J'ai l'impression que mon entourage kiffe le fait que je sois féministe pour pouvoir me mettre dans une case, genre "Oh, on a une vraie féministe à notre table, on est trop ouverts d'esprit, on a des gens de différentes convictions politique lolilol". Alors bon, les remarques sexiste de mon oncle le super beauf "pour titiller Hocolat" c'est déjà limite, mais alors là que mon frère me coupe par un "ah ouais, tu es féministe !" dans la description de "Au Bonheur de Dames" d'Emile Zola car j'ai dit que le personnage principal était une femme.... Non mais je ne dois plus prononcer le mot fille/femme pour éviter que ce que je dise soit classé dans la catégorie "connerie féministe" ? Comme si depuis que j'ai prononcé le F word (Ouais, le gros mot : féminisme") je suis devenue une folle hystérique et que l'on ne peut plus accorder de crédit à ce que je dit. Certes, je suis très interessée par la question du genre et du féminisme, mais pas que par ça ! Je suis passionnée par la mythologie nordique mais jamais on m'a dit "on va arrêter de parler de la condition de vie des scandinaves, on a une viking à table, ça va l'enerver". A-LLO QUOI.
Genre, tu peux être n'importe quoi, de gauche, de droite, écolo, végétarien, capitaliste... Ben on te fera moins chier que si tu es féministe. Féministe, ça te colle à la peau. J'ai déjà fait des remarques sur le fait que l'on mangeait trop de viande, ben quand ma grand-mère sert du mouton à table personne ne me regarde comme si j'allais m'agripper au lustre en hurlant comme une sauvage. J'ai déjà fait des critiques sur le christianisme, ben l'on m'invite tout de même aux bâptemes . Je fais une remarque comme quoi les femmes sont moins bien payées que les hommes et bien PAF, il suffit que l'on évoque les femmes en général et il y en a TOUJOURS un pour se tourner vers moi avec un petit sourire entendu.
C'est incroyable un tel rejet du féminisme...