Topic des expatriées

28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Après la découverte du camembert local (qui embaume joyeusement la maison :v:), je découvre le parmesan local et même le st-marcellin local :dowant: Y'a un fromager qui se lâche total et c'est trop coooooool !!!! :caprice: Il fait aussi un fromage type feta, mais il est pas terrible (mais je lui en veux pas, le "parmesan" (appelé "parmental") a conquis mon coeur :jv:). J'attends avec impatience que les fromages de chèvre s'améliorent. Pour l'instant ils ne sont vraiment pas terrible (sûrement car le lait de chèvre est toujours mélangé à du lait de vache...) mais j'ai bon espoir qu'ils arrivent à du bon fromage de chèvre.
:dowant:
 
19 Juillet 2014
433
1 689
3 004
@Elkaria ouep je vais essayer de bouger et de visiter, ça me changera les idées. J'étais partie en congés quelques jours à Bruxelles et ça m'avait fait beaucoup de bien! Je crois que ce que je trouve le plus difficile c'est de n'avoir pour le moment aucuns contacts autres que mes collègues et colocs en ville, j'ai une amie française sur place qui est fantôme depuis quelque temps ce qui ne me réjouit pas non plus. Je pense que participer à des activités et rencontrer du monde me ferait le plus grand bien :)
 
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@Babylon3 je vais pas te mentir, après 2 ans j'ai toujours pas de vrais "amis" ici, certaines collègues sont maintenant proches parce qu'on a été expédiées ensemble sur un site industriel, mais au final les gens avec qui j'ai le plus eu d'interaction ça a été mes collocs non-irlandais. :boire:

Sur facebook il y a des groupes d'expatriés à Dublin je crois, si tu veux rencontrer des français/non-irlandais. Le mieux ce serait de te trouver une activité, avant mon déplacement de faisais des danse latine et j’étais membre d’un orchestre . Je ne suis pas forcément très proches de qui que ce soit la bas (mais je suis pas super sociale non plus, il faut bien admettre), mais ça me permettait d’interagir avec des personnes hors du cadre professionnel.

Le forum aide bien aussi, ce sujet et pour moi celui des amoureuses, ça permet de garder des interactions avec des gens très chouettes ! :jv:
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Kurelon les études ne sont pas un frein au départ! Tu peux très bien trouver un job de fleuriste en UK,
J'ai fait une petite recherche vite fait sur un site d'emploi, il y a l'air d'y avoir des postes :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce qui peut EVENTUELLEMENT freiner ce serait ta maîtrise de la langue, et encore, quand j'entends mon père parler après presque 20 ans de l'autre côté de la Manche, je me dis qu'il ne devrait pas y avoir de soucis :cretin:

Le tout c'est de définir tes envies, essayer de mettre de quoi vivre quelques temps de côté, et hop! Let's go!
Tu peux aussi te tourner vers le WWOOFING (?) ou être au-pair si le fait de te retrouver en totale autonomie te fait peur.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Lemon Curd C'est clair, ça m'angoissait vraiment qu'elle naisse et que je n'ai pas mon passeport (je ne sais pas trop le rapport d'ailleurs :lol: mais voilà quoi !). En plus je me souviens avoir répondu ici (à toi je crois) que "Oh bah j'espère bien l'avoir avant la naissance quand même :lol:" et là ça commençait à devenir franchement juste !
Bref, sou-la-gée !!!
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Lemon Curd Oui c'est clair. Là aussi surtout c'est en cas de rapatriement d'urgence (genre ma grand-mère qui a des soucis de santé, si jamais elle venait à se faire hospitaliser, je voudrais rentrer pour la voir...), et aussi si jamais y'a un truc qui va pas avec le bébé et qui nécessite qu'on rentre en France..
 
  • Big up !
Réactions : lauraUK et Lemon Curd
19 Juillet 2014
433
1 689
3 004
@Elkaria Je vais essayer de m'inscrire à des activités, j'aimerais bien faire de la danse ou du patin/roller ou encore mieux de la danse sur patins! :)
Je ne suis pas très rassurée quand tu me dis qu'au bout de deux ans tu sens toujours une distance avec les irlandais mais en même temps ça ne m'étonne pas du tout... Je suis assez surprise depuis mon arrivée car derrière la chaleur irlandaise apparente je trouve les gens très distants et un peu fermés.
@Lemon Curd je fais partie de certains groupes d'expat sur Dublin, reste à trouver le temps de faire des choses en dehors du boulot!
 
  • Big up !
Réactions : Lemon Curd
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@Pinceau_ :rainbow::rainbow:

@lauraUK c'est chouette ca, le projet sur lequel je vais commencer incessament sous peu (une fois que mon chef de projet sera la, en gros), se fait en partenariat avec un bureau aux US, j'aimerais vraiment beaucoup plein y etre envoyée pour genre 2/3 semaines, surtout que mon copain a des reves de postuler a MIT, ca me donnerait une idée de la vie "la-bas"
 
  • Big up !
Réactions : Pinceau_ et lauraUK
27 Avril 2015
180
485
234
Nantes
azilizblanchet.fr
Coucou les expats :hello:

Je poste ici mon message que j'ai posté chez les Madz des Etats-Unis, vous avez sûrement la réponse à ma question !

Je suis en plein dans mes procédures de visa pour venir dans quelques semaines pour 8 mois aux USA. J'ai une question d'ordre gynécologique / santé ...
Je me suis fait poser un DIU le mois dernier, et ma visite de contrôle est programmée pour janvier ... Je serais à Houston à ce moment là si tout va bien ! Donc je voudrais savoir ce que vous en pensez, si je dois faire la visite là bas, ou attendre mon retour en France (prévu pour Juin 2016) en prenant le risque qu'il y ait quelque chose qui va pas ? J'ai surtout peur que la consultation me coûte un rein :x

Merci d'avance pour vos réponses :jv:
 
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@dame_pwasson Je suis d'accord avec @Alecto et je rajouterai de t'y prendre à l'avance pour un rdv gynéco. De ma petite expérience en Amérique du Nord, il est parfois fastidieux de trouver un gynéco qui aie de la place, sinon c'est direction les urgences et tu dois prévoir d'y rester la journée :facepalm:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes