Mirmotte;3387269 a dit :Mais là la femme pense qu'être féministe = être carriériste
En plus la plupart des filles qui crachent sur les féministes disent ça "moi j'a des responsabilité et je bosse dans la finance, donc je suis une femme libre, donc je suis féministe". Ca a fini par me faire rire
Non mais le pire est dans les commentaires !!
Le commentaire de MariShani
Mais qu'est ce que c'est que ces fadaises...une fille sera moins interrogée à l'école et on la croira moins bonne ne maths...on, on, on...les conditionnements sociaux...
Mais Doudette va falloir nous mettre sous cloche, parce que comme toi, personne ne m'a jamais conditionnée quand aux disciplines dans lesquelles j'excellais, matheuse, je suis devenue avocat parce que j'ai planté médecine à force de faire la fête, je surtout moi qui fais bouillir la marmite et c'est l'homme ici qui passe l'aspirateur quand il rentre de son travail, si je ne suis mère, je suis belle-mère et je leur apprends la liberté par l'indépendance et aussi le choix d'aimer autant les poupées que les voitures et de s'habiller avec la couleur qui leur plaît.
Certainement pas de se conformer à une médiocre uniformisation et de se défier de leur féminité au soit-disant profit d'un pseudo féminisme de Gourou.
Il faudrait arrêter de penser que les femmes sont toutes des pintades qui se laissent mener par le consumérisme de genre, ce qui est probable et le féminisme triomphant n'y pourra rien, c'est que certaines et certains consomment comme ils votent, c'est à dire comme du bétail.
CaroleNipette
Féminisme : Mouvement militant pour l'amélioration et l'extension du rôle et des droits des femmes dans la société. définition du Larousse.
Voilà ce qui moi m'intéresse dans le féminisme et qu'on ne vienne pas me dire que les habits roses ou bleus y sont pour quelque chose dans le fait que les femmes ne gagnent pas autant que les hommes pour le même travail par exemple. Concentrer mes forces sur cette égalité là, au travail, à la maison ou en société ça me suffit... D'ailleurs l'égalité à la maison, à mon sens, n'a pas trop à voir avec le sexe mais plutôt avec les aptitudes de chacun, mon homme fait les lessives mais il aime moins emmener ma fille au théâtre, chacun son truc, on s'en fout du sexe... On ne fait pas les choses parce qu'on est homme ou femme mais parce qu'on aime ou pas les faire. Ah si, sexuellement parlant on est bien différent, il est un homme avec ses attributs et je suis femme avec les miens, on aura beau vouloir être égaux on est différents
Et comme l'a dit Nina "c'est pas parce que je suis une fille que je peux pas aimer Star Wars!" (et les robes de princesse, NDLR)
Enseigner la liberté et la confiance à nos filles et essayer d'un autre côté que la société change dans la parité (mais pas dans les magasins!)