Topic des expatriées

28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Bonjour c'est pour bitcher un peu. :hello: :cretin:

Les gens. :goth:

Les touristes ! :goth:

Les touristes qui pensent tout savoir mieux que toi !! :goth: :goth: :goth:

"Nan mais en fait c'est facile, il suffirait que l'Etat fasse... Y'a qu'à faire en sorte que le gouvernement... Après il suffirait que les gens... Parce que c'est pas compliqué, si les gens faisaient..." Festival de Y'a qu'à Faut qu'on:lol:

Et moi, en face, essayant de pas refréner les idées utopiques, certes bonnes !, mais pas du tout ancrées dans la réalité locale, en mode : "Mouuuiii c'est une bonne idée maaaaaais le problème c'est queeeee...." :lol:

Ah là là. :rolleyes:
 
4 Août 2014
16
14
664
Québec
Hello!
Comme je suis aussi expat, ça pourrait être sympa de me présenter ici.
Ca fait un an maintenant que je suis au Canada (côté Québec), et j'y reste pour au moins 3 ans supplémentaires, en tant qu'étudiante. Donc en vrai, c'est pas forcément définitif, mais c'est déjà pas mal long :)
 
25 Septembre 2011
365
473
1 654
@Mooi mille excuses d'avance de t'interpeller encore une fois, mais une fois que tu seras bien installée dans ton pays d'adoption :d, tu pourras également ajouter sur la liste de choses à faire avant le départ "faire les procurations nécessaires".


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sur ce, bon voyage! :hello:

@Lemon Curd
Excellent ce trollage en règle :lol:
 
Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Je ne sais pas quel est la situation du racisme dans vos pays respectifs, mais ici clairement on parle des gens selon leur nationalité avec des idées très arrêtées. Genre les Indiens, les Chinois ne sont pas du tout du tout appréciés.

Et ça me fait toujours rire quand les gens disent ça très naturellement aux touristes français, qui sont un peu en mode "euh mais euh mais non mais faut pas dire ça ou généraliser enfin quand même euh :shifty:" face aux Malgaches pour qui c'est tout à fait normal de parler de la sorte. :yawn:

En fait à mes yeux c'est pas vraiment du "racisme", dans le sens où c'est plutôt une énervement face à tous ces "étrangers" qui profitent du faible niveau de vie ici pour se faire un max de thunes (surtout que les communautés indiennes et chinoises sont assez importantes et solidaires, surtout les Indiens entre eux, donc ils n'ont vraiment pas besoin des locaux pour monter leurs multiples business... Par exemple, ici on a une "Avenue de l'Indépendance", une grande avenue dans le centre de la capitale, et TOUS les commerces le long de cette avenue sont possédés par des Indiens... :erf: Pour l'avenue de l'Indépendance, c'est assez ironique...)

Enfin pour moi le racisme se définit par le fait de se sentir supérieur par rapport à une autre """race""", et clairement les gens ici ne se sentent pas supérieurs (ils auraient plutôt tendance à se sentir inférieurs en fait :erf:), donc bref pour moi c'est pas vraiment du racisme, mais pour les touristes c'est toujours assez drôle de voir leurs regards et réactions. :lol:

Vous en pensez quoi ? :shifty:
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Ici en Angola, les expat' blancs pensent que les Noirs sont stupides et qu'ils vont les entuber et les locaux Noirs pensent que les Blancs sont des abrutis et qu'ils vont les entuber.

Ca équilibre les choses :rire:

Alors moi qui suis une fille blanche expat'... Je suis forcément riche, je fous rien parce que j'suis mariée à un pétrolier, je suis bête et inférieure ET ON VA BIEN M'ENTUBER. :rire:

Heureusement que pas tout le monde n'a cette vision.

Ce qui m'énerve le plus c'est que lors des prises de têtes locaux/expats (ce qui arrive au boulot par exemple), certains angolais veulent tout de suite aller sur le terrain du racisme. Du genre "tu dis ça parce que je suis Noir?". Non mon coco, je dis ça juste parce que t'es con. Y'a pas de Noir, Blanc, Jaune ou Violet. La connerie c'est universel.
En vrai je leur dis pas hein! Mais j'aimerais :facepalm:
 
Dernière édition :
14 Mars 2012
279
489
4 774
lyon
mooi;4676489 a dit :
Je suis en PVT au Canada !
Mais étant donné que c'est un visa d'un an, je ne me considère pas comme une expatriée. On verra si l'opportunité de rester se présente pour mon copain et moi !
 
28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
Je suis rentrée 4 semaines en Suisse. C'était bien, j'ai pu voir beaucoup  de monde (mais pas autant de personnes que je l'aurais voulu et ça me fait un pincement au coeur de savoir que je vais passer plus d'un an sans voir certaines personnes...)

Et c'est vrai, je ne me sens plus chez moi en Suisse, je me suis vraiment sentie en vacances, que ma vraie vie est en Angleterre, d'ailleurs j'y ai beaucoup pensé et j'ai trouvé dur de ne pas pouvoir partager ce que je vis avec mes amis/ma famille. Avant de revenir en Angleterre, je suis allée voir une amie rencontrée l'an dernier en Angleterre en France. Avec elle je me suis sentie tellement bien parce qu'avec elle je pouvais parler de ma vie en Angleterre, qu'elle sait ce que je ressens..

Je m'en veux de penser ça mais ça me fait un peu bizarre ces personnes qui sont restés dans le village de mon enfance, qui ne sont jamais allé vivre/étudier ailleurs, d'ailleurs quand je les croise  je n'ai absolument rien à leur dire :erf:

A Londres le turnover est assez important mais j'ai la chance d'avoir des amis qui sont soit de Londres soit qui sont restés mais je vais me pousser un peu à faire de nouvelles rencontres - rien que par exemple dans mon nouveau quartier. Mais le fait de m'occuper d'enfants est une bonne manière de nouer des relations  par exemples. Je n'ai pas vraiment noué des relations très fortes avec les au pair/nannies de l'école des enfants dont je m'occupaient mais ça fait du bien de revoir les même personnes quotidiennement, de parler, d'aller boire un café de temps à autre.

J'ai tellement de choses à faire/organiser cette année, je sens que cette année va passer très rapidement et j'espère l'an prochain partir en Allemagne, donc il y a beaucoup à planifier!
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Ca y est! On a déménagé ce week end et notre appart est trop bien!

Ex-coloc/collègue connard est toujours aussi con mais on moi on voit plus sa sale tête et c'est tant mieux.

En plus on a eu de la chance puisque des 4 apparts livrés pour nous on a eu le seul où l'eau chaude est opérationnelle héhé :danser:

Il a été fourni avec tout un tas de trucs trop cools et j'aurais pas à les ramener de France.
Je pensais pas qu'un mixeur me ferait autant plaisir lol

Bon aller, la page de la coloc pourrie est passée.

Demain je suis en vacances pour 3 semaines et je voyage.

La vie est chouette!
 
27 Août 2009
2 050
414
4 044
Hello :) J'ai commencé mes démarches de stage aux Etats-Unis et j'en profite pour vous poser une petite question: connaissez-vous des organismes linguistiques basés aux Etats-Unis (ou Canada/ Mexique!) qui donc proposent des séjours linguistiques en Europe/ Amérique Latine/ Asie? Google me trolle à base d'organismes français proposant des séjours aux USA mais je cherche précisément l'inverse :rotate:
 
Dernière modification par un modérateur :
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
iaoranamoana;4902490 a dit :
pantoufle;4902327 a dit :
iaoranamoana;4902102 a dit :
pantoufle;4901638 a dit :
On part dans un peu plus de 3 jours maintenant :halp:
Déjà ? :oo: Olalala je suis contente pour vous :jv:

Oui, c'est passé super vite ! Merci :jv: j'espère que tout va bien se passer
J'en suis sûre, vu que vous êtes deux ! Et je viens au Québec cet automne, mais du coup c'est pas ton coin !

Oh trop cool ! Non effectivement du coup on sera un peu loin :erf: on va à Québec seulement le WE prochain !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes