Topic des expatriées

18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
C'est officiel, mon copain a un contrat jusque septembre/octobre l'année prochain (ca dépend de sa date de soutenance de thèse) et après ça, le brouillard. Je suis impatiente mais surtout complètement flippée !

Dans un autre registre, j’ai (enfin mon copain a, parce qu’elles trainaient) cassé mes lunettes, j’avais des branches interchangeable, le mécanisme est cassé. Ça tient encore à peu près mais du coup il faut que je me plonge dans les méandres de l’assurance maladie, c’est assez épique.
 
  • Big up !
Réactions : Lemon Curd et lauraUK
22 Mai 2011
11
5
1 564
Perth, Australie
Salut les madz, je suis nouvelle sur ce topic... Je suis expatriée en Australie depuis plus de 2 ans, j'ai aussi fait Londres pendant 1 an et demi. Maintenant,j'ai décidé de créer un blog (en anglais) (ici) pour raconter des récits de voyages et autres astuces, mais je pense aussi faire des vidéos, sauf que voilà, je ne sais pas trop quelle intonation avoir. J'avais commencé à faire des vidéos sur fond de musique et c'est tout, sauf que des vidéos comme ça style Gopro, il y en a partout sur le web. Qu'en pensez vous? Que préférez vous : vidéos docu, vlogs, vidéos musique ? Merci. Et puis si vous avez des questions n'hésitez pas ;-)
 
22 Mai 2011
11
5
1 564
Perth, Australie
@Grumpy Bunny
Merci ! Je comprends tout à fait, en ce qui concerne le blog, je viens juste de commencer et pour le moment, ça suffit pour des débuts. Mais c'est surtout en ce qui concerne les vidéos que je me pose des questions et je suis curieuse de savoir ce que les gens apprécient vraiment en terme de vidéos de voyages. Je vais essayer et je verrai bien c'est sûr !
 
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
Elkaria vs l'ambassade round 2.

Dans l'épisode précédent, j'avais passé ma matinee à l'ambassade pour rien et je devais envoyer un justificatif de domicile par mail pour finaliser mon inscription sur la liste des Français hors de France.
J'ai reçu aujourd'hui une réponse à mon email, qui disait, "vous êtes sur la liste des francais hors de France mais pas sur les listes électorales puisque vous n'avez pas atteint 18 ans." (j'en ai 26!! :vieux:)

Déjà ça annonçait baleine sous gravillon... :bain: Et en fait ils ont inscrit quelqu'un d'autre, avec un prénom different, alors que j'ai bien vérifié, mon adresse email, et ma signature, et mon justificatif ont bien mon prénom correctement écrit.
Je sens qu'il va y avoir quelques autres épisodes à mon affaire...:popcorn:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Lemon Curd
Oui oui, c'est Mr le Ministre en personne qui appose son auguste signature sur tous les passeports... :stare: Donc Monsieur étant très occupé, tu comprends, il n'a pas le temps. :rolleyes: J'avais juste envie d'engueuler la nana comme du poisson pourri, de lui dire "mais vous savez, s'il est trop occupé pour faire ça, il peut déléguer hein" ou encore "oui enfin MONSIEUR le ministre est un mec comme un autre, faut arrêter deux minutes, il peut se bloquer 2h pour signer la pile de passeport qui attend vous ne croyez pas ? :angry:" Sauf que j'ai appris depuis longtemps qu'ici, ça sert à rien de gueuler sauf à faire passer ton dossier tout en bas de la pile... :goth:
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Coucou! Je suis à Londres depuis novembre et pour répondre à tes questions, le marché de l'emploi y est très dynamique mais ça reste pas si simple de trouver un truc correct selon ton domaine. J'ai l'impression que selon les domaines certains sont embauchés dans la journée, moi j'ai un peu plus galéré et j'ai mis plusieurs mois mais j'habitais chez mon copain.
Niveau prix, pour une chambre en coloc je dirais que tu trouves dans les 650/700 GBP pour être pas trop mal situé et avoir un truc correct, prévoir dans les 1000 GBP + bills pour un studio. Après on peut aussi s'éloigner un peu plus loin pour trouver moins cher. Le transport zone 1/2 c'est 125 GBP par mois, une pinte dans les 4/5£.

N'hésite pas si tu as des questions.
 
  • Big up !
Réactions : Grumpy Bunny
19 Juillet 2014
433
1 689
3 004
Le blues de l'expatriation: presque quatre mois que je suis sur Dublin et j'ai limite envie d’arrêter tout! ça vous est déjà arrivé d'avoir un ras-le-bol général? Mon boulot c'est pas le top, comme je fais des heures supp (non rémunérées) le weekend je suis crevée et ne sors pas beaucoup donc pas de rencontres. En plus j'ai des galères d'argent liées à des soucis administratifs et contractuels. J'ai l'impression de ne plus avoir d'énergie, de tourner en rond et mon moral fond comme neige au soleil :goth:
 
  • Big up !
Réactions : Cleos et Aleynia
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@Grumpy Bunny le loyer de @lauraUK me parait limite bas a moi (je paye plus et j'ai un appart certes bien mais avec juste une chambre et vue sur un boulevard), Dublin est affreux pour ca.

@Babylon3 ca m'arrive de temps a autres, quand mon boulot frise l'ennui total, je me demande ce que je fais la-bas. Et puis ca passe. Essaye peut etre de t'organiser des virées autour de Dublin (a Howth, Malahide, Greystone par exemple, c'est pas trop loin (sur la ligne de DART), et c'est vraiment des endroits sympa a voir).
 
  • Big up !
Réactions : Babylon3 et lauraUK
12 Octobre 2005
150
213
4 744
lille
Ca y est, j'ai la date du prochain départ: première semaine de Septembre au plus tard!
J'ai hâte, je suis toute excitée à l'idée de découvrir un nouvel environnement de travail, un nouveau pays, une nouvelle ville, de nouvelles personnes, etc.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes