Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
Mirmotte;3387269 a dit :
Mais là la femme pense qu'être féministe = être carriériste :yawn:

En plus la plupart des filles qui crachent sur les féministes disent ça "moi j'a des responsabilité et je bosse dans la finance, donc je suis une femme libre, donc je suis féministe". Ca a fini par me faire rire :cretin:

Non mais le pire est dans les commentaires !! :non:
Le commentaire de MariShani

Mais qu'est ce que c'est que ces fadaises...une fille sera moins interrogée à l'école et on la croira moins bonne ne maths...on, on, on...les conditionnements sociaux...

Mais Doudette va falloir nous mettre sous cloche, parce que comme toi, personne ne m'a jamais conditionnée quand aux disciplines dans lesquelles j'excellais, matheuse, je suis devenue avocat parce que j'ai planté médecine à force de faire la fête, je surtout moi qui fais bouillir la marmite et c'est l'homme ici qui passe l'aspirateur quand il rentre de son travail, si je ne suis mère, je suis belle-mère et je leur apprends la liberté par l'indépendance et aussi le choix d'aimer autant les poupées que les voitures et de s'habiller avec la couleur qui leur plaît.

Certainement pas de se conformer à une médiocre uniformisation et de se défier de leur féminité au soit-disant profit d'un pseudo féminisme de Gourou.

Il faudrait arrêter de penser que les femmes sont toutes des pintades qui se laissent mener par le consumérisme de genre, ce qui est probable et le féminisme triomphant n'y pourra rien, c'est que certaines et certains consomment comme ils votent, c'est à dire comme du bétail.

CaroleNipette

Féminisme : Mouvement militant pour l'amélioration et l'extension du rôle et des droits des femmes dans la société. définition du Larousse.
Voilà ce qui moi m'intéresse dans le féminisme et qu'on ne vienne pas me dire que les habits roses ou bleus y sont pour quelque chose dans le fait que les femmes ne gagnent pas autant que les hommes pour le même travail par exemple. Concentrer mes forces sur cette égalité là, au travail, à la maison ou en société ça me suffit... D'ailleurs l'égalité à la maison, à mon sens, n'a pas trop à voir avec le sexe mais plutôt avec les aptitudes de chacun, mon homme fait les lessives mais il aime moins emmener ma fille au théâtre, chacun son truc, on s'en fout du sexe... On ne fait pas les choses parce qu'on est homme ou femme mais parce qu'on aime ou pas les faire. Ah si, sexuellement parlant on est bien différent, il est un homme avec ses attributs et je suis femme avec les miens, on aura beau vouloir être égaux on est différents :)
Et comme l'a dit Nina "c'est pas parce que je suis une fille que je peux pas aimer Star Wars!" (et les robes de princesse, NDLR)
Enseigner la liberté et la confiance à nos filles et essayer d'un autre côté que la société change dans la parité (mais pas dans les magasins!)
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Mirmotte;3387269 a dit :
En plus la plupart des filles qui crachent sur les féministes disent ça "moi j'a des responsabilité et je bosse dans la finance, donc je suis une femme libre, donc je suis féministe". Ca a fini par me faire rire :cretin:

Non mais c'est fou, j'ai l'impression que pour ce genre de nanas reconnaître qu'on est influencé-e-s par la société toutçatoutça, ce serait un aveu de faiblesse en fait.
 
20 Novembre 2011
407
766
1 784
34
Leech big up aussi pour tes réactions en commentaire. J'ai aussi l'impression qu'ils n'ont pas lus le même article, où le "Doudou" se fait rejeter parce qu'un homme ne peux être féministe. Euh. Quoi ? :oo: Non mais, y'a deux articles c'est pas possible...
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
@TwiggyPage

Ca me désespère les gens qui, même avec le truc écrit noir sur blanc, en leur montrant le truc du genre "tu le vooiiiss là ? HEIN, tu le vois BIEN ??" sont toujours en mode Caliméro "mais on veut me censuurerr, j'peux pas parler heuuu". Oooh God :non:. Mais tu le fais exprès ou quoi ? C'est possible d'être aussi con et buté ?

-Loreleï-

:yawn: Oh que je suis conne, j'avais pas vu en quoi le nom de la bibliothèque posait problème parce que dans ma tête je prononçais "Bi-èm-Bo". Du coup j'étais là "hummm, y'a un truc avec les bisexuels ? :eh:"
Halala, j'étais très loin du compte :XD:
 
29 Janvier 2011
0
322
0
tgtr
@RougeCarmin Cela s'inscrit aussi dans un contexte colonialiste blanc ainsi qu'une certaine recherche de l'exotisme (qui est raciste par conséquent). Les femmes de couleur ne sont alors jamais définis comme des individus à part entière mais comme des objets sexuels.
Bien évidemment, cela ne veut pas dire que toutes les femmes de couleur vont se heurter à ces préjugés dans la vie quotidienne (encore heureux) mais cela fait parti du sexisme et du racisme ordinaires.
Les femmes blondes ne correspondent pas tout à fait à ces clichés, mêmes s'ils sont proches, car leurs origines sont différentes.
(Big-up à Sean Paul, Kanyes West & Co de continuer à promouvoir ces clichés dégueulasses)

Sinon, je viens de tomber sur cette image:
Ax3c373CQAED6J9.jpg


L'indépendance financière, le partage des tâches ménagères et de l'éducation des enfants, la reconnaissance sociale, etc... Ce n'est rien comparé à l'amour mère-enfant.
Alors les grognasses, arrêtez de râler et d'être aussi matérialistes puisque l'amour est la seule chose qui compte.
 
16 Février 2009
2 307
29 245
5 694
Ramya;3387338 a dit :
L'indépendance financière, le partage des tâches ménagères et de l'éducation des enfants, la reconnaissance sociale, etc... Ce n'est rien comparé à l'amour mère-enfant.
Alors les grognasses, arrêtez de râler et d'être aussi matérialistes puisque l'amour est la seule chose qui compte.

Ouais et puis en plus la maternité c'est forcément la panacée quoi. On n'est jamais fatiguée, inquiète, irritable ou frustrée, on n'a jamais d'episiotomie ou de tétons gercés, les enfants sont toujours gentils et mignons... que du bonheur! Et celles qui osent ne pas arborer un sourire extatique H24 sont de mauvaises mères (et je ne parle même pas de celles qui avortent!)
 
19 Juillet 2010
755
363
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
Tous les jours, je me rends un peu plus compte à quel point notre société entière est sexiste, que ce soit les médias, la culture, l'éducation ... et ça me donne encore plus envie de le combattre. Fight !! :scream:

Aujourd'hui par exemple, j'ai joué à Animal Crossing, comme souvent depuis que ma soeur à ressorti notre jeu d'enfance. Etant 3 filles dans la famille, on a toujours choisi des personnages féminins parce que, ben, c'était logique. Sauf que là, j'ai choisi un garçon (pour pouvoir l'appeler Auguste, mais bref passons) et je me suis aperçue que même un simple jeu vidéo destiné à des enfants, censé être ludique, présenter un univers joyeux, gentillet et joli, est carrément sexiste.
J'ai pu constater que les personnages s'adressent vraiment différement à nous selon qu'on est une fille ou un garçon : ils nous parlent de vêtements quand on est une fille, de sport et de muscu quand on est un garçon (évidemment, ça coule de source). Et ainsi de suite, dans les moindres détails. Effrayant.

Sinon ça faisait longtemps que j'étais pas venue par ici, mais ça fait du bien de voir combien vous êtes acharnées :jv:
 
20 Novembre 2011
407
766
1 784
34
Dumdy;3387598 a dit :
Aujourd'hui par exemple, j'ai joué à Animal Crossing, comme souvent depuis que ma soeur à ressorti notre jeu d'enfance. Etant 3 filles dans la famille, on a toujours choisi des personnages féminins parce que, ben, c'était logique. Sauf que là, j'ai choisi un garçon (pour pouvoir l'appeler Auguste, mais bref passons) et je me suis rendue aperçue que même un simple jeu vidéo destiné à des enfants, censé être ludique, présenter un univers joyeux, gentillet et joli, est carrément sexiste.
J'ai pu constater que les personnages s'adressent vraiment différement à nous selon qu'on est une fille ou un garçon : ils nous parlent de vêtements quand on est une fille, de sport et de muscu quand on est un garçon (évidemment, ça coule de source). Et ainsi de suite, dans les moindres détails. Effrayant.

Ah mais pour ça les jeux-vidéos sont une vrai mine d'or !! Je parle justement avec un ami du cas de Tomb Raider. Mon jeu favori, certes, mais j'ai envie de baffer les concepteurs, et je n'aime pas du tout la tournure que prends le futur volet. Lara est faible pour qu'on ai envie de la protéger ? Elle est objet entre les mains du joueur (du joueur ? Allô, y'a des joueuses aussi !) ? Merde, oh, je ne l’interprétait pas du tout comme ça moi. :mad:
 
19 Juillet 2010
755
363
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
TwiggyPage;3387699 a dit :
Ah mais pour ça les jeux-vidéos sont une vrai mine d'or !! Je parle justement avec un ami du cas de Tomb Raider. Mon jeu favori, certes, mais j'ai envie de baffer les concepteurs, et je n'aime pas du tout la tournure que prends le futur volet. Lara est faible pour qu'on ai envie de la protéger ? Elle est objet entre les mains du joueur (du joueur ? Allô, y'a des joueuses aussi !) ? Merde, oh, je ne l’interprétait pas du tout comme ça moi. :mad:

En fait j'ai vraiment du mal à cerner ce jeu : d'un côté, il prend le parti des femmes, parce que Lara est quand même super badass, elle est débrouillarde, elle sait se battre, bref, des trucs habituellement réservés aux mecs. Sauf que d'un autre côté, j'ai l'impression que le fait que le personnage soit féminin avec des gros boobs, ba c'est uniquement pour attirer le joueur mâle. Du coup j'ai du mal à me dire si j'aime ou pas ce jeu, dans le sens où côté féminisme, ça fait un peu "un pas en avant, deux pas en arrière".
Et en effet, surtout dans le futur volet, en plus avec cette histoire de viol, que je trouve totalement inutile.

J'ai l'impression que dans les jeux vidéo, c'est globalement la même chose concernant les personnages féminins : elles font à la fois des trucs super cools, ce qui prouve qu'une femme peut se débrouiller aussi bien qu'un homme, jusqu'à ce qu'à un moment, elle soit obligée de montrer son côté fleur sensible, et là, qui arrive ? Un preux chevalier. Comme si une femme ne pouvait pas être forte et courageuse sans arrière-plan psychologique et/ou aide masculine à un moment donné. On pourrait dire que c'est pareil pour tout les héros : ils sont forts, mais cachent à peu près tous des émotions secrètes dues à un passé difficile. Mais bon, je sais pas, j'ai toujours l'impression que quand il s'agit d'une héroïne, c'est différent, je sais pas trop comment l'exprimer.
Ou alors, y a une femme dans le jeu parce qu'elle a des gros nichons. Voilà.
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
C'est marrant que vous parliez de jeux vidéos parce que je viens de regarder la vidéo du Joueur du Grenier sur un jeu Barbie sorti sur Nes et c'était bourré de clichés , évidemment.
Il y a des vidéos qui me font beaucoup rire mais il y a quand mal de préjugés sexistes comme on peut le voir aussi dans l'épisode sur "les dessins animés pour les filles" , parfois JDG me fait penser à un gosse qui dirait "mais c'est nul ça , c'est rose , c'est bidon , c'est pour les filles , elles sont trop bêtes pour comprendre nos trucs de mecs" , je me met à la place des gameuses et des filles geeks , ça doit pas être facile ... :stare:
 
20 Novembre 2011
407
766
1 784
34
Dumdy;3387779 a dit :
En fait j'ai vraiment du mal à cerner ce jeu : d'un côté, il prend le parti des femmes, parce que Lara est quand même super badass, elle est débrouillarde, elle sait se battre, bref, des trucs habituellement réservés aux mecs. Sauf que d'un autre côté, j'ai l'impression que le fait que le personnage soit féminin avec des gros boobs, ba c'est uniquement pour attirer le joueur mâle. Du coup j'ai du mal à me dire si j'aime ou pas ce jeu, dans le sens où côté féminisme, ça fait un peu "un pas en avant, deux pas en arrière".
Et en effet, surtout dans le futur volet, en plus avec cette histoire de viol, que je trouve totalement inutile.

Ils le disent eux-même que la belle femme à gros boobs et beau cul c'est pour le plaisir des joueurs mâle. Ouais, Lara est hyper bad ass, elle est franchement belle, mais si j'aime ce jeu c'est pour ses aventures (le roi Arthur, Thor, l'Atlantide...), son game-play, ses graphismes etc. Ca me dérange vraiment que tout soit ramené à son physique, si elle était moche, le jeu n'aurait pas eu un si grand succès et c'est bien dommage car il a aussi beaucoup de qualités. Des qualités gâchées par les gros cons qui sont derrière.
Au début, ce volet me bottait vachement, il apporte un super changement, et comme je l'ai dit sur le topic du jeu, j'aime le principe des survivor, mais là, le principe il me met mal à l'aise. C'est une superbe idée que Lara se blesse, cri, pour le côté réaliste, dans sa situation tout le monde pèterait un câble, mais, je ne m'attendais pas à ça. Il m'attirait pour le côté humanisé de Lara, mais désormais il me rebute car il l'ont relayé au stade de pantin. Ce n'est qu'une pauvre poupée au bon vouloir de celui qui tient la manette. Ils continuent de voir le jeu à travers les yeux et la bite des joueurs, mais nous alors ? La voir souffrir pour me sentir chevaleresque non merci. Le fait que les joueurs soient responsable de sa vie me faisait juste penser qu'il fallait faire hyper attention à ce qu'on fait et, encore une fois, ça apportait du réalisme, certainement pas pour me dire "Wa pauvre petite, je vais prendre soin d'elle !"
Tss, ils tuent eux-même ce qu'ils créent :stare:
 
20 Novembre 2011
407
766
1 784
34
Pardon pour le double-post

Edwarda;3387813 a dit :
C'est marrant que vous parliez de jeux vidéos parce que je viens de regarder la vidéo du Joueur du Grenier sur un jeu Barbie sorti sur Nes et c'était bourré de clichés , évidemment.
Il y a des vidéos qui me font beaucoup rire mais il y a quand mal de préjugés sexistes comme on peut le voir aussi dans l'épisode sur "les dessins animés pour les filles" , parfois JDG me fait penser à un gosse qui dirait "mais c'est nul ça , c'est rose , c'est bidon , c'est pour les filles , elles sont trop bêtes pour comprendre nos trucs de mecs" , je me met à la place des gameuses et des filles geeks , ça doit pas être facile ... :stare:

J'aime beaucoup le Joueur du Grenier mais il est vrai que parfois il tient des propos sexistes alors que justement il démonte les clichés. Sans déconner, jeux-vidéos et dessin-animé pour fille, regardez à quoi on à droit, c'est affreux. Le JDG est quand même le plus soft parmi ceux qui font des vidéocritiques de jeu. J'adore jouer mais bordel, le machisme est tellement présent dans cet univers, s'en est gerbant.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes