquée pour chercher du boulot (au pire je peux essayer de me faire transférer pas trop loin en restant dans la même boite si ils ont un département équivalent, mais c’est pas garanti).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Zym , félicitation pour ta future année 2016, même si l’administration t’embêtes ça a l’air sympa tout ce qui se prévoit pour toi !


@Pinceau_ ton mode de vie me fascine, je trouve ça vraiment inspirant la façon dont tu vois les choses et comment tu abordes ton avenir (c’est pas pour moi, mais c’est fascinant !)
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Merci les filles pour vos réponses. :fleur:

Nos situations sont assez proches @Elkaria effectivement ! Je le laisse faire passer sa carrière avant la mienne puisque j'aspire davantage à autre chose que travailler. Lui fait quelque chose qui le passionne, moi beaucoup moins. Je serai très heureuse à seulement m'occuper de mon jardin, des mes futurs enfants, à cuisiner etc. Une vraie femme d'intérieure quoi :coiffe: Sauf que mon boulot me rapporte plus que le sien :cretin:
 
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@Grumpy Bunny je crois que c'est plutot a @lauraUK que tu repondais ^^

Aaah l'alignement des longueurs d'onde... en fait je suis dans la situation inverse, je voudrais m'installer (enfin même pas vraiment j'ai pas besoin d'acheter une maison/appartement, juste savoir qu'on est quelque part pour suffisamment longtemps pour réaliser mes projets), alors que lui se sent entre loin d'être responsable et prêts à se stabiliser (après ça vient aussi du fait qu'il ait encore un statut étudiant avec un salaire qui ressemble plus à une farce qu'a un vrai salaire (encore un mois et ça change!!)


@Zym dans mon cas, on veut tous les deux changer de pays assez rapidement, on se donne un an pour trouver, c’est un peu flippant on a tous les deux une position stable (ou qui pourrait le devenir) et on va la quitter pour…. Un gros brouillard absolument pas défini ! Du coup autant changer d’abord et se poser les autres questions plus tard, surtout qu’au final on est encore un peu un bébé couple.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes