Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
Capucette;3369979 a dit :
Aujourd'hui j'ai appris que la féminité pouvait se mesurer en nombre de centimètres capillaires :facepalm:


:erf:
du même article :
La grande majorité des hommes plébiscitent le rouge à lèvres. Si les teintes naturelles ont le vent en poupe, le rouge vif, celui qui nous fait une bouche glamour remporte aussi tous les suffrages. Mais attention, on ne dégaine son look de femme fatale que pour lui, pour une soirée en amoureux par exemple !
dégaine le rouge pour ton mec et surtout pas pour toi parce que ça te fais plaisir, espèce de petite dépravée :facepalm:

Si nous, on adore le confort des ballerines ou des spartiates, nos hommes ont un tout autre avis sur la question. Les mâles fantasment plutôt sur l'allure chaloupée, le port altier et la démarche sensuelle d'une femme juchée sur talons.
donc biquette tes pieds on s'en fout met des talons pour le maaaaaaale


et après "ce qu'il ne faut pas faire pour les hommes" mon dieu quoi :facepalm:, calque toi sur les gouts de ton mec et surtout s'il n'aime pas l'eye-liner (dafuq ? d'habitude le trait d'eye-liner façon oeil de chat c'est dans les grands "indispensables de la sédouction ma chériiiiiiie" :eh:)/les mèches de cheveux roses/le rouge à lèvres flash ect. alors surtout n'en met pas pauvre fille, tu voudrais pas finir seule hein ? (ou PIRE, lesbienne :cretin:)


non mais sérieusement ? :facepalm:



(j'ai presque envie de me faire mal en allant voir la rubrique "sexo" haha)
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Capucette;3369979 a dit :
Aujourd'hui j'ai appris que la féminité pouvait se mesurer en nombre de centimètres capillaires :facepalm:


:erf:

C'est pas la première fois que je vois un article dans ce genre là (comme s'habiller pour séduire lhôme) et à chaque fois c'est le même ramassis de clichés : cheveux longs - talons - jupe courte - rouge à lèvre. Bah oui, tu vois, l'homme hétéro est un être frustre et basique qui n'arrive à aimer que quelques trucs ultra clichés et connotés sexuellement. Des être humains avec des goûts différents et une idée un peu plus élaborée de l'esthétique ? Non mais attends, t'as rien compris, c'est pas du tout comme ça qu'ils fonctionnent.
 
18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
Kostia;3370069 a dit :
Cet article est dégueulasse. Sérieusement je veux savoir qui sont les gens payés pour écrire de telles inepties (avec des fautes d'orthographe, en plus).
Bon, je vous laisse, je dois remettre en question ma féminité, ben oui pardon j'ai les cheveux courts, dois-je me résoudre à être lesbienne ? MSN femmes, aide-moi !

Pour tous les crétin-e-s qui disent que les filles avec des cheveux courts ne sont pas féminines, voici un beau tumblr : Fuck yeah, Girls with short hair.
 
29 Janvier 2011
0
322
0
tgtr
Petite anecdote mais en allant chercher mon diplôme de fin d'études, il y avait inscrit "madame" suivi de mon nom et prénom et pas "mademoiselle" comme pour mes autres diplômes avant la circulaire.
L'éducation Nationale semble la prendre en compte en tout cas (et j'en suis très contente).

EDIT: Le journal Minute vient de publier une Une homophobe. Vulgaire, haineux et faisant des amalgames faux et dangereux (les homosexuels qui seraient les seuls vecteurs du sida).
 
M

Membre supprimé 100759

Guest
Ramya;3370356 a dit :
Petite anecdote mais en allant chercher mon diplôme de fin d'études, il y avait inscrit "madame" suivi de mon nom et prénom et pas "mademoiselle" comme pour mes autres diplômes avant la circulaire.
L'éducation Nationale semble la prendre en compte en tout cas (et j'en suis très contente).

Je pense que ça date un peu plus, pour mon diplôme de BAC c'est Mlle, pour le reste c'est Mme
Je suppose que c'est plutôt une distinction mineur/majeur.

D'ailleurs, dans la vie courante, c'est ce que je voudrais dire si on m'appelle "Mlle", qu'on peut aussi bien m'appeler Mme puisque je ne suis plus mineure depuis un moment, pour montrer que ça n'a rien à voir avoir le statut marital (pour moi en tout cas).
 

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
S_kye;3370032 a dit :
du même article :
dégaine le rouge pour ton mec et surtout pas pour toi parce que ça te fais plaisir, espèce de petite dépravée :facepalm:

donc biquette tes pieds on s'en fout met des talons pour le maaaaaaale


et après "ce qu'il ne faut pas faire pour les hommes" mon dieu quoi :facepalm:, calque toi sur les gouts de ton mec et surtout s'il n'aime pas l'eye-liner (dafuq ? d'habitude le trait d'eye-liner façon oeil de chat c'est dans les grands "indispensables de la sédouction ma chériiiiiiie" :eh:)/les mèches de cheveux roses/le rouge à lèvres flash ect. alors surtout n'en met pas pauvre fille, tu voudrais pas finir seule hein ? (ou PIRE, lesbienne :cretin:)
non mais sérieusement ? :facepalm:
(j'ai presque envie de me faire mal en allant voir la rubrique "sexo" haha)

J'ai l'impression que c'est caricatural ce genre de trucs, que c'est la presse féminine qui propage ce genre de merde (comme avec l'épilation, la minceur) comme un genre de concours femmes vs. femmes.
Le problème c'est un peu comme avec le capitalisme, pourquoi les pauvres votent à droite, pourquoi les femmes sont sexistes?

Enfin je sais pas mais la plupart des mecs c'est pas qu'ils préfèrent tel ou tel truc c'est qu'ils sont aussi des humains ils jugent chaque personne différemment (et qui ont des fantasmes sans avoir besoin de les réaliser ou d'avoir des copines qui y sont conformes).
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
On parle régulièrement de sport ici, et en lisant un article sur le foot féminin dans la revue Muze, j'ai appris qu'il n'y avait pas de joueuses pro en France : les clubs de première division comportent quelques semi pro (qui sont loin de constituer l'essentiel de leurs effectifs), et les autres ont une activité à côté. Je trouve ça dingue.
Enfin, je me doute qu'on ne peut pas comparer les performances au même titre que l'athlétisme, mais tu m'étonnes que ça marche moins bien si les joueuses ne peuvent pas autant se consacrer au sport que les joueurs !
 
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Mandorle;3372271 a dit :
On parle régulièrement de sport ici, et en lisant un article sur le foot féminin dans la revue Muze, j'ai appris qu'il n'y avait pas de joueuses pro en France : les clubs de première division comportent quelques semi pro (qui sont loin de constituer l'essentiel de leurs effectifs), et les autres ont une activité à côté. Je trouve ça dingue.
Enfin, je me doute qu'on ne peut pas comparer les performances au même titre que l'athlétisme, mais tu m'étonnes que ça marche moins bien si les joueuses ne peuvent pas autant se consacrer au sport que les joueurs !

Ah ah ah, sur le football, j'ai des tonnes de trucs à raconter (j'y ai joué au lycée, et j'adore ça^^)
Il n'y a en effet que quelques joueuses qui peuvent en vivre (à condition de se reconvertir plus tard), des Lyonnaises principalement. Sinon, elles bossent à côté (lire Laëtitia, footballeuse et fonctionnaire territoriale, 1893 pour un exemple de joueuse de l'équipe de France qui travaille à côté.
Quand on connaît le montant des primes pour l'équipe de France chez les mecs ou chez les filles, on hurle.
On peut parler aussi du président de la FIFA qui avait sorti un truc du genre "il faudrait que les joueuses aient des maillots et des shorts moulants".
Et les inégalités, elles existent à haut niveau, bah elles existent aussi à bas niveau. La mairie de ma ville, quand je jouais, a refusé une subvention (minuscule) à mon équipe, nécessaire pour monter en division supérieure, sous prétexte que "il y a deux clubs féminins, si on vous en donne une, l'année prochaine, l'autre va en vouloir une et on ne veut pas donner des sous à deux clubs". Le fait de subventionner une petite dizaine de clubs masculins pour des montants plus élevés ne le choquait pas.

Par ailleurs, comparer les performances ne me semble pas si incongru, en fait. Même si j'ai jamais vu de match mixte. En moyenne, je trouve les matchs féminins bien plus agréables à regarder. Ça ressemble un peu aux matchs masculins des années 70 ou 80* (avec de l'agressivité en moins, donc en mieux^^), les joueuses sont moins rapides, moins puissantes que les joueurs actuels, mais du coup le jeu est plus technique et plus beau (selon moi, hein^^).
Mon papa qui aime le foot aussi s'énerve encore plus que moi de ne pas voir plus les féminines à la télé, parce qu'il trouve aussi le jeu plus joli.

*j'étais pas née, mais j'ai vu des matchs sur cassette^^
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes